module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Navigation dans un DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kloi, 13 Juin 2017.

  1. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re-bonjour,
    encore des questions :

    1) lors de la prévisualisation du dvd, si la touche >> permet de passer au chapitre suivant, la touche << semble ne pas aller plus loin que le début du chapitre en cours, même en cliquant plusieurs fois. Il serait donc impossible d'aller au chapitre précédent ?

    2) j'ai empêché les opérations de l'utilisateur dans les propriétés de la vidéo introductive (qui mène au premier menu). Cependant lors de la prévisualisation, la plupart des commandes de la télécommande sont actives !
    Au cas où ce serait lié, le champ "menu commande à distance" est sur "non défini".

    merci d'avance pour une aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, si vous voulez permettre les changements de chapitres par les flêches, il faut bien sûr les autoriser.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de 2 situations différentes.
    la première question est plutôt générique.
    la seconde concerne un montage particulier, celui de la vidéo introductive.
     
  4. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai gravé un DVD alors que jusqu'alors je n'étais qu'en prévisualisation.
    2) les opérations de l'utilisateur sont bien interdites à l'endroit où je l'avais programmé. Il faudrait donc attendre le DVD gravé pour tester cette fonction.
    1) J'ai toujours la même limitation avec la touche << : impossible donc de passer au chapitre précédent comme on passe au chapitre suivant avec la touche >>. Y a-t-il une solution? Ce serait bien pratique pour l'utilisateur.
    merci
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais constaté ce problème avec tous les DVD que j'ai réalisés avec Encore et ensuite gravés avec Imgburn.
    Est ce que ça marche chez vous avec des DVD commerciaux ?

    Olivier.
     
  6. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci.
    Problème 1) Je viens d'essayer avec un dvd du commerce, la touche << fonctionne. Cela vient donc du projet dans Encore, mais où ?
    S'agissant d'un essai, j'ai gravé à partir de Encore. Sinon il m'aurait fallu transporter le projet sur un PC pour pouvoir me servir de Imgburn.
    J'ai visionné le DVD dans un Mac Book Pro et un Mac Pro.
    Je remarque que dès que j'appuie sur cette touche, je reviens au début du chapitre en cours et "chapitre 1" s'affiche furtivement quelque soit le numéro du chapitre.
    J'ai monté le DVD avec des montages unichapitre et des listes de diffusion les associant.
     
    #6 kloi, 26 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  7. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Encore moi avec un autre problème.
    Problème 3)
    Jusqu'à présent j'avais essayé mon dvd prototype sur des mac.
    Sur un lecteur de DVD connecté avec une télé, j'ai de gros problèmes de navigation avec la télécommande alors qu'il n'y pas de pb sur les mac.
    Dans des menus, un bouton est par défaut sélectionné et quand je veux aller au bouton d'après avec une flèche descendante (télécommande), je passe directement au bouton "up". Flèche montante : retour au premier bouton du menu.
    Impossible donc de sélectionner les autres boutons du menu.

    Ce ne serait pas un pb de programmation des boutons puisque ça fonctionne sur d'autres plateformes.
    Un pb de télécommande ?
    Je vais essayer de me procurer un autre lecteur DVD de salon pour voir.

    C'est gratifiant de voir fonctionner l'authoring, déjà lors de la prévisualisation, même avec des imperfections. On a l'impression d'être près du but. Et ce genre de bugs à la lecture du dvd gravé déstabilise.
     
  8. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Problème 3) J'ai trouvé la solution : je n'avais pas fait attention au routage des boutons. Je vais donc y travailler.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...

Partager cette page