module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

My Diva - 1erClap

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Neo49, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un petit tour sur le repaire pour vous dire que My Diva c’est partie, enfin premier clap dimanche. Alors au menu soir, le synopsis, la note d’intention et pour finir deux affiches teaser.

    Synopsis
    Angela à tous justes vingt ans. Elle est amoureuse comme toutes les jeunes femmes de son âge. Prisonnière de cet amour fou qui ne va que dans un sens. Amour sincère lié à l’amour mensonge. Peur, haine vont l’attirer au-delà de ses limites. Les fantômes du passé ressurgissent face au miroir.

    Note d’intention
    L’amour, la passion, la douleur, la peur, la haine, la violence, sont des faits que nous retrouvons chaque jour. C’est un regroupement de sentiments. Mais si tous ces faits sont regroupés pour une seule et unique personne, comment peut-on les gérer ? Comment peut-on vivre avec sa conscience qui nous place face au miroir ? Jusqu’où peuvent aller les limites de l’amour ? C’est ce que je veux faire voir à travers ce court-métrage. J’appuie sur des détails de l’image qui est en noir et blanc pour accentuer l’émotion. A travers ce drame expérimental, je souhaite que la conscience d’Angela soit reçue par le public comme l’œuvre unique d’un peintre qu’on nommerait « la dernière solitude ».


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux premières photos.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Janvier 2007 o_O

    Rendez-vous donc ?

    Je regarderais le trailer en rentrant , j'ai bac la :D

    P.S : l'affiche faite au Seuil , ca fait tres craspouille les bord pixelisé ...enfin c'est ptet le ' style ' ( prononcez staïle ) voulu :rire:
     
  5. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    un bon desentrelacement de l'image pourrait etre un enorme plus ;)
    effectivement c'est jutse un teaser... un teaser tres court. j'ai hate de voir ton film... mais désentrelace les images pour éviter cet effet un peu trop vidéo.
    Tu tournes avec quel cam?
     
  6. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Clovis
    My Diva à été tourné avec une SONY HVR-Z1E en hdv. Pour le desentrelacement de l'image, les image du teaser représente que 70% du résulta final, jai encore pas mal de boulot sur plan la.

    et pour kisscoolman007
    les bords pixelisé c'est a cause de la compression de l'image.
    A l'origine elle sont de 3508x4971, aprés les avoir passé en 450x640 pour le forum, jai perdu beaucoup en qualité.
     
  7. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INFORMATIONS GENERALES

    Titre : My Diva
    Genre : Drame expérimental
    Durée envisagée : Première partie 10minutes
    Langue de tournage : Français
    Lieux de tournage prévus : Angers
    Support de tournage : HDV
    Format d’exploitation : Festival. Internet. DVD. Presse
    Année de tournage : 2006

    Rôle principal : Marion Joubert
    Réalisateur : Jonathan Dailler
    Assitant réalisateur : Etienne Launay
    Scénario : Jonathan Dailler

    Bande Original : The Likely Lads
     
  8. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3508x4971 ?

    Autant pour moi :D

    Ah ce sujet , j'ai zieuté le teaser ... Bon y'a pa encore grand chose a dire , si peut etre que l'actrice n'est point laide ,mais c'est dommage , elle fume :rire: :rire: :rire:

    Non serieuh , c'est de tres belles images ! vivement la suite ...
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'image est pas un brin déformée en largeur ?

    GiLd
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pk my diva ? pk pas Ma Diva ?
    Voilà un court que j'attends avec impatience, fort, fort ! t'as bien raison de le présenter comme ça, bonne technique pour donner envie, mais risque de ce retrouver avec d critiques plus exigentes au final , attention , ^^
     
  11. kisscoolman007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parle en connaissance de cause le lormkissen ^^
     
  12. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. Je pense qu’il faut que je sois plus clair en ce qui concerne la date de sortie, janvier 2007. My Diva sera fini fin juillet, s’il ne sort qu’en janvier 2007, il reste une exclusivité au festival premier plan et a tous les autres festivals jusqu’à septembre 2007.
    Donc pour voir le film sur le net, il faudra attendre fin 2007. Je vous laisse le planning média.

    12 Juin 06 – Teaser.
    14 Juin 06 – Teaser final HD.
    27 juin 06 – Trailer.
    Septembre 06 – 1er extrait. Site internet officiel.
    Décembre 06 – Trailer final HD. Nouvelles affiches.
    Janvier 07 – 2ème extrait.
    Fin 07 – Le film en intégral.

    Pour les parties deux et trois de My Diva, elles seront tournée que courant fin 2006, début 2007.
     
  13. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas réussi à télécharger le fichier (enfin si mais tous les players me disent qu'il est corrompu)... J'ai donc été obligé d'aller sur ton site http://www.image-mp3-video.com pour le voir en streaming. C'est vrai que pour l'instant on ne peut pas juger grand chose, cependant ton synopsis ainsi que ta note d'intention donnent vraiment envie de voir la suite.

    Par curiosité, comment produis-tu ton film, structure associative, producteur ... ?
     
  14. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les photos montrées et les plans de ton teazerrrr (je hais ce mot, sorry) sont vraiment jolies, l'esthétique également pour le peu à voir:D ...
    En quelques images l'ambiance du film est donnée, reste à voir si ça tiendra sur un format plus long que 15 secondes, mais pour le moment ça donne envie.
    Quoi te dire de plus sinon bonne chance... et que kisscoolman n'a pas tort, ton actrice est très jolie, mais reste à voir son jeu surement plus important pour ton film que de beaux yeux!;)
    n'cha

    ps: puisqu'on parle de photo, je rappelle que le concours de la section "photographie" est ouvert à tous et à toutes pour le plus grand plaisir de tout le monde:D ...
     

Partager cette page