module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mync : Identifier les clips placés dans un Story Board

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 17 Mars 2018.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Je trouve que la fonction story board de MYNC est bien pratique. l'élaboration d'un début de séquence est simple et permet une modification facile, et l'export fonctionne parfaitement.
    En revanche, si on travaille à partir d'un catalogue, on est assez vite gêné par l'absence d'identification visuelle dans le catalogue des clips placés dans un ou plusieurs story board. N'ayant pas trouvé cette fonction je note les clips sélectionnés. Pas top !

    L'un d'entre vous peut-il m'indiquer une astuce si elle existe....?
    Merci.
    A+
    JB
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    pardon JB60 je ne comprend pas ce que tu cherches exactement ?
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour Francois,
    Dans un projet de plusieurs centaines de clips on peut monter souhaiter monter des séquences simples avec le story board.
    Il faudrait pouvoir identifier dans le chutier les clips inclus dans le SB.
    C’était Le sens de ma question.
    Sinon...merci pour tous tes podcasts. J’y retourne souvent.
    A+
    JB
     
  4. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Ha oui merci pour le précision si j'ai bien compris ce serai un code couleur ou un ajout de colonne qui indiquerait dans la bibliothèque "tous les clip" ceux qui sont déjà utilisés dans un storyboard.
    C'est une excellente idée !!
    Merci pour les podcasts, je me demande si je ne devrai pas accélérer un peu la cadence de parole ?
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Très franchement je ne crois pas. Ton rythme de parole est, selon moi parfait pour cet usage. Cela permet de mémoriser ce que tu fais à l’ecran, surtout lorsque la fonctionnalité décrite est nouvelle.
    Ne change rien !
    A+
    JB
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour françois ,
    " je me demande si je ne devrai pas accélérer un peu la cadence de parole ? " Tu peux l'augmenter un peu effectivement mais pas trop non plus car c'est ce qui plait justement à des gens comme moi et, comme tu vois, je ne suis pas le seul . Pas question d'atteindre le débit de certains jeunes qui , parce qu'ils maitrisent un sujet , s'octroient le droit de débiter à la vitesse grand V , escamotent des portions de mots etc ...J'ai voulu suivre, il n'y a pas longtemps , un podcast sur After effects crée par un de ces gars là . J'ai été obligé de faire des pause/lecture sans arrêt !!!!. Donc , je rejoins complètement l'avis de JB60 sur ce point . J'irais même jusqu'à dire que tu es presque une exception dans ce domaine .
    PS : attention françois , je n'ai pas dit que t'étais vieux :mdr:
     
  7. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    :D:bravo: oarf, vieux ! pas tant que ça o_O
    merci en tout cas !
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bon tout est dit. On ne change rien...!
    François, je reviens sur l'identification des clips utilisés dans un SB.
    Je n'ai pas EDIUS sous les yeux, mais ma question originelle portait sur une identification des clips dans un catalogue, quand on travaille à partir d'un catalogue.
    Depuis je n'ai pas re-essayé, et mes souvenirs se sont estompés (grand âge oblige...) Je reverrai le sujet dans huit jours. Mais je suis certain qu'il faut les identifier quelque part....pour ne pas les monter une deuxième fois en direct dans le time-line...!
    A+
    JB
     
  9. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Dans Edius tu peux obtenir l'information dans le chutier selon les affichages en mode clip et titre un carré vert apparaît lorsqu'un clip est monté sur la timeline, ajouter une colonne "nombre de référence sur la timeline pour le mode liste et détail. Par contre il n'y a pas l'information dans le navigateur de source quand tu pioches directement pour mettre dans la timeline.
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci François. Ok pour la marque verte, j'imagine qu'on la connait tous.
    Mais si on décide de passer par un SB qui n'est donc accessible que par Mync, rien n'apparaît sur le clip dans le chutier ou ailleurs.
    C'est donc pour cela, et tu m'as parfaitement compris, qu'une marque visuelle de présence dans le SB serait intéressante.
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Mync Identifier clips
  1. chpere
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 194

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous