module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mystere : export carrés...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trangali, Jun 11, 2008.

1. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

il vient de m'arriver un phénomène étrange, que je n'ai encore jamais connu.
    j'integre une vidéo AVI (travaillée dans after effects) dans mon avid. jusque là rien de bien spécial. l'image est de la qualité attendue, rien à redire. ensuite, j'exporte cette vidéo en Quicktime reference. et là, étrangement, dans ce QT, l'image est brouillée par de gros carrés, comme si elle pixellisait.

peut être cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ?

d'avance, merci

trangali

P.S : j'ai précisé que l'image d'origine était AVI car, lorsqu'elle n'est pas AVi, il n'y a pas de problème de pixellisation geante

Attached Files:

2. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal donc que cela ne fonctionne pas si l'original est en Avi car un quicktime référence fait justement "référence" au fichier original donc lorsque tu ouvres ton quicktime référence, ton lecteur quicktime va lire le fichier de référence qui lui est en avi.

Donc comme ton conteneur (je ne sais plus le vrai terme) est en avi, il est incompatible avec quicktime qui lui est un conteneur mov.

C'est comme lorsque ton lecteur ne parvient pas à décoder un codec.

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si QT ref pointe vers les fichiers originaux, il s'agit bien des fichiers Avid originaux (Avid media files). Donc le fichier AVI importé a été converti en mxf ou omfi et c'est un de ces fichiers qui ne s'affiche pas correctement en QT ref ...

Trangali, n'as-tu que le fichier avi dans ton export QT ref ou y-a-t-il d'autres rushes ?
    Si oui, ceux-ci passent-ils bien à travers le QT ref ?

4. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. je vais aller voir ça très vite. je vous tiens au courant.

Je profite également de ce message car j'aimerais vous poser une autre question.

j'ai numérisé plusieurs heures de bandes. le disque dur est archi bourré, ca commence à devenir compliqué à gérer. dans toutes ces heures d'images il n'y a quelques moments qui m'interessent. alors voila ce que j'aimerais faire : isoler ces moments en les mettant en subclip (ça je sais faire !) et ensuite mettre ces subclip sur un autre disque. Est-ce possible ?

Mille mercis

trangali

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui c'est possible.
    Il faut utiliser le consolidate.
    Va dans le Help, fait une recherche sur "consolidate" et lis la rubrique Understanding the Consolidate Feature. Tout y est très bien expliqué.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous