module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX330i (300/350i) et faible lumiere

Discussion dans 'Canon' créé par DJ Doxy, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je suis sur le point d'acheter un MVX330i et je me demandais quelles etaient ses cacapcit� en faible lumiere.

J'ai bien vu quelques videos sur dvspot.com ou magazinevideo.com mais je preferai avoir l'avis d'utilisateurs.

J'avais jusqu'ici un MV600i qui etait nul des que les conditions d'eclairage devenaient mediocres...

La qu'est ce que ca donne au quotidien ?
    Quand on filme en interieur sans lumiere additionelles autre que l'aiclairage normal d'une piece.

Et si des utilisateurs de ce camescope (ou de ses freres le 300 et 350i qui sont tres proches) ont des remarques ou des critiques je suis preneur.

2. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Personne n'a de camescope de la serie MVX300 ??

Il est si nul que personne n'en a acheté ? :)

3. kiveutkoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes pas, il est très bien ce MVX 330i ... en basse lumière, il très vraiment top pour cette gamme de prix, il n'y a rien à dire.
    Quand on filme en interieur sans lumiere additionelles autre que l'aiclairage normal d'une piece, ses concurents peuvent tous se rabiller, et de plus, la gestion du 16/9ème est vraiment mieux que le MVX 250i, ça n'a rien à voir.

De toute façon, même avec une vidéo pour te montrer un exemple, ça te donnera pas le plaisir de le voir en réel ... Allez, je sais que tu vas le prendre, alors laisses toi aller, tu ne le regretteras pas :lol:

André

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est ôssi le seul pas cher a avoir TOUT : prise micro, casque, dv-in et analog in, voire ouverture de la trappe par le dessus, griffe porte accessoires. je n'ai trouvé que lui (ou alors en hauts de gamme, pas forcement mieux d'aileurs)

c'est decidement une manie qui fait tache d'huile en ce moment :
    on trouve toujours un truc évident qui manque, et surtout y le disent pas.

par exemple, aucun cam sony de la gamme actuelle n'a de prise micro. cherchez bien, y n'y font -tres habilement d'ailleurs- jamais mention du micro. (et pourtant y vendent separement des micros cravate- et comment on fait?!)

chez jvc c'est la prise casque qui n'existe pas. (le mic si, comment on fait pour controler qu'on a pas un bzzzzzzzz dans un cable )

chez beaucoup c'est la griffe. (c'est vrai ça sert a rien, surtout pas a fixer un micro ou une torche)

et de plus en plus, ça va etre le viseur. (l'ecran lcd non, c'est ça qui plait a papa), puis le pas de vis dessous, etc...

une vraie peau de chagrin.:(

chez canon, ça commence aussi, rassurez vous !(serie 880)
    ce mvx 330i est un rescapé, profitez en. ça durera pas.

6. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    analog in avec mvx330i

Salut
    j'ai acheté un MVX330i au mois de juillet et j'en suis super content. En basse lumiere c le top par rapport a la concurrence !
    Une question sur l'entree analogique : J'arrive à lire de l'analogique (magnetoscope) mais la qualité est pas top. le plus souvent c en noir et blanc et qd y a d'la couleur ce sont les parasites ! Je sors du magneto avec une peritel et je rentre sur le camescope avec la prise AV via le cordon foruni (un jack coté cam et 3 RCA sur la peritel). Quelqu'un a t il un remede ?
    Merci

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le remede y s'appelle "transcodeur secam vers pal".
    le camescope est en standard couleur pal, la tv est en secam.
    ton camescope s'il a des entrées analogiques, ne transcode pas le secam en pal, et donc soit tu as du noir et blanc quand il ne decode pas la couleur, soit des zebrures vertes et rouges quand il essaie de trouver une solution.
    y en a pas, sinon intercaler un transcodeur entre les deux appareils.

fait un essai : copie des images de ton camescope vers ton magnetoscope. si elles sont en couleurs, c'est que ton magneto accepte le pal (il est pal/secam : comprendre il peut lire l'un et l'autre); ensuite, renvoie ces images du magneto vers par l'entree analogique du camescope ; elles doivent etre en couleurs.

essaie ça ; si ça marche, c'est moi qui ai raison, sinon, c'est autre chose, à ce moment là on essairera autre chose.

8. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Re: analog in avec mvx330i

Comme l'a dit ricou, c'est tres certainement un probleme de pal/secam.
    Le camescope n'est que PAL et ton magnetoscope doit envoyer du SECAM (programme tele ou VHS du commerce)

Avec un VHS enregistrée en PAL (comme dans l'exemple de ricou) ca doit marcher.

Sinon, tu peux aussi essayer avec un lecteur de DVD plutot qu'un magnetoscope et ca doit marcher impec (les DVD sont tous PAL, sauf les DVD zone 1 import� qui sont en NTSC, mais c'est une autre histoire)

9. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secam--> pal

J'ai en effet trouvé la meme reponse que vous en cherchant sur le repaire.
    C'est effectivement le cas de mes videos.Je les ai mises sur VHS (via un transcodeur pal/secam) alors qu'elles étaient en pal au depart (Sortie de mon vieux 8mm). Tant pis pour moi. Si on savait tout ...
    J'ai lu qu'on peut les repasser en pal en passant par un enregistreur de DVD (magneto sur entree enregisterur DVD et camescope sur sortie).Il ne me reste plus qu'a trouver un enregistreur de salon.
    En tout cas merci à vous 2.

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, ça peut marcher, mais pas toujours.
    avec un enregistreur qui possede une sortie en yc c'est sur.

11. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la precision

12. kiveutkoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un l'aurait essayé en web-cam ce MVX 330i ?

Là ça m'interresse ... parce que j'ai m'inpression que ça marche avec windows messenger mais pas avec MSN ... et là, ça devient c'est pas cool.

Sinon, s'il y a une soluce, je suis preneur :lol:

André

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous