module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nature en baie d'Audierne Lumix GH6 (26 avril - 6 mai 2022)

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 25 Juin 2022.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Fifi, ce n'était pas grave, mais par contre crade, la faute d'orthographe niveau CM2 (accord du participe passé avec le verbe avoir...).
    Corrigé les deux.
    Sur le clavier le v est à côté du b mais surtout le correcteur de mon Mac persiste à vouloir transformer les craves en crabes.
    Les crabes sont partout sur la côte, mais les craves ? Surement pas du côté de Cupertino !
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    Un grand merci à Fifi52, batterie et apatura pour vos messages et pour l'appréciation de mon "travail".

    @Fifi52 : je m'intéresse à la technique en faisant des tests à la maison où j'enregistre 3-4 jeux de réglages. La technique est importante en amont pour pouvoir l'oublier sur le terrain afin de se concentrer sur son sujet. Tu sais très bien que ce n'est pas souvent simple de filmer les animaux dans la nature.
    Ai-je un regard plutôt scientifique ou plutôt artistique ?
    Scientifique au départ de part ma formation mais je suis aussi sensible à des paramètres plus en rapport avec la beauté des images : une belle lumière, un beau flou d'arrière plan, un cadrage équilibré... Comme je l'ai déjà écrit je fais des vidéos comme je faisais de la photo.
    JLH 37 et toi vous avez très bien compris ma démarche : recherche de la rigueur scientifique tout en essayant de restituer la beauté de la nature.

    @batterie : oui ce choix par défaut de se contenter des seuls sons naturels convient bien à certains comme toi. D'autres aimeraient un fond musical pour mieux "supporter" les longueurs du montage...
    Oui tu as raison pour les plans généraux des milieux. C'est juste pas toujours pratique sur le terrain avec le téléobjectif fixé sur le boîtier. De temps en temps je fais des paysages avec le 12-35 mm.

    @apatura : tu as raison, j'ai hésité pour le crave et la colonie de mouette tridactyle, le cap Sizun est au nord de la baie d'Audierne au sens strict.
    Non j'aurais bien aimé les observer dans les petites sablières aménagées et proches de la maison de la baie d'Audierne à Saint Vio. Ils sont arrivés le 9 mai, le lendemain de mon départ de Bretagne. Comme pour les martinets noirs, les arrivées de certains grands migrateurs étaient en retard cette année.

    Les 2 derniers problèmes que tu cites ne sont pas normaux. Je n'ai encore constaté de chauffe du boîtier. Est-ce que tu entends la ventilation quand il chauffe ?
    Le seul "petit" problème que je rencontre est le Focus Peaking moins visible dans certaines circonstances. À part cela je suis très satisfait du GH6 pour les réglages que j'ai choisi.

    En ce moment je traite mes prises de vue faites dans les Alpes au début du mois de juin. Peu d'espèces de montagne, excepté une chouette chevêchette qui a daigné montrer sa tête quelques secondes...(DRB, 6400iso, Neat Video)

    Jean-François

    chouette-chevêchette-3840x2160-jfcornuet.jpg
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui je l'entends très bien.
    Pour ne pas polluer ce post par un pb technique sur le GH6 je vais créer un autre fil.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous