module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mvx30i, mvx35i, mvx45i, mvx3i ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par diamir, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Grand angle

De quelle marque est le fish eye en question ?

Diam'

2. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boarfff...

Vu le prix de l'engin.
    Le moindre bout de verre optique plat (filtre) coûte autant que ça.
    Je pense que tu vas être (très) déçu par la qualité : distorsion assurée et aberrations chromatiques de rigueur.

D i a m'

4. bob90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je ne comprend pas trop l'intérêt d'investir dans un Mvx3i pour sa qualité optique et de vouloir faire qq économies de bout de chandelles sur un accessoires suceptible de venir dégradé la qualité d'image.
    Il aurait alors été plus judicieux d'investir dans un caméscope moyenne gamme ou bien même de se passer du GA sur le Mvx3i.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Compromis ....

http://www.hama.de/portal/articleId*24794/action*2563 choisir langue Anglaise dans "language"

Celui là je l'ai, pas mal filmé avec , bonnes images en éclairage correct, rapport performance/prix acceptable ~100 € car on ne passe pas sa vie avec ces 200 gr ? en tête de caméra ..
    Digital Video lens HR 0.5 x HTMC ; EAN Code: 00044331
    Type Wide angle objective - Factor: 0,5x
    - Original thread M 52
    - Adapter: M43, M 46 und M 49
    - Coating: HTMC
    - Accessories: Objective bag
    - Front lens cap M 65
    - Rear lens cap M 55
    - Length: 46 mm !!
    - Weight: 195g !!
    Colour Silver

Bertrand:cool: :cool:

6. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce grand angle me parait interessant vu les caractéritiques mais le rendu est t'il vraiment bien ? Serait t'il possible de voir une photo du rendu ? :)

A noter que ce produit est disponible aussi sur Magma.fr

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Suffit de demander ...

OUI suis en "Week end" avec le portable donc pas de rush avec GA en fichier ,
    je fais une capture d'ici demain et te l'affiche ..
    Bertrand :cool: :cool:

8. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle - Fish-eye !

J'ai donc essayé le MAXXUM FISHEYE LENS Titanium AF MF, (coût = 40 $ + 17 $ de port) et grosse surprise, l'image est très très bonne en définition !!! malgré le prix très faible.
    En fait le problème est ailleurs, comme il s'agit d'un FISH-EYE (coefficient 0,43), l'augmentation de l'angle est terrible par rapport a l'objectif original, mais il y a une déformation en courbe périphérique qui donne un aspect FISH-EYE caractéristique à l'image;
    Pour garder une image à l’aspect moins psychédélique, il faut zoomer un peu vers l’avant, et là, la précision de la commande électrique n’est pas terrible, il faudrait une commande manuelle.
    Mais on comprends pourquoi CANON a limité son complément optique à 0,7 de coefficient.
    Donc: bonne solution très économique, mais réellement utile que pour les effets spéciaux FISH-EYE !

Possible solution :
    Pour ceux qui ont un MVX3i il y a un site américain qui vend le WD-H46 ORIGINAL CANON à 167,45 $, frais d'envoi compris ! environ 140 €

http://www.bhphotovideo.com/bnh/con...kw=CAWDH46&is=REG&Q=&O=productlist&sku=294241

paiement par CB mais ils acceptent aussi les Mandats-Poste internationaux (très pratiques car La Poste fait le change + l'acheminement de l'argent, pour à peu près le prix que prend une banque pour le change), si on demande poliment !

9. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Limitation du coefficient Canon :
    Pour ne pas avoir à gérer les problèmes de distorsion justement.

Si vous mettez un grand angle et que vous zoomez pour avoir une image sans distorsion, vouv vous retrouvez avec un focale plus longue, je n'en vois donc pas vraiment l'intérêt. De plus si au cours de votre prise de vue vous effectuez un zoom et que la distorsion varie depuis le fisheye vers quelque chose de rectilinéaire, ça doit donner des effets très spéciaux.

Coûts :
    À l'arrivée en France, il faut payer la TVA et les frais de douane ce qui fait que la bonne affaire risque de l'être beaucoup moins. On le trouve sur les boutiques un ligne à environ 200 Eur, port compris et avec une garantie de 2 ans.

Diam'

10. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom

he bien l'intérêt (de zoomer un peu) c'est d'avoir le grand angle (plus grand qu'a l'origine) sans avoir la distorsion.
    L'intérêt du FISH-EYE c'est qu'on a un choix plus grand de focales si on a pas peur de la distorsion !
    L’inconvénient du montage sur le MVX3i c'est que la commande électrique de celui-ci n'est pas précise et qu'il n'y a pas de commande manuelle!
    mais la qualité optique du complément est étonnante.
    La douane est une loterie, sur les 8 paquets que j'ai fais venir des USA par Internet en 2 ans, j'ai payé une fois !
    Je pense qu'il faut bien répéter à l'expéditeur de cocher la case GIFT sur le bordereau d'envoi et de ne pas mettre de facture dans le colis !

11. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BH en général refusent les pratiques (peu honnêtes) de mettre GIFT pour du matériel acheté.

Diam'

Partager cette page