module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MXF comment ca marche?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par motom, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. motom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    le nouveau format xmf n'est pas encore très répendu. Et je n'arrive pas à importer quoi que ce soit dans avid pro hd ou à m'en servir meme sur d'autres logiciels...
    Peut etre qlq'un pourrait il me donner la marche a suivre sur avid. Je suis sur le format P2 c a dire que j'ai un fichier CONTENTS avec dedans des dossiers AUDIO, VIDEO, CLIP etc...
    Je n'arrive vraiment pas a comprendre...

    Merci d'avance !
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les fichiers MXF est un encapsulage, comme le fesait avid avec l'OMF. Ce format est cencé devenir plus unversel. Cela veut dire que dans un fihier MXF, peut se trouver des fichier en DV 25, Avid meridien compressed 2:1, hdv, dvcpro HD, avid HD 185,.....

    L'avantage que tous les appareils (station de montage, camera, serveur de diff, etc...) travaillent en MXF, c'est que tu as juste a faire des copies de datas pour pouvoir exploiter tes images, saans les capturer, ce qui peut faire gagner ennormement de temps celon les cas (par exemple un import par proxi en XDCAM, s'importe a x4 le temps reel).

    Apres comment s'organise le P2 .... ca je sais pas, va plutot sur les autres forums du repaires.
     
  3. motom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ce que je souhaiterais savoir concretement c'est comment importer mes rush car je ne sais pas s'il faut en passer par metaSync manage ou juste importer mes dossier mais alors lesquels puisqu'il y a les audio d'un coté et les video de l'autre et du coup comment les synchroniser...
    je cherche vraiment une marche a suivre car la c moi qui ne suit plus!

    merci encore
     
  4. brisko county

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Trouvé sur le forum avid americain:

    "The way you get an MXF file into Avid is AWFUL - this is a rush issue. You have to close Avid (no matter which type of Avid you are working on) drag the MXF audio and video files into the AvidMediaFiles structure (if you have no such structure, open an Avid project in your resolution, in our case 1080/60i and create a title or something so Avid will create the structure for you) open avid, usually having to delete the database files before you do, open media tool, drag the MXFs to your bin, then you can work. HOWEVER, if you are on an Xpress Pro, you can't play those 1:1 files in real time, so you have to convert them to DNxHD 145 files, which requires dragging them down to the timeline and doing a video mixdown on them, then rejoining them with their audio. This is CRAZY! We should be able to import an MXF file like any other (right click the bin, select import, choose your file, pick that you want it to come in as 145 or whatever, done.)"

    Le lien:
    http://www.avid.com/exchange/forums/68285/ShowPost.aspx

    En espérant que ca pourra t'aider!

    A+
     
  5. motom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci brisko,

    je vais essayer tout de suite !
     
  6. motom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    voila, j'ai essaye les conseils de ce Forum Americain mais voici le probleme: Avid ne gere pas encore le 50p/s ! Quelqu'un à une idée pour me sortir de là?!
     
  7. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut être déjà trouvé la solution à ton problème, mais je propose quand même.

    "On" m'a dit dernièrement (car je vais bientôt être confronté au problème des cartes P2) que SEULEMENT à partir de la version 5.2.4, Avid xpress pro HD pouvait gérer les formats HDV.

    Il était dit qu'à partir de la version 5.0 ce serait possible, mais apparement ce n'est effectif que depuis cette version.
    Donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

    J'aurai testé le machin lundi, donc si tu veux, je pourrai apporter des informations plus concrètes.
    Voilà.
     
  8. brisko county

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    La cam panasonic enregitre en DVCPROHD et pas en HDV, ça rien à voir!;) L'un n'est pas compressé, l'autre si!
    et effectivement avid gère ces 2 formats à partir du 5.2.4

    A+
     
  9. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    DVCPRO HD en non compressé???!!! il va falloir reviser un peu, car sinon avec ta pauvre carte de 8 Go, tu risue de ne pas aller loin, etant donné que sur de la HD non compresse en 4.2.2 et sur 8bit a 25i/s, avec 1Go tu ne peut que stocker 10 s d'images.... Meme le HD cam SR ne fait pas de non compressé.

    Sinon tu peut exploiter du HDV depuis les versions les debut de la version 5 d'xpress, mais cela a ete nettement amelioré depuis la version 5.2.4, avec en plus le support de nouveaux formats de projets.

    @+
     
  10. brisko county

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je me suis mal exprimé! Ce que je voulais dire c'est que le DVCProHD est beaucoup moins compressé que le HDV...et que les 2 formats n'ont strictement rien a voir d'un point de vue codage (GOP pour le HDV, débits...par ex!)
    De toute façon sur une P2 de 8go tu tiens pas beaucoup en DVCproHD...

    Finalement la AGVX200 de pana enregistre exactement de la meme manière (DVCPROHD) que des cam HD professionel comme la varicam

    A+
     
  11. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si cé du HD en 4:2:2 c'est du compressé le non compressé (en HD ou SD) c'est le 4:4:4 le DVCPRO HD est compressé en 4:2:2 et en même temps sur une carte p2 de 8Go tu stokque que 1min en plus haute qualité
     
  12. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce n'est pas parce que cc'est en 4.2.2 que c'est compressé?! ces chiffres corespondent a une frenquence d'echantillonage, la compression vient apres..... meme si cela n'existe pas on pourrait tres bien avoir du 4.2.0 en non compressé!
    Et puis quand tu travaille en 1:1 dans avid (non compressé) tu est bien en 4.2.2.
     
  13. pabloshark

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le lapsus entre HDV et DVCPro HD, mais faut dire qu'avec tous ces nouveaux formats HD...
    (Et puis, même si les deux n'ont pas le même échantillongae, ni le même type de compression, ca reste du HD "semi pro" :rolleyes: )

    Enfin bref, le problème n'est pas là.

    Alors...? Quelqu'un sait-il comment on peut monter des images tournées avec la fameuse HVX-200 en 720p/25 et 50 ???

    D'après un autre post, ce serait désormais possible avec Final Cut (cf: http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/126961-prise-charge-dvcpro-hd-720-a.html)

    Mais qu'en est-il des utilisateurs Avid??
    Je pensais que la version Xpress pro HD 5.2.4 prenait en charge ces formats, mais visiblement non... (que du 23,97; 60;... mais pas de 25 ni 50; en 720p bien sur)

    Dois je me tourner vers Edius? M'acheter un Mac?!? :non:

    Ou sinon, quelqu'un sait-il si la dernière version en date d'xpress (la 5.5 il me semble) les prend en charge?
    Certains Adré HD ??


    ps: Les images sont déjà tournées, donc pas la peine de m'orienter vers le 1080i, par défaut.
     
  14. Hugo1138

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que jamais personne n'a travaillé avec ce support, sinon la réponse existerait.

    Ou alors c'est très surprenant.
     
  15. HDCoach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes en 2006, le 11 juillet très exactement.

    le XDCAM HD fonctionne très bien en import sur Xpress Pro 5.51 ou Media Comp software ... par contre en export, il faut passer par un adrénline pour enregistrer en crash record via le HD-SDI

    la raison : sony travaille dans un type de MXF, Avid dans l'autre
    le premier a le son et la vidéo multiplexé
    le second veut 2 fichiers : l'un vidéo, l'aute audio

    la préhistoire quoi !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page