module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Naslednik

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 22 Mai 2005.

Tags:
  1. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Merci d'avoir regardé et commenté!
    :)
    Bon alors moi je trouve qu'il joue plutot pas mal mon technicien:D
    Enfin il faut savoir que c'est un espagnol, alors c'est pour ca que pour les paroles parfois c'est difficile. Mais bon moi je trouve qu'il s'en est tres bien sortit.

    Alors pour la mère, Merci Gild! c'est exactement ca.
    <b>Quand il était petit</b>, sa mère lui disait tout le temps...

    Sinon pour le drap qui bouge, oui j'ai noté aussi, mais malgré ce petit probleme, je pense que c'etait la meilleur prise de cette scene.
    Et j'avais pas pensé a retouché en post prod, mais c'est vrai que ca me parait abordable, je vais essayer...

    A+:)
     
  2. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!:)
    Voila je viens de mettre en ligne une version avec un meilleur son pour la voix du technicien et j'ai retouché le coup du rideau qui bougeait.

    Alors pour ceux que ca interesse vouala un lien pour téléchoper par la hop hop hop! :)
    Et pis ben pour ceux que ca n'interessent pas vous n'avez qu'a pas cliquer la ;)

    ni la ;)

    huhu

    voila a+:)
     
  3. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Holala, je n'avais pas encore vu ce court métrage :D Je viend de réparer ma faute avec cette nouvelle version ...

    Déjà, l'image est bonne ... Grand fanatique de la DVX100 que je suis, je ne pourrais pas dire le contraire...

    Bon, par contre pour la pièce blanche, j'ai pas trop aimé le rendu ... Il aurait justement peut être fallu un peu plus de Post - Production... C'est dommage car le concept était intéressant :D

    Côté montage, vers les 1 minutes 20, je suis pas trop fan de l'effet de montage ... avec le raccord dans l'axe.. Parceque sur un simple dialogue ça fait un peu "Saut en avant"

    Y'a un petit problème de raccord visible à 3 minutes 15, l'ampoule n'est plus cassée je crois alors que sur le plan d'avant, elle se casse ... M'enfin bon c'est du chipotage ...

    Nan ce court n'est pas mal du tout, justes 2 petits repproches qui enlève un petit peu du professionnalisme de ce film :
    Le jeu du "Concièrge de frigo", sinon tout les autres c'est trés bien ... (Il va être content que je dise ça lol :D) Cependant c'est le personnage le plus intéressant, du point de vue de son accent (je me rattrape comme je peux :D )
    Et la lumière ne semblent pas super travaillées. En fait je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de réglage de la DVX (qui a tendance à cramer les lumières et vu que c'était une caméra prêtée, je pense que vous ne la maitrisiez pas totalement ... ) parceque vers la fin les éclairages semblent justement plus soignés ...

    Comme d'habitude en relisant mon post, je me rend contre que je ne met en avant que les défauts ....
    Mais sinon, globalement, ce court n'est pas mal du tout :D :bravo:

    D'ailleurs on a évoqué Gondry je crois (et forcément au nom de Gondry, je rapplique :D ) Même si encore une fois, je pense qu'il s'agit plus de Spike Jonze, que de Michel Gondry ...

    (Spike Jonze est le réalisateur de Dans la peau de John Malkovich ... Mais Spike Jonze et Gondry travaillent ensemble et ont même créé le Director's Label ensemble :D )
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Valkan,

    Histoire de chipoter : Ne crois-tu pas que plutôt de parler de Jonze ou Gondry à l'évocation du court de Patator, on devrait plutôt parler de Charlie Kaufmann, qui est sans aucun doute le principal dépositaire des idées géniales de "Being John Malkovich", "Adaptation" et "Eternal Sunshine of The Spotless Mind" ?

    :rolleyes:
     
  5. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais j'ai du mal a retenir les noms des scénaristes lol :D
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il ne faut en retenir qu'un, retiens celui-là :D
     
  7. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gondry, Jonze, Kaufmann:) vous alors...:love:

    Merci pour les comparaisons:)

    Oui alors pour la caméra en effet on ne l'a pas exploitée au maximum de ces capacités.
    En particulier, le coté qualité 'film" qu'on peut atteindre avec, ici ca reste un aspect video...
    Enfin, ca reste une merveille cet outil la :amour: !!!

    Sinon pour le technicien, au debut je vous lais le faire passer pour un type un peu schyzofrene qui se parle a lui meme, le resultat n'est pas tant la que ca apparement, c'est vrai que j'aurai du au moins alterner droite gauche a chaque réplique.

    Et pour ce qui est de la lumière cassée, je savais bien qu'on finirai par me faire une remarque la dessus, c'est vrai qu'on a tourné le plan du cassage de lampe après...
    M'enfin...

    [​IMG]

    voila voila encore merci pour vos remarques!

    A+ :)
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Patator,

    ça veut dire quoi "Naslednik" ? :perplexe:
     
  9. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai parceque j'ai beau retrouner le mot dans tout les sens, je ne trouve pas la signification ... (Kindelsan, heu on ça veut rien dire non plus) Si ça se trouve ça veut dire "Au Suivant" en tchécoslovaque ? lol
     
  10. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bravo Valkan, Naslednik ca veut dire "Au suivant" en Tcheque (le tchequoslovaque ca existe plus voire pas vraiment en fait;) )
     
  11. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est marrant, dés que je dis un truc intélligent, faut qu'il y 'a un truc con qui suive pas loin :D
     
  12. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bon, j'ais peut être été dur ton filme est très bien,
    et puis qui sui'je pour critiquer ma DV (GS 400) n'est mème
    pas encore arriver mais j'éspère que vous serrer aussi critiques
    quand je montrerais mes cours critiques de préférence constructive et encore merci pour ce tres bon court :approb:
     
  13. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Naslednik est a voir.

    Patator, j'avais vu ton CM avant ton message privé. Mais les commentaires perso rejoignaient ceux des autres alors....
    Mais je vais repeter certains points, j'adore!!!
    Et pour illustrer ce propos, je vais rajouter que j'ai montré ce court à mes amis. et je l'ai conseillé à des potes à qui j'envoi les liens de vos Courts qui me plaisent.
    Dc un message d'au moins quinze personnes, on adore.
    Allez a peluche...
     
  14. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Merci Elenfoiro! ca fait drolement plaisir ce que tu me dit la:) :)
     
  15. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha mince, Patator va attraper la grosse tête :D . Bon heu, Patator, ton film c'est de la M.... ... Hein quoi, j'ai dis qu'il était génial plus haut ? Ha flute :D

    Nan mais pour te faire encore plaisir, sache que j'ai aussi montré ce court métrage à beaucoup de monde, et qu'ils l'ont tous trouvé trés bien ...
     

Partager cette page