module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nanlux Evoke 5000B: nouveau COB bicolor surpuissant

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 20 Février 2025.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 575
    Recos reçues:
    100
    Appréciations:
    +60 / 36 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Nanlux Evoke 5000B: nouveau COB bicolor surpuissant - Nanlux frappe fort avec son Evoke 5000B, un projecteur LED COB de 5000W bi-color (2700K-6500K), une puissance unique sur le marché

Lire l'article...

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    C'est une belle machine, mais est-ce une bonne idée d'embarquer la torche et le ballast dans un même volume ? Cela nécessite de gros pieds. Le ballast et la montée de lampe c'était aussi pas mal pour une torche sur un pied haut.
    On est là dans un produit haut de gamme à trouver en location.

Il existe maintenant des projos Leds de forte puissance mais sur prises 16 A comme celui-là :
    EclFresnel CT+LIP | Prolights
    Vu au micro salon 2025.

De plus en plus de projecteurs ont une correction cyan-magenta.
    Il serait intéressant de faire un article sur cette nouvelle norme de mesure :TM-30 rempaçant l'IRC.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 823 / -37
    46kg la bete, il te faut au moins 4 personnes pour monter ca.

• Merci Merci x 1
  4. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 575
    Recos reçues:
    100
    Appréciations:
    +60 / 36 / -0
    Pour le premier point je suis d'accord qu'il est à nuancer ce choix de tout intégrer dans la tête du projecteur. D'un côte cela facilite l'installation, mais de l'autre cela abouti à des projecteurs vraiment lourds.
    Néanmoins pour ce qui est du contrôle sur pieds hauts, le type de plateau auxquels ce projecteur se réserve systématise l'utilisation du DMX, et par expérience, le contrôleur au pied du projecteur ne sert pas beaucoup dans ce cas.

Il existe myriade de projecteurs LED à forte puissance qui fonctionnent sur prises 16A, mais pas à 5000W.

Concernant la correction vert/magenta, c'est une fonctionnalité qui reste assez rare sur les très hautes puissances LED pour être soulignée, y compris dans la gamme Nanlux.

Pour le TM-30, cela serait très intéressant en effet! Mais je dois avouer qu'un développement approfondi est au delà de mon domaine d'expertise. Néanmoins quiconque veut se saisir du sujet est le bienvenu :)

5. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 575
    Recos reçues:
    100
    Appréciations:
    +60 / 36 / -0
    Oui c'est du solide hahaha

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +805 / 3 230 / -27
    J'avais cru un moment sur une Go pro ou un RX100, mais finalement j'ai abandonné l'idée ..

C'est du lourd dans tous les sens du termes

Pour les APN par contre, il y a de moins en moins de torches compactes ( moins de 13cm au plus large) , puissante et autonomie correcte (3H pleine puissance). Certains modèles chinois, comme dab viennent et disparaissent en 3 ans : pour verrouiller le marché ?

Un article "Quelle minette pour APN en 2025 ?"

#6 AQW333, 20 Février 2025
    Dernière édition: 21 Février 2025
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - Nanlux Evoke 5000B
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    857

Dernières occasions