module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MXF comment ca marche?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par motom, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, tu dis que la 5.5.1 d'xpress prend en charge les images tournées en 720p/25 (ou 50)?

    Pour ce qui est des sorties, c'est une autre histoire. Y'a toujours moyen de s'arranger.
    Mais si je ne peux même pas ouvrir mes rushs...


    En tout cas, à ce que j'ai lu à d'autres endroits également, le HD Log de FCP permet de bosser avec ce format... :hum:
    Il y a en plus un frame rate converter pour faire des beaux slow motion ( genre passer de 60 à 30p...)


    Edit: pourquoi "XDCAM" ? Le XDCAM c'est pas le format des cams de sony qui enregistrent sur mini DVDs ?
     
  2. Hugo1138

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De gros DVD spéciaux pour ces cam.

    XDCam est juste le nom de la caméra.

    Elle existe depuis un petit bout de temps, mais la XD Cam HD est tout récente (à peine quelques mois).
     
  3. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça ne nous (jte mets dans le lot Hugo) aide toujours pas pour le 720p/25.

    Petite précision pour ceux que ca interresserait:

    Le HD Log permetant de bosser sous Final Cut est un programme qui coute dans les 300 euros...

    Ca fait cher pour une simple et légitime utilisation de rushs tournés en 720p et non en 1080i...
    Surtout que ce format était prévu depuis longtemps... Je n'arrive pas à croire que, ni Avid, ni FCP n'aient prévus de pouvoir supporter ce format...

    Il devient clair que le marché européen n'est pas une priorité pour eux.

    Avid a laissé entendre une upgrade pour palier à ce problème aux environs de septembre. Ce qui signifierait en gros décembre.

    Plus d'infos dans les jours qui viennent (même si j'ai l'impression d'être le seul interressé ici)
     
  4. MacGyver

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP gère très bien les P2, je l'ai fait hier...
    FIchier>import>Panasonic P2> tu prends la racine de la carte et non juste le dossier vidéo... et tu verras, ca fonctionnera..
    Sur Avid, je ne sais pas encore.
     
  5. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux dernières nouvelles Xpress Pro ne gère pas le 720p/50, puisque c'est LA question (même dans la dernière version 5.5.1).
    Ça fait déjà quelques mois que les utilisateurs de caméras Panasonic hurlent sur les forums d'Avid...
     
  6. Hugo1138

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps Avid à ce niveau là c'est pas des pointes...Mêmes parmis les meilleurs professionnels qui écrivent à avid pour améliorer les systèmes, l'entreprise se fout un peu de leurs recommandations...

    C'est con car on veut pas non plus qu'ils ferment boutique (en gros ils nous tiennent par les cou*lles....)
     
  7. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ??!!! et pourquoi ne pas travailler dans un projet 1080i 50, car qui peut le plus peut le moins.

    c'est normal que avid ne gere pas ca format, car c'est un format qui n'existe pas.
    bon je sais je joue sur les mots, mais normalement ces resolutions 720p/25 et 720i/50 sont prevu pour la rentré.


    :amour: :amour: aaahhhhhhhhh qu'est ce que j'aime cette haine que tout le monde a envers avid !!!!
     
    #22 rastatof_le_fenec, 23 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Juillet 2006
  8. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, FCP gère le format d'enregistrement des cartes P2, soit le MXF, mais pas dans n'importe quel format. Tu ne peux importer DIRECTEMENT que du 1080i 50/60, 1080p 23.98/24 and 720p 23.98/30/60. (Apple - Final Cut Studio - Caractéristiques techniques)

    Donc, pas de 720p 25 ou 50. Ni de 1080p 25 d'ailleurs...

    Sinon, il faut passer par le programme dont je parlais plus haut (HD Log) dont la version démo ne permet de convertir qu'un seul clip vidéo, et dont la licence coute 299$, dans sa version "bronze". (HD Log Combination Videologger for Mac OSX)


    Je ne comprends pas cette remarque... Si tu choisis de bosser en progressif, ca ne servira à rien d'ouvrir un projet entrelacé (et encore moins dans la mauvaise résolution).


