module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MXF et Premiere CS 5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par heiwa, 21 Juillet 2013.

  1. heiwa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sous mac os X et j'ai des fichiers Mxf. J'arrive à les lire avec VLC et quick time.

    Cependant quand je les importent sous Adobe premiere CS5 seul l'audio des rushs est disponible. J'ai aussi une version Adobe première CS4, et sur cette version j'arrive à lire l'audio et la vidéo.

    J'ai cherché une solution mais je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je fais donc appel à la communauté des repairenautes, car je ne comprend vraiment pas quel peut être le problème.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre version CS5 est elle une version "officielle" dument enregistrée, et non pas une version de démo, arrivée à expiration, auquel cas certains codecs ne sont plus disponibles.

    Olivier
     
  3. heiwa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne sais qu'elle version sait. Mais j'ai CS4 et je peux lire les même mxf. J'ai essayé de faire une mise à jour vers CS 5.5.1, mais cela m'indique que les mises à jour n'ont pu être effectuées.

    C vraiment ennuyeux car je dois faire le montage sous CS 4 qui est très lent et qui n'a pas tous les formats pour l'exportation.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu achètes , du verbe acheter, non du verbe pirater ! Adobe CC Première, tu l'utilises le temps du montage il t'en coûtera une trentaine d'euros. A tout moment tu peux te désabonner du Cloud Adobe. Ainsi tu auras un outil de montage bien officiel et qui fonctionnera très bien !
    Une mise à jour de 4 vers 5.5, c'est ce que l'on appelle un "changement" de version !
    Ce qui n'a plus rien à voir avec une mise à jour ! Ne pas connaître sa version, m'a incité à penser que tu ne "l'achètes pas" !
    Vous voulez pour beaucoup vous improviser Monteur, mais ne voulez pas "acheter" l'outil qui va avec !!! :good:
     
  5. heiwa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    la mise à jour dont je parlais est une mise à jour de CS5 version 5.0.4 vers la version cs5 5.5.1 qui est censé corriger le problème des mxf. Mais ca ne marche pas.

    Je souhaiterais avoir des réponses de personnes qui ont eu le même problème pour lire les mxf. Peut être faut il installer des codecs ou des pregonfiguration ?
    Je trouve très peu d'info sur internet c'est pour cela que je pose la question.

    Merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "la mise à jour dont je parlais est une mise à jour de CS5 version 5.0.4 vers la version cs5 5.5.1"

    Les versions 5.0 et 5.5 sont 2 versions différentes.
    A ma connaissance, il n'y a pas eu de mise à jour, seulement un upgrade de licence (payant) qui nécessite une réinsallation complète du logiciel.
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

    "Peut être faut il installer des codecs ou des pregonfiguration ?"

    NON , Premiere est livré complet et ne nécessite aucun codec ou préconfiguration supplémentaires (sauf personnalisation d'un preset).
    Vous n'avez toujours pas répondu si votre version est une version d'évaluation, ou une version achetée et activée.

    " Je trouve très peu d'info sur internet c'est pour cela que je pose la question."

    Il suffit de faire une recherche sur le forum avec les mots clés MXF et Premiere Pro, vous avez plein de réponses.


    Olivier
     
    #6 ogt, 4 Août 2013
    Dernière édition: 4 Août 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous