module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Navigation boutons menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par refiom, 3 Juin 2011.

  1. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à refiom et ggfx
    Depuis plusieurs jours (sur plusieurs semaines) je suis également confronté au problème des boutons de menus dont la couleur de sélection ne s’affiche pas lors de la lecture sur mes lecteurs de salons du DVD généré avec AS (v 1.1). Le contexte est le suivant :
    - Préparation d’un disque par assemblage au sein d’un menu adapté (nb de boutons) du menu « Famille-En piste » de la bibliothèque de menus standard, de 4 films « .avi » préalablement monté avec AS en HD 1440x1080.
    - Installation d’un film d’introduction de 20s également en HD 1440x1080
    - Réalisation manuelle des liens des boutons qui sont donc de type « Miniature fixe » alpha
    - Lecture avec le simulateur DVD : ok, tout y est et tout fonctionne, couleur de sélection de bouton comprise
    - Création d’une image disque VIDEO_TS : OK, création sans problème
    - Lecture du VIDEO_TS avec le lecteur Windows Media : ok, tout y est et tout fonctionne, couleur de sélection de bouton comprise
    - Gravure sans problème, soit avec mon graveur HP intégré (HP CDDVDW TS-L633M ATA Device), soit avec un graveur externe LG (GE20NU10) sur disques Verbatim DVD+RW 1-4x (le DVD contient 1h02 en qualité 100%)
    - Lecture sur lecteur de salon Philips DVP 3040: tout y est, tout fonctionne sauf la couleur de sélection de bouton
    - Lecture sur lecteur de salon Samsung DVD SH853 : seule l’intro fonctionne ; le lecteur bloque à l’instant où il devrait afficher le menu et se met sur "STOP"

    A noter que mes graveurs comme mes lecteurs de salon ne m’ont jamais posé de problème auparavant avec la famille PS, notamment sur PS 14 Ultimate Collection dont l’utilisation a précédé celle de AS. De même le phénomène est identique avec d’autres marques de DVD. J'ajoute que tous les DVD posant problème sur les lecteurs n'en posent aucun et fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur HP générateur et également sur un autre portable SONY Vaio.
    Après lecture d’une part de l’info de ggfx quant à sa lecture du forum US sur ce problème signalé (mais hélas non résolu par la v 1.1) et d’autre part du message de refiom le lendemain, je me suis livré à de nombreux tests (sur un assemblage allégé de 12minutes, intro comprise) en changeant de boutons et même en changeant le fond du menu (le menu originel contient un fond animé). Mais rien n’y fait j’ai toujours le problème.

    Alors refiom, dans ton dernier message (#15) la phrase « Eh oui c’est bien un problème sur certains boutons de menu… Enfin ne nous plaignons pas trop il y en a qui fonctionnent et le reste est parfait » me rend envieux. Pourrai-tu m’indiquer quels sont les boutons qui fonctionnent ? Y en a-t-l notamment dans les boutons miniatures qui m’intéressent particulièrement ?
    Une réponse de ggfx serait également la bienvenue s’il le juge nécessaire.
    En tous cas merci à vous deux par avance
    Bien cordialement.:hello:
     
    #16 Larocom, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum larocom

    sur le forum US, une personne indique que le problème signalé avec la couleur des boutons serait résolu avec l'installation du patch.
    je continuerai à observer l'évolution de la question.

    étonnant que ton menu présente des différences de réaction selon le lecteur. As-tu fait un test de gravure à basse vitesse ?

    j'ai ajouté dans la FAQ une réponse de la base de connaissance concernant les questions de gravure liées à AS >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/231890-faq-avid-studio.html/post1970030672
     
  3. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx,

    Merci pour ta bienvenue et pour ta réponse très rapide. Réponse très utile si j'en crois mes nouveaux résultats positifs avec mon assemblage test réduit. Je m'explique:


    - Lors de mes premières productions de DVD avec AS, toujours en passant par une image VIDEO_TS, j'avais été confronté à plusieurs reprises à un DVD dont le VIDEO_TS était incomplet et ne fonctionnait donc pas du tout. Pourquoi? Mystère.


    - Je m'étais alors tourné vers un autre outil pour graver le DVD à partir de l'image crée sous AS: AVS Disc Creator de AVS4YOU. Et je m'en suis tenu à cette méthode jusqu'à aujourd'hui.

    Ta réponse a été le déclencheur d'un nouvel essai de production du DVD via AS, notamment la re-lecture de la FAQ (je l'avais déjà lue auparavant dans mes recherches de solutions, mais sûrement en diagonale!). Et ça marche !!! Sur les 2 lecteurs et y compris la couleur de sélection des boutons. Il semblerait que le patch ait effectivement résolu le problème de la couleur.

    Je ne succombe toutefois pas à l'euphorie du moment, même si je le ressent comme une libération (j'ai passé énormément de temps en tests sur ce sujet). En effet ce test positif a été réalisé à partir de mon assemblage réduit de 12 minutes avec des boutons généraux. Reste dès demain à appliquer la méthode à mon disque originel de 1h02 avec les boutons miniatures envisagés.

    Afin d'être complet et de susciter un commentaire éventuel de ta part, je joins 2 jpg des paramètres de création d'image et de gravure que j'utilise.

    Mea coulpa pour ne pas avoir pensé à refaire un test après installation de la v 1.1 d'AS. Je me sens d'autant plus coupable que je suis un ex-informaticien de gestion (retraité depuis 1 an) et que j'ai souvent été amené à refaire des tests d'évolutions et de non régressions.

    Merci beaucoup de m'avoir apporté ton support et bien entendu je te tiens au courant de la suite de mes travaux.

    Bien cordialement.:-)

    Mise à jour
    La production de mon DVD d'1 heure est réussie, avec les boutons miniatures que je souhaitais et leur couleur de sélection. :bravo:

    Sans vouloir me disculper de mon manque de perspicacité dans cette affaire, je souhaite toutefois signaler une imperfection d'AS qui pourrait expliquer les VIDEO_TS incomplets de mes premières tentatives de productions.

    Lorsque, après avoir choisi le répertoire contenant l'image à graver on clique sur le bouton "Gravure", AS renvoie la boîte "Information" dans les 2 secondes qui suivent le clic (voir 2ème pièce jointe). Cette boîte précise qu'on peux "... à présent retirer le disque du graveur."
    Cette info survient bien trop tôt car en fait la gravure commence à peine et cela prête à confusion. On a l'impression d'être face à un dysfonctionnement et on est tenté de vouloir sortir le DVD immédiatement. Ç'est ce que j'ai dû faire par le passé.

    Fort de cette expérience, je préconise de toujours cocher l'éjection du disque après écriture dans les "Paramètres avancés" (voir 1ère pièce jointe) et d'attendre que cette éjection soit effective.

    Encore merci ggfx de m'avoir orienté vers la solution.
    Bien cordialement.:-)
     

    Fichiers attachés:

    #18 Larocom, 23 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  4. nactarine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai eu le même genre de soucis avec un menu de "sélection de chapitre", au simulateur tout va bien mais après émulation de l’image générée avec Daemon tools, puis lecture avec Vlc par exemple impossible de voir les miniatures " soulignées" de la première page de chapitres (pages suivantes OK), mais avec VLC on peut cliquer directement sur les miniature pour les activer donc pas de soucis, c'est sur les platines DVD que ça marche pas.

    pour ma part j'ai refait mon projet après Maj 1.1 sans succes
     
  5. patcat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    je suit confronté au meme soucis et trouve aucune solution a ca jour..Pour lire un dvd sur un PC on peut cliquer ca pose pas de problème mais sur un lecteur de salon la ca pose de gros soucis de lisibilté puisque que la couleur apparait pas...
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le problème est connu, et a été remonté au support du logiciel. Pas de solution pour l'instant.
     
Chargement...
Discussions similaires - Navigation boutons menus
  1. BURRHUS
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    453
  2. Nyriuss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    788

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous