module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NAGRA 4.2 : Alimentation préamplificateur ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Kiddo-, Nov 15, 2017.

Tags:
  1. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon Nagra 4.2 acheté sur internet, l'annonce précisait entre autre qu'il y avait une alimentation préamplificateur avec. J'aimerai savoir à quoi cela ressemble car dans mon colis je n'ai que le Nagra et l'alimentation ATN 2 Nagra prévue. Je ne m'y connait pas encore très bien alors je pense que soit le vendeur l'a oublié soit c'est un composant interne donc il est normal que je ne l'ai pas remarqué. Du coup j'aimerai savoir ce que c'est que cette alimentation, histoire que je ne passe pas pour un idiot si je me plains de son oubli :laugh:

    Merci !
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Saint-Kro te l'a marqué sur une de tes photos sur l'autre discussion. Tu as récupéré une bande pour les essais ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Fais nous une photo de l'intérieur, afin de voir si c'est identique à la photo que le vendeur t'avais envoyée
     
  4. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui c’est vrai ? Non j’ai pas de bandes car enfaite je n’ai pas de micro... j’y vais à la confiance je pense:unsure:

    Cest bien les vis là aux quartes coins qu’il faut retirer? Car l’une d’entre elle est vachement serrée et la tête est pas top...
     

    Attached Files:

  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Non surtout pas, ce sont les vis des charnières, les vis à dévisser sont de l'autre coté.
    Il n'y en a que deux et c'est marqué "open" avec une flèche.

    Ne pas dévisser les vis entièrement, juste les desserrer
    nagra-4-2-2012782.jpg
     
    • Dislike Dislike x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Tu peux entrer de la modulation sur l'entrée ligne avec deux fiches bananes entre masse et le "line input" et tu risques pas de saturer l'entrée, elle encaisse 150V :D
     
  7. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La voici
     

    Attached Files:

  8. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel naze j’en ai dévissé une et j’ai peur que ça ait perturbé le fonctionnement de ce composant :

    Car il me semble qu’il était positionné vers la gauche plutôt que vers la droite.
     

    Attached Files:

  9. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vis en question.
     

    Attached Files:

  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Non, rien à voir avec le galet de tension de bande.

    Les préamplis sont bien ceux de l'image du vendeur, pas de souci.

    Tu feras très attention à ne jamais positionner la tige de commutation du préampli N°1sur la position T10, idem pour le prémapli N°2, lui accessible seulement avec la molette interne, sous peine de destruction des micros dynamiques.


    Repaire nagra Commutte.jpg
     
  11. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’accord génial merci!
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Alors comme tu découvres, et avant de transformer le Nagra en pièces détachées :mdr:, quelques infos.

    Sur le Nagra, c'est le pole positif qui est la masse et non le pole négatif => ne jamais l'alimenter depuis la batterie d'une voiture

    Tu ne pourras pas charger les accus sans le petit module PAR à raccorder entre l'ATN et la prise Power pack.
    As-tu un petit bouchon vissé sur la prise Pilot In ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super. Oui il y a un bouchon
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Ok, c'est un shunt qui renvoi la sortie du signal pilot de la platine base de temps ( Pin Xtal) vers l'entrée enregistrement (Pin Pilot In)
     
  15. Kiddo-

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord c'est là que devra être branché le micro ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous