module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

N'achetez surtout pas CANON !!!

Discussion in 'Canon' started by PHILOUTHEHUNTER, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour en finir avec cette discution ... ;)))

c'est certain , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , mais chacun peu aussi faire profiter les potentiels acheteurs de ses propres expériences ...

ce dont je ne suis pas d'accord c'est que le SAV de canon dans mon cas, à voulu me "berner" en me faisant croire que j'étais un cas isolé !
    Je me suis adréssé à mon revendeur , qui a ouvert sa farde, à regarder dans un tableau et m'a dit texto " montant de réparation forfétaire 225 € minimum, si vous ne faites pas la réparation -> 40 € à payer pour les frais de retour " !

Tant mieux pour les personnes qui retournent du materiel et pour qui ca se passe bien mais regardez une peu le post suivant http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=81238
    et vous vous rendrez très vite compte de l'empleur du problème et de la nullité du SAV de canon !

Maintenant encore une fois , mon cas est solutionné grâce à la perssévérence de certain et à internet !
    Et mon avis est fait sur la marque (ainsi que probablement d'autre personnes ..) .

DONT ACTE ( et non pas donc acte ;))

2. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En résumé pour toi celui qui achète un camescope CANON c'est à ses risques et périls...
    En tt cas merci pour l'info, j'avais un MV 400 et je comptais racheter un canon :non: mais en lisant tes lignes je crois que je vais acheter un Sony...

3. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à philou the hunter

effectivement c'est une sale mésaventure et mieux vaut connaître dans ces cas ses droits de consommateur.

Quant aux pannes en series des cam canon, loin de moi de prendre leur défense. Il y a des produits et des series de fabrications défectueux, et il faut se battre pour avoir gain de cause.

Doit-on rappeler les fabrications par zone de distribution ?
    Par exemple, le matériel optique destiné au marché japonais, n'est pas le même qualitativement parlant que celui destiné pour l'Europe, ou pour les States. Eh oui ! On pourrait en déduire que la démarche commerciale est identique pour les cams.

4. albertino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Canon SAV pas que dégueu...

Je ne conteste en rien les raisons d'avoir eu les boules dans les faits SAV Canon relatés ci-dessus et j'aurais eu les mêmes réactions mais je me dois de mentionner des réactions autrement positives de Canon France. J'ai cassé lors d'une arrivée Vendée Globe l'articulation du viseur d'une XL1 que j'ai recollée tant bien que mal deux ou trois fois pour finir par me décider à envoyer un e-mail à Canon France avec une photo de la pièce cassée. Réaction immédiate qui m'a aussitôt renvoyé vers une boite agréée qui elle m'a précisé les références de la pièce et proposé l'envoi.
    J'ai évidemment apprécié cette efficacité et réactivité et tenais à en faire part car dans ce domaine il y aurait beaucoup de faits à mentionner toutes marques confondues.

5. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le SAV Canon est en pleine restructuration. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter Canon. C'est une posture ridicule.

Qu'un SAV connaisse des problèmes d'interface de communication, les variations de fabrication ne présument pas d'un problème persistant.

Canon est l'un des fabricants d'optique les plus performants du monde. On peut aimer ou pas la philosophie Canon. pareil pour Sony, JVC, ou Panasonic. A ce propos Panasonic France a un SAV exécrable.

Alors, est-ce qu'une mésaventure technique vaut-elle de juger négativement l'ensemble d'une gamme de produits ? Et peut-on exiger d'un produit de gamme à 1000 euros, la même prestation qu'un produit à 10000, à 20000 ? Quel est la différence entre un objectif grand public et un caillou destiné à un grand photographe ?

Pour ma part je rappelle que Canon SAV a réagi en 48 heures sur une XL1 qui présentait un petit problème technique.

6. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Excuses moi d'encore réagir Brian quiley mais ce que tu dis là me semble être quelques peu osé !

C'est comme si , Renault offrait un bon SAV pour les Aventis et pas pour les Clio !

Franchement je trouve cela un peu fort , déjà que les banques ne prêtent qu'aux riches... où va t on si maintenant les SAV n'assure que le service pour les gens qui ont du pognons pour acheter du matos haut de gamme !

