module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MX500 ou GS70, même combat?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Ceranne, 15 Octobre 2003.

1. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes ici pour l'aspect photo
    Photo Panasonic 500 mx

Sur IBM-PC/Compatibles je ne sait pas (mais la base semble-être fournie),
    Sur Mac tu n'as pas besoin de soft particuliers (pour une utilisation de base)
    mais un lecteur des cartes est indispensable, néamoins au niveau Photo,
    pour résumer, c'est acceptable, mais lent.
    Pour le GS 70 je pense que c'est peu ou proux la même chose.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus du camescope (nv-mx500 pour moi),il faut que tu prévois:
    -l'achat d'une carte d'acquisition (firewire standard ca suffit) à 30 euros,
    -un cable firewire si non fourni à 20 euros,
    -une batterie de rechange (50 à 100 euros selon taille),si possible
    -un logiciel d'acquisition,tel que Studio 8 pour sa facilité de prise en main meme s' il a des défauts (100 euros je crois),
    -un graveur dvd maintenant abordable (150 euros),
    -une saccoche pour le camescope si non fournie (comme pour le nv-mx500) 45 euros ou plus
    Tout n'est pas à acheter en meme temps évidemment.Mais ca fait monter sacrément le budget.:(

3. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eventuellement un pied aussi, le correcteur optique ne fait pas de miracles,
    il est à noter qu'en cas de fortes raffales de vent le crochet que l'on trouves sous certains trépied n'est pas aussi stupidement inutile que je ne l'avais imaginé :(

Pour la sacoche, ne pas hésiter à l'essayer, j'en ai acheté un neuve pour remplacer mes deux précédentes (photo/vidéo) bien rembourée et suffisement spacieuse pour contenir les deux engins.
    Franchement deux sacoches c'est une de trop.

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention de Pepe...
    J'ai finalement essayer les reglages que tu proposais en conditions réelles au cours d'une soirée.Cela permet en effet d'améliorer légèrement les choses,et de rendre moins mauvaise la sensibilité.C'est toujours cela de pris.

5. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv mx 500

A l'attention de ISEL,
    message reçu.
    J'ai fait aussi quelques prises en église par exemple: il faut quelquefois très peu de variante d'éclairage pour un meilleur résultat.Dans ces cas là j'essaie de travailler avec l'écran.
    a+

6. gotel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un connait-il la différence entre le MX500 et le MX500EG?
    merci

7. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la reponse...de PANASONIC France

j'ai appelé tout a l'heure PANASONIC france pour leur poser justement cette question, la difference entre la MX500 et la MX500EG car je venais de recevoir ma caméra commandé sur Clust et j'ai un peu pris peur en ouvrant le carton lorsque j'ai vu le "EG"
    Bref, j'appel donc PANA france et il me dise qu'ils ne savent pas et aprés vérification sur leur ordinateur, ils m'on dit qu'il n'y a que ce modèle qui est vendu en france et ils ne savent pas si il y a des modèles different.

bref donc d'aprés PANA france, c'est NV-MX500 EG ou rien d'autre.

Le seul endroit ou j'ai pu lire la réference EG sur la caméra c'est sous le camescope... alors si vous avez d'autre info à ce sujet, merci de les donner.

Et pour finir, EG ou pas EG, quand on appui sur le bouton ca film :D
    le mode photo a bien la résolution max, c'est bien un 3.0 mpixel donc en tout cas, il semble que les caractéristiques soit les meme donc, au final sans doute qu'un seul modèl...

a plus

PS le manuel d'emploie servira surtout le jour ou vous aurez plus de PQ... pas trés detaillé pour un camescope de ce type je trouve, mais je me trompe peut etre...

8. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv mx 500 eg ou pas

Bonjour,
    Le mien aussi est noté EG.
    Il faut donc faire un appel à tous ceux qui ont ce cam , pour savoir qui n'apas EG noté sous le boitier.celui là aura gagné le gros lot car il obligera PANA à nous expliquer la différence...mais il faut avant trouvé un modèle non noté EG.

En ce qui concerne le manuel , bravo à ceux qui peuvent s"en passer même s'il n'est pas très bien fait..

J'en suis à mon 3 ième PANA , j'ai l'habitude et j'ai pas trop souffert.

A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous