module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] MXF au format Pro Res

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pmo, 20 Mai 2013.

  1. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je débute un montage sur ma machine perso, et pour fêter les rushes en provenance d'une C500, j'ai voulu essayer la version d'évaluation d'Avid 6.5 plutôt que Final Cut.

    Seulement, en montant en AMA les rushes, puis en faisant un consolidate de l'ensemble (pour que tous les MXF soit sagement regroupés dans le même dossier - pas confiance en l'arborescence Canon pour d'éventuels relink...), les fichiers de plus de 5 minutes (ou environ 7 go) n'affichent que du noir en lecture. En pause, il y a bien une image, mais pas en lecture. Et les fichiers plus petits fonctionnent très bien.

    Du coup, j'ai testé un transcode en "MXF Apple Pro Res Proxy" (bizarrement, le DNX 36 ne m'était pas proposé - et le reste commence à faire lourd...). Là ça marche très bien, et le relink de confo aussi.
    J'opte donc pour cette solution, mais je n'ai jamais travaillé avec des fichiers MXF Apple Pro Res, et j'aurais aimé avoir des retours, si certains d'entre vous en ont fait l'expérience, pour savoir si Avid 6.5 gère ça vraiment bien (au delà d'une journée de travail...).

    Sinon, je m'en rendrai compte bien assez tôt !

    Merci à tous, et bonne soirée.

    Cécile

    Mac Pro
    2*4 coeurs 2,26 gHz
    12 Go Ram
    Avid 6.5
    Rushes de C500 à 50 mbps 1920*1080
     
  2. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'absence de DNX36, ça s'explique du fait que le projet était en 1080i (pour avoir un retour sur mon "moniteur" - un écran informatique Samsung très grand public). Si je bascule en 1080p avant le transcode, tout va bien, le DNX36 est de retour.
    Je reviendrai mettre un mot à la fin du montage pour dire si le Pro Res a été apprécié par l'Avid...
    Bonne journée à toutes et tous

    Cécile
     
Chargement...

Partager cette page