module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] MXF intégrer timecode pour op1 depuis Adobe premiere

Discussion in 'Les formats' started by julienD, Feb 3, 2014.

Tags:
  1. julienD

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet concernant l'export MXF en vue d'être diffusé sur une chaine de télé.
    J'ai parcourru le forum en long et en large et je ne trouve pas de solution à mon probleme.

Je dois effectivement livrer un fichier mxf sous la norme op1 mais je n'arrive pas à intégrer le TC de 10:00:00:00 imposé depuis Adobe poremiere.

Jusqu'ici, j'exportais mon montage en mpeg2 puis transcodais cet export via ffmbc7 pour obtenir du mxf adéquat. Mais cette procédure est vraiment longue et le rapport BATON généré par la chaine de télé n'est positif qu'une fois sur deux.

A présent j'arrive à exporter un mxf qui ne comporte que 2 erreurs dans le rapport BATON (dues au time code) et quelques "warning" négligeables liés aux pistes son...

bref, comment faut-il procéder pour intégrer un TC de début à 10:00:00:00 dans mon mxf ? depuis adobe premiere...

Mille merci d'avance pour vos réposnes, je commence à me dire qu'il s'agit d'un secret bien gardé dans la profession ;-)

:good:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Extrait de la Doc sur les nouveautés de la version :

"Default start timecode preference<!-- End header.jsp -->
    Premiere Pro lets you change the start time of sequences from 00:00:00:00 to a start time of your choice. You can set the specified start time as the default start time.
    In the Timeline panel menu, select Start Time. In the Start Time dialog, enter the start time, and select Set As Default For Future Sequences. The start time that you enter will be the default start time for all new sequences"

Olivier

3. julienD

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Olivier,

J'ai biensur déjà essayé cette technique.

Dans ma version le menu du panneau Timeline propose "afficher le point zéro". Je peux efectivement le définir mais ce dernier n'est malheureusement pas intégré à mon export. Lorsque je l'analyse avec MédiaInfo ou autre, le TC est toujours fixé à 00:00:00:00 ....

Ai-je oublié quelque chose?

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    N'ayant pas l'utilité de cette fonction, je viens de l'expérimenter comme vous, et effectivement le fichier produit ne semble pas affublé du bon time code;
    Je vais donc poursuivre mes investigations et vous informerai si je trouve une solution.

Olivier

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Apparemment c'est un bug de la version CC, je viens de tester dans CS6 et ça marche, voir image du fichier Test_Timecode ré-importé.

Edit :
    Autant pour moi, je viens de refaire le test sous CC, et ça marche aussi, mais avec un fichier muxé (le précédent test n'était pas muxé audio et vidéo séparés).

Donc OK pour un export MXF, voir image 2

Olivier

Attached Files:

#5 ogt, Feb 3, 2014
    Last edited: Feb 3, 2014
  6. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Des MXF générés par Abode CC passent Baton ? :weird: Pour info, j'pourrais savoir quelle chaine est visée ?

7. julienD

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

sorry, je n'ai pas vu le mail concernant vos réponses....

Du coup OGT, ce serait un bug présent sur mon pc?? Ou ai-je oublié une étape.
    Lors de mes test, j'ai splité le canal stéréo en deux pistes mono (élément - audio - éclatement en mono)

--- par contre l'export du TC fonctionne bien vers un AVI ... mais toujours pas pour le mxf ---

ALCORIZA - il s'agit de la chaine publique belge RTBF....

Encore merci !!

8. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Merci pour l'info ! Tous mes tests .MXF se sont vautrés avec la version 5.5 !

9. julienD

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    des test pour la rtbf aussi?

Au final tous mes test se sont aussi vautrés....

J'ai la cs5.0 et pas moyen de générer un TC correct. J'ai vu qu'il y avait peut-être moyen de le modifier via un éditeur hexadécimal, mais encore faut-il connaître la lilgne ....

Au sinon ben je vais faire mes mises à jour (je n'ai pas les droit d'admin sur le pc du bureau :S ) et voir si comme OGT ça marche chez moi...
    dernière solution, repasser par ffmbc7 ce qui gonfle mes rendu de quelques heures........:col:

10. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Désolé, je n'avais pas vu ta question. Non, c'était pour Canal+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous