module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mvx30i, mvx35i, mvx45i, mvx3i ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par diamir, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par me décider.
    J'ai pris une mv3xi
    1100 Eur environ.

Elle est certes sans doute en fin de vie mais j'ai pris entre mes (pourtant pas trop gros) doigts les dernières merveilles et je dois avouer que tant de boutons dans aussi peu de place, ça laisse rêveur. Sans compteur l'ouverture de l'objectif et la taille du capteur.

C'est comme en photo, où je n'ai pas bien aimé la tendance à faire toujours plus toujours plus petit.

Merci pour vos avis... Et à bientôt pour d'autres questions qui ne manqueront pas de venir lors de l'utilisation.

Jean-Luc

2. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Torche VFL-1

J'ai mis une torche-flash sur mon mvx3i ! il s'agit d'une torche "intelligente" ; très cher : 125 € ! elle se met en service quand on allume le scope et s'enclenche seule si la lumière baisse ! l'inertie est d'environ 3-4 secondes ! on peut aussi la mettre en continu ou la couper ! ça éclaire bien, pour 3 Watt et ça chauffe très raisonnablement ! l'ampoule est de la taille d'un pépin de citron, je ne sais pas à quel point ça tire sur la batterie du scope; Sur le plan théorique ça consomme 3 W divisé par 7,2 V soit 0,4 Ampère, ce qui veut dire que si je ne me trompe pas dans mon calcul, la torche seule doit épuiser la batterie de 4200 mAh en 10 heures !

le flash remplace le flash du scope, avec les mêmes fonctions ! le gros avantage, est qu'il passe par dessus le complément grand-angle sans faire une ombre sur le bas de la photo comme le flash intégré du scope !

Pour le complément grand angle, j'ai commandé un FISH-EYE MAXXUM 0,42 Titanium, chez un américain, sur eBay, 57 $ avec le port, il est prévu pour un reflex MINOLTA, mais le pas de vis correspond = 46 mm ! à ma connaissance il ne faut pas en attendre grand chose de très bon, car en périphérie, l'image devient généralement infecte et on à de la chance si il n'y a pas de vignettage, c'est à dire l'arrondi du complément coupant les 4 coins de l'image; donc encore une fois, réfléchir avant de payer le prix délirant des compléments CANON spécifiques, qui n'ont aucune raison d'être très supérieurs !

#17 LUDO.vic747, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Grand angle à prix raisonnable

Hama ... référence :digital lens HR0.5x 4331 (silver edition ) x0 .5 pour un 52 mm d'origine ..avec bagues d'adaptation pour 43/46/49...
    Attention à toujours "refermer" légérement pour éviter les coins de l'objectif!!

Détail le caillou pése ...~250gr !!!l sur le nez ?!

Mais en pleine lumiére .... bonne image.

Bertrand :cool: :cool:

4. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau caméscope !

:)

5. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je l'attends avec impatience.
    C'est mon cadeau d'anniversaire : 50 ans.

Jean-Luc

6. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a été expédié :)

Si je lis la doc du modèle Américain, je ne trouve pas le mode 25p.
    Sur les critiques dans les revues ou sur le site où j'ai commandé la machine, je trouve la mention 25p ou « progressive scan ».
    Qu'en est-il ?

Jean-Luc

7. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a pas de mode 25p...
    Faut pas trop lui en demander quand même !

Ils parlent toutefois de "progressive photo"...

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, c'est nouveau ça « Progressive photo » ...
    Peut-être parce que lorsqu'on prend des photos sur la carte elles ne sont pas entrelacées :non:

Bon, on fera avec ou plutôt sans. Mais c'est quand même curieux ces notices...

Jean-Luc

9. bob90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon mv3i.
    Ça n'a pas traîné en route.

Seul le câble firewire que j'ai acheté avec ne va pas : piètre qualité avec la partie supérieure de la prise 4 broches en forme de V sans le méplat de chaque côté : il faut un maillet pour la rentrer et un tire-bouchon pour la sortir :col:

Pour l'instant, je lis la notice...

En ce qui concerne le convertisseur GA, on le trouve aux USA chez BH pour 139.95 USD, le port est de 37 USD (UPS), soit un total de 177.- USD. Au cours actuel du dollar, ça fait environ 136 Eur. C'est une boîte très sérieuse, j'ai déjà acheté du matériel photo chez eux.

Même en ajoutant, la TVA et les frais de douane, ça reste très compétitif.

On n'a pas vraement le risque que ce genre de chose tombe en panne et de devoir faire jouer la garantie avec les prolèmes de port et d'assurance que ça comporte.

Jean-Luc

#25 diamir, 25 Avril 2005
    Dernière édition: 27 Avril 2005
  11. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premières remarques rapides sur la prise en main :

Les moins :
    Le logement de cassette accessible par le dessous n'est pas top. Ça a déjà été maintes fois signalé.
    Les différents connecteurs éparpillés sous des petites trappes un peu partout.
    Le viseur est une calamité (je suis habitué des appareils photos reflex, même en numérique) : les couleurs sont tellement différentes de la réalité qu'ils auraient meiux fait de le faire en noir et blanc ; la taille des pixels est telle qu'on peut même compter les points rouges, verts, et bleus.
    Il manque un câble firewire, ça fait un peu mesquin.
    Pas de mode 25p (contrairment à ce que disent les docs commerciales ou alors, je n'ai pas trouvé).
    Les menus en anglais (ou en chinois).
    Batterie livrée un peu juste. mais comme les BP511 de mon EOS 300D sont compatibles.

Les plus :
    Bonne prise en main.
    L'écran LCD de taille respectable
    Toutes les fonctions automatiques débrayables
    (la commande de mise au point « manuelle » est en fait sans doute électrique mais ça ne gêne pas sauf l'absence de butée)
    Le stabilisateur optique est efficace.
    Un vrai mode 16:9 mais est-ce vraiment utile ? (le « 16:9 », pas le « vrai »). Comme je n'ai pas de télé ;)
    Un pas de vis pour mettre des compléments optiques et/ou des filtres.
    Un paresoleil... Est-ce un plus car il est sans doute symbolique ?

Diam'

12. bob90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'étais habitué au viseur N&B de ma Hi8, et je trouve aussi que le viseur de la Mvx3i n'est franchement pas terrible.
    On va dire qu'on s'y habitue mais qu'ils vaut mieux faire confiance aux automatisme que de risquer à faire une netteté avec.

Pour les connectiques, je trouve que le fait qu'ils soit sous des caches, c'est plutot bien ( ça évite à la salté de se glisser dedans).
    Et avec un peu d'habitude tu n'auras plus à chercher.

Quand au logement de la cassette, Il ne me pose pas de problème particulier. A part si la cam est vissé sur pied.

Le GA "canon", est du tonnerre. Bien plus appréciable que les zoom num à x200.

13. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le viseur, j'ai vu qu'on pouvait faire le point manuel avec l'écran LCD d'une manière assez correcte.

Oui, le problème de la cassette, c'est lorsque la caméra est sur pied. Mais bon, pour une activité de loisir, je n'ai pas de stress à ce point là.

Si l'adaptateur GA est si formidable, je vais demander à mon ministre des finances si je peux en commander un. Chez BH à New-York, les tarifs sont intéressants, en tenant compte du cours du dollar, du port et des taxes, ça reste très compétitif et j'ai déjà acheté du matériel chez eux.

Diam'

14. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle

personnellement j'ai un additif GA POSSO, c'est bon dans la partie couverte par l'objectif sans additif (50 % centrale) pratiquement équivalent avec ou sans additif, mais dés qu'on arrive sur les bords, dans la partie de l'image "ajoutée" par l'additif il y a du flou et de la décompostion de couleurs ! j'en suis à mon 3 ième additif ! le précédent était un GA PANASONIC Spécifique, monté sur un caméscope PANASONIC et c'était absolument pareil malgré le prix avec du vignettage par dessus le marché !
    D'autre part comme l'objectif du MVX3i est franchement trop long, un coefficient de X 0,5 est encore trop ! c'est pourquoi j'ai commandé un FISH EYE 0,43 ! la suiite au prochain numéro !

15. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La longueur de la focale d'origine est important : il est en effet délicat de concevoir un complément optique avec un coeff plus faible que 0,7 à 0,6 sans que la qualité se dégrade assez sévèrement par le vignettage et la distorsion.

Il est dommage que les fabriquants s'acharnent à donner des posiitons télé extravagantes (et numériques, ce qui ne coûte rien mais ne sert à pas grand chose non plus) plutôt qu'une focale de base grand angle raisonable.

Diam'

Partager cette page