    La HVX200 de Pana enregistre en: "DVCPRO HD : 1080i/50i, 1080i/25p (à 50i), 720p/50p, 720p/25p (à 50p), 720p/25pN (enreg. natif)" (encore un p'tit lien: The AG-HVX200 HD Camcorder)
    Je le confirme grace aux rushs tournés en 720p 25/50 qui sont sur mon disque, inexploitables.

    Donc si, ce format existe. Seulement Avid ne le gère pas encore. (Upgrade prévue à la rentrée, comme tu l'as dit, selon Avid)


    Pourtant, je ne laisserai jamais tomber mon Avid pour FCP :P

    (et Xpress Pro HD gère le 1080p, lui ! :rolleyes: )

    EDIT: Pour ceux que ca peut interresser, le HD Log à 299$ de Imagine Products ne semble pas nécéssaire. Le simple P2 Log (99$) suffirait pour importer les MXF et faire un export en QT XML sur FCP: Download - P2 Log Demo et imagineproducts: P2 Log for Macintosh

    Pour les utilisateurs de Mac (je crains que cette méthode ne marche pas sur Avid, contrairement à ce qui m'a été dit):

    Tout ne me semble pas être correct ni le plus simple, comme le fait de passer par Compressor. En effet, avec le codec adéquat, on peut importer les rushs directement dans FCP après être passé par P2 Log. Enfin bref.
    Comme nous sommes sur le forum Avid, y'a plus qu'à attendre septembre... Ou bosser en 1080p 25 ou 50i.
     
    #23 pabloshark, 24 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Juillet 2006
  9. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en effet je m'ai trompé. Je voulait dire en 1080p.:o
    Car ce n'est pas genant de travailler en 1080 des images qui etait a l'origine en 720.
     
  10. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé d'importer avec Media Tool des rushs tournés en 720p/25 dans un projet 1080p 25 et...
    Bah ca marche pas. Je ne comprend pas pourquoi la HVX converti et enregistre (sauf en 720/25pNatif) automatiquement en 720p/50 (même lorsque c'est tourné en 25 i/s) :

    Donc, lorsque j'essaye d'importer les plans (tournés en 25 i/s) dans le projet 1080p/25, Avid me répond que c'est pas le bon frame rate (50 au lieu des 25 du projet).

    Quelqu'un sait-il pourquoi la cam enregistre chaque image en double, ce qui double "inutilement" le frame rate?

    ->
     
    #25 pabloshark, 25 Juillet 2006
    Dernière édition: 25 Juillet 2006
  11. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question :
    Peut-on dans une même timeline mettre du HDV(1080i) et du P2 (DVC Pro HD 1080i) ?
    A priori ça marche en DV / HDV en capturant via 2 projets différents donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais bon je pose la question qd même ...
     
  12. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait bien avoir vu quelque chose à propos d'une "open timeline":

    Avid France:
    -> Xpress v.5.5

    J'espère que "ma" réponse te conviendra.

    En attendant, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer ceci (valable également pour le 25p) :


    Je n'ai pas tout compris...
    Et comment alors, peut-on supprimer les images dupliquées lors de l'import d'un fichier MXF?!?
     
    #27 pabloshark, 25 Juillet 2006
    Dernière édition: 25 Juillet 2006
  13. Hugo1138

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas le choix lors de l'import ?:perplexe:
     
  14. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah non, c'est bien le problème :)

    Je sais qu'il y a une histoire de "2:3 pulldown" possible lors de la capture par la cam (pour virer les images dupliquées, quoi)

    Mais vu que t'importes tes rushs MXF avec le Media Tool, y'a pas de capture, donc pas de "2:3 pulldown".
    Alors il me semble qu'il y a un "2:3 removal" possible sur les rushs quand ils sont déjà rentrés (déjà capturés, ou importés)
    -> cf. Avid Help: pulldown after capture (ouqqchose comme ça)

    Par contre je ne sais pas du tout comment ca marche, ni en quoi consiste exactement l'enregistrement en "2:3".

    Désolé si tout ceci n'est ni clair ni précis, mais je lutte comme un oxymore, pour comprendre cette merde de HD workflow...

    Si quelqu'un sait ou trouver des explications concernant le "pulldown" etc. ou en apporter par son expérience, il sera le bienvenu.

    ps: j'attends avec impatience les nouveaux formats HD à venir, afin de faire de ma tête un rubik's cube organique.
     
  15. scriptor

    scriptor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page