module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Navigation anarchique sur les boutons du menu Chapitres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bird, 14 Décembre 2015.

Tags:
  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir,

    Malgré une formation suivie et une recherche sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé la réponse au problème que je rencontre sur Encore DVD. Je n'ai probablement pas trouvé les mots clés pour la recherche.

    J'ai créé un DVD avec 3 menus :
    - Menu Principal
    - Sous-menu 1 = 5 Chapitres
    - Sous-menu 2 = 5 Chapitres

    Pour le menu principal pas de problème : deux boutons. Le premier renvoie vers le film et le second vers le premier sous-menu (joint en annexe).

    J'ai utilisé un modèle de la bibliothèque que j'ai adapté en changeant les titres et en ajoutant une photo. Il est vrai que j'ai modifié la disposition des boutons mais en respectant l'ordre des calques.

    En mode prévisualisation et sur un DVD gravé, la navigation entre les boutons est totalement anarchique.

    Elle est assez logique sur les trois boutons du bas et sur les boutons "Précédent" et "Suivant" mais cela se gâte quand je veux naviguer les deux boutons du haut (Chap. 1 et Chap. 2).

    Quand j'appuie sur la flèche gauche de l'outil de prévisualisation ou de la télécommande
    - Du N° 2 je passe au N° 4

    Quand j'appuie sur la flèche gauche de l'outil de prévisualisation ou de la télécommande
    - Du N° 1 je passe au N° 4

    De plus, je ne peux pas accéder au chapitre 1 avec les flèches. Je n'y ai accès qu'avec la souris (sur le PC).

    J'ai probablement raté quelques chose mais je ne trouve vraiment pas la solution.

    Merci pour votre aide.


    bird Sous--Menu_01_EncoreDVD.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut dans le Menu Afficher, cliquer sur Routage des boutons, ou dans le panneau Menu, cliquer sur l'icone correspondante, et la, vous pouvez définir manuellement tous les liens voulus entre les boutons, et ne pas garder les options par défaut
    Voir la documentation :
    Adobe Encore * Routage des boutons et numérotation

    Olivier
     
  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Effectivement, cela change tout !
    Merci pour ces informations dont il n'est pas question dans la formation que j'ai suivie et qui m'a complètement échappée dans l'aide d'Encore DVD.
    Dans la recherche, il est parfois difficile de trouver le terme exact définissant le problème. J'ai lancé plusieurs recherches sur le net mais je n'ai pas utilisé le terme de "Routage" et avec navigation....

    Grand merci pour ces précieux conseils.
    :good:

    bird
     
Chargement...
Discussions similaires - Navigation anarchique boutons
  1. BURRHUS
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    453

Partager cette page