Là j'avoue que je suis un peu surpris !

Enfin soit , je vais commencer à économiser pour m'acheter un camescope à 10.000 € pour filmer les premiers pas de mes petits enfants (quoique ce sera plutôt ceux de mes arrières petits enfants ;))

Si c'est réellement ca la consigne du SAV de canon ... bravo la mantalité !
    Et voilà qui apporte dons encore un peu d'eau à mon moulin ;)

MERCI CANON !

7. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est bien connu les plus radins sont les riche qui donne jamais au pauvres !
    D'ailleur ya qu'a voir les baisse d'impots accorder au riche etc ...
    Bon la je derive un peu trop non ??
    :rolleyes:

8. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est osé.

Le SAV Canon traite deux types de clientèle. Les pros et le grand public. Les pros peuvent déposer leur matos au comptoir SAV, ce que ne peut pas faire le grand public qui s'adresse à son revendeur. Le temps de traitement n'est évidemment pas le même.

Maintenant, il y a des stations de dépannage agréées Canon, JVC, etc.

Cordialement

9. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pardonne moi brian quiley mais tu sais, les petits acheteurs d'aujourd'hui peuvent très bien se retrouver les gros acheteurs de demain...
    Et si j'ai déja des soucis de SAV avec un camescope de 500 euros
    je n'irai surement pas acheter un matériel de 10.000 euros de la même marque.
    S'ils ne sont pas capables d'assumer un bon SAV pour le public et bien il ne faut pas vendre du matériel grand public.
    Mais cela dit c'est vrai qu'il ne faut pas non plus faire non plus d'un cas une généralité.

10. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sauf que les petits camescopes à 500 € ne sont pas conçus et assemblés comme le serait du matériel amateur averti/semi-pro à 2000/10000 € et que ce même matériel n'est pas conçu ni assemblé comme du matériel pro à ..................d'euros !

Les destinations et les usages ne sont pas les mêmes !

Urux sais-tu par exemple qu'un caméscope a plus de chance de tomber en panne si tu ne t'en sers qu'occasionnellement ?

Maintenant lis ce que je dis sur les chaînes de fabrication et de distribution qui ne sont pas les mêmes par pays. Tout consommateur à le droit d'obtenir une qualité constante électronique et optique. Et bien ce n'est pas le cas.

Et c'est là que pêche le marché grand public. Plus on fabrique à grande échelle, plus on dégrade le produit. Et c'est valable dans tous les domaines de la consommation.

Ce qui est arrivé à Philou the Hunter est l'exemple type d'une fabrication de qualité insuffisante et EN SERIE, ce qui veut dire qu'il n'est pas le seul à en subir les conséquence. ( voir forum canon Mv650 et autres) La mauvaise prise en charge de son matos est un autre exemple TRES COURAMMENT rencontré dans les SAV, et la Direction de la Repression des Fraudes croule sous les dossiers. Je peux très bien imaginer sa rage et son désarroi.

Ce que je veux dire, ce que ce problème n'est pas spécifique à CANON.

Il ne faudrait pas dire "N'achetez surtout pas Canon !" Mais
    "'N'ACHETEZ SURTOUT PAS !"

11. samsung

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    brian quiley, je suis d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.

"sauf que les petits camescopes à 500 € ne sont pas conçus et assemblés comme le serait du matériel amateur averti/semi-pro à 2000/10000 € et que ce même matériel n'est pas conçu ni assemblé comme du matériel pro à ..................d'euros !"

La c'est vrai puisque que les normes de qualité de fabrication, de pièces, de vérification... ne sont pas les mêmes. Donc ok.

"Urux sais-tu par exemple qu'un caméscope a plus de chance de tomber en panne si tu ne t'en sers qu'occasionnellement ?"

Peut-être, mais comment le prouver ?

"Il ne faudrait pas dire "N'achetez surtout pas Canon !" Mais
    "'N'ACHETEZ SURTOUT PAS !""
    Faux ! L'erreur c'est de dire : "c'est comme ça."
    C'est avec ce type de raisonnement que l'on continue à prendre les consommateurs pour des boeufs. PHILOUTHEHUNTER a bien raison de conseiller de ne pas acheter Canon. Surtout si ils ne tiennent pas leurs promesses. J'en est fait les frais avec ma XL1 (problemes de tirage optique, jeu dans l'objectif, j'en passe et des meilleurs).
    Bref quant on achete une camera à plus de 5000 euros, (ce qui est considérable pour le budget d'un particulier) ON EST EN DROIT D'EXIGER UN MINIMUM DE QUALITE ET DE NE PAS LA FERMER QUAND ON SE FAIT AVOIR.
    Si tout le monde boyquotait ce type de produit, peut-etre que les constructeurs reverraient les normes de qualité. Mais tant qu'il y aura des individus pour dire : "on paye moins cher que les pros, donc c'est normal que cela ne marche pas bien", alors les choses n'évolueront pas beaucoup.

Surtout qu'il ne faudrait pas oublier que les constructeurs de camera ont des marges moins importantes sur les cameras pro que sur le matériel grand public. Et pour rappelle, les utilisateurs professionnels sont quelques milliers en france, les acheteurs grand public, des millions.

Mais tout cela ce n'est que mon avis...

12. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à Samsung

Le fait de ne pas utiliser un caméscope très souvent sollicite à la première mise en fonction, des éléments électroniques qui peuvent lâcher. C'est un phénomène très connu des réparateurs.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se battre lorsque je dis "N'achetez surtout pas ! " c'est ironique. Il n'y a pas d'un côté les fabricants qui ont de mauvaises intentions et les consommateurs candides, c'est un archétype usé.

Le problème de tirage de l'objectif de la XL1 est un phénomène bien connu. Il ne semble pas troubler outre mesure les possesseurs de XL1 même si dans cette gamme de prix CE N'EST PAS ACCEPTABLE.

Quant au boycott, il faudrait l'utiliser pour des causes essentielles et déterminantes ( par exemple, les conditions de travail de la main d'oeuvre chinoise au service des grandes entreprises) . Pas pour une cam qui tombe en panne. Par contre, il ne faut pas hésiter à être procédurier. C'est la meilleur des solutions pour obtenir gain de cause.

Quant au système pyramidal élaboré par les industriels, du professionnel vers l'amateur, toutes les améliorations apportées au matériel pro descendent peu à peu et équipent au fur et à mesure vers le matériel amateur.

Maintenant je ne dispose d'aucune statistique pour savoir en % combien de cams de tel type Canon tombent en panne sur le marché européen, le marché américain, le marché japonais. Sans cela, on ne peut pas clamer haut et fort que Canon fourgue de la m....

Et il serait intéressant de faire un comparatif entre les différents constructeurs sur les retours matériel défectueux. On aurait de sacrées surprises.

:) :)

13. samsung

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Dans l'ensemble, je suis tout-à-fait d'accord avec toi brian quiley.

Pour ce qui est de la panne du camescope si on l'utilise peu, si c'est vrai, alors je suis bien content d'avoir appris quelque chose.

Pour ce qui est du tirage optique sur XL1 (sans vouloir s'éloigner du sujet) je peux t'affirmer que c'est extrêment gênant. Imagine : tu fais la mise au point en longue focale, tu zoom arrière, tu revient sur ton sujet et là la mise au point est foireuse. Bonjour la crise de nerf.... Ce n'est pas grave en court-metrage (on refait la scene) par contre quand on te paye pour filmer un gugusse en rallye et que son passage est foiré, pas facile à expliquer...
    J'ai envoyé 3 fois ma XL1 en SAV, cela ma couté une petite fortune. Resultat j'ai du la vendre de misère sans l'objectif. La encore le tirage optique se règle sur des caméras pro, pas sur les camescopes grand public. C'est bien dommage.
    Personnellement j'ai été très décu de cette caméra ; fiabilité qui laisse à désiré, sensibilité médiocre, lourde...etc..)

Ce n'est pas demain que j'achetrai une XL2 ou autre chose chez Canon.
    C'est très certainement débile et injustifié, mais je n'ai plus confiance en cette marque.

Mais comme tu le dis brian quiley, il faudrait de véritables chiffres sur les retour en SAV de toutes les marques pour ce faire une véritable idée, mais en attendant Canon ne fait plus parti de mon vocabulaire ! ;)

Loading...