module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Naslednik

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 22 Mai 2005.

Tags:
  1. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Alors à la demande générale et comme vous insitez drolement tous!


    Voici une version d'une qualité bien meilleure!
    Au moins deux fois meilleurs, et c'est drolement mieux!
    Et a moindre coup! Oui seulement 47 Mo contre 37 Mo pour la moindre qualité!
    Tadzaaaaam

    Si vous n'en croyez pas vos mirettes, téléchargez par là!

    Ca fait donc toujours 8 minutes pour un format .wmv.

    wala wala

    A+:)
     
  2. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois bravo Patator, tes prods sont comme à chaque fois originales ( Ma préférée, c'était celle sur les voitures polonaises: un vrai petit bout d'histoire).

    L'idée de ce court-ci est vraiment top, mais si je dois critiquer, je dirais la même chose que Gild: je trouve que ce n'est pas assez rythmé.

    Sinon, c'est une vraie bouffée d'air frais (:D ) et ca fait du bien par ce temps caniculaire. :bravo: :bravo: :bravo:
     
  3. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien Patator, tu les fai ces modif ouai!:col:
    à ton tour....:D ;)
     
  4. Sullivan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Très bien fait! J'ai apprécié le fait que tout reste extrèmement sobre et artisanal dans les effets. En ce qui concerne le montage je ne suis pas tout a fait d'accord avec les posts précédents... Je trouve que le fait que le montage prenne son temps donne un petit coté irréel, décalé, on est pas dans un thriller non plus et personellement je ne me suis pas ennuyé!
     
  5. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    original comme concerpt
    bravo mister patator
     
  6. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    encore merci pour vos commentaires!:)
    Alors pour ce qui est de mon montage un peu mou, je suis d'accord qu'on puisse le penser, c'est vrai mais comme Sullivan je pense que ca apporte à l'ambiance, mais apres c'est mon avis.
    Et puis les avis sont partagés, et pis c'est pas la premiere fois qu'on me dit ca!:)
    Et pour ce qui est de faire des changements, je pense que je n'en ferai pas, à savoir que c'est la version finale telle qu'elle à été présentée à l'école.
    Où alors ca sera pour moi, mais en fait il faut que je me débarasse des rushes qui me prennent pres de 25Go sur mon disque déja bien chargé!
    Donc peu de changements...

    Wala wala a+:)
     
  7. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est super!!!
    Il suffit que je parte pendant un mois 1/2 et ils font plein de truc derrière mon dos.

    :bravo: :bravo: :bravo:

    Pour l'instant, c'est celui que je préfère. Je me marrais tout seul, c'est con.

    Merci d'avoir recomencé certaines prises 6 fois, c'est quand même mieux non?

    Et puis ta mère elle est super jeune et plutôt mignonne:D .

    Et puis merci aussi.
     
  8. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idée ma foi très bonne ! Un bon court plein d'astuces comme on aimerait en voir (et en faire !) tous les jours.
    Mais comme il faut bien critiquer un peu, je me lance : je suis d'accord sur le fait qu'une découpe un peu plus variée et rythmée aurait peut-être sa place (exemple : le plan séquence final fixe ).
    Ce qui pêche aussi un peu c'est la qualité du son : dialogues pas toujours très audibles et bruits pas toujours bien détachés (peut-être aurait-il valu le coup de faire le film en muet et de le sonoriser en post-prod avec des sons qui soulignent plus l'image).

    Voilà, sinon ton nouveau compressage est en effet bien meilleur que le premier !
    Bonne continuation.
    Sam
     
  9. LeMaGiCiEn33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Patator,

    Ton court fait l unanimite donc je ne rajouterai pas grand chose a ce qui a ete dit...Je trouve qu il y a enormement de talent, d imagination et de debrouillardise dans ce court (comme dans la plupart des patator's prods). C'est pour moi ton court le plus abouti ou du moins celui qui m a le plus marqué.

    Vive Patator!

    @+

    LeMaGiCiEn
     
  10. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sang! Jne savais pas qe tu avais autant de succès, Patator!
    Toutes mes félicitations!

    :bravo:
     
  11. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhu salut les gens!
    dites donc vos commentaires me font drolement plaisir! Merci:) :D :)

    Bon alors tiens je vais vous dévoiler quelques conditions de réalisation de ce film, non pas pour justifier mes erreurs mais...
    Enfin si en fait pour les justifier mais un peu seulement, enfin ca veut pas dire que dans de meilleurs conditions je n'aurais pas fait ces erreurs...


    En fait, à partir du début de la construction du placard (sa facade tout au moins) et de la "destruction" du frigo (paix à son ame...) jusqu'à la projection finale il ne s'est passé que 15 jours! Cromprenant donc les 3 jours de tournages puis de montage et avant cela la réécriture du scénario...
    En effet celui ci etait tres bien à mon gout, mais trop long à tourner et trop compliqué pour le temps et le moyens qu'on avait. Il fallait en effet 7 acteurs! (dont un enfant de 8 ans) Et des acteurs français en plus, à Pragues...

    Il a fallu donc me resoudre à changer le script en essayant de garder l'idée principale. Et je n'ai donc pas eu le temps de retravailler tout en profondeur.

    La mère fait très jeune... c'etait une copine en vacances à ce moment la.
    La mère originale était parfaite dans son role mais lors de l'enregistrement de sa scene, le son a merdé :col: pis apres elle est partie...
    Ceci dit elle pouvait raconter ca à son fiston quand il avait 5 ans!
    Et pis par contre c'est vrai qu'elle est drolement mignonne. (D'ailleur si vous insistez, je peux vous montrer des photo de mon équipe de tournage tres féminine :D :D )
    Le couple dans la dernière scène:ils ont l'air peu choqué à la sortie du technicien du frigo? Le garçon c'etait le son et la fille l'éclairagiste... (Quant à moi j'étais derriere en train de retenir le Frigo...)

    En ce qui concerne la dernière scène, faite d'un seul plan, c'est un choix délibéré, car à l'origine je voulais que l'on ait l'impression que l'histoire se termine sur le "noir" suivant la fermeture du placard vu depuis l'interieur, commencer un générique, puis l'entrecouper 3 ou 4 fois par la sortie du technicien dans une autre cuisine. D'ou la préférence pour un plan fixe. Puis finalement... j'ai changé d'avis! Et puis le générique ne se prete pas à etre mélé avec cette scène.

    Voila voila pour mes justifications, ce ne sont que des justifications, ou des complements d'information.

    Et encore merci a tous!
    A+
    :)
     
  12. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait je vais vous dévoiler le sujet de mon prochain film.
    c'est l'histoire d'un type qui, depuis tout petit, se demande ce qu'il se passe dans sa machine à laver...



    [​IMG]

    ;)



    huhuhu non c'est pas vré:D
     
  13. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Salut, j'ais trouver ton filme très bien mais mème si c vrais que la mère semble un peut jeune moi c que je reproche, car te lancer toujours des fleurs serrais trop simple, c le gars du frigo, qui je pense aurait pu mieux jouer mais je comprend ta dificultée à trouver des acteurs(trices), sinon il avait la tète de l'emplois.

    et ton idée de machine à laver me semble à creusée.

    :D à bientôt et encore :bravo:
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vous bad trippez avec la mère:D
    Moi ce que j'avais compris c'est que le personnage se rappelait de sa mère lui parlant étant petit (ce qui explique alors son âge). En tout cas le montage prête à cette interprétation.

    GiLd
     
  15. f4bvs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut patator

    excellent film...je me suis régalé, comparé à certaines choses qu'on voit ici, je n'ai rien à reprocher à ce flm si ce n'est qu'après plusieurs visionnages j'ai remarqué un petit problème à la fin du film quand le tech sort du frigo...au dessus du frigo t'a un ptit probleme de drap qui bouge....pas gransd chose mais je suis sur que ça doit s'arranger facilement en post prod.....etant donné que c'est une scène fixe....encore merci pour ces chef d'oeuvres....
     

Dernières occasions

 

Partager cette page