module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX150i et Windows XP Home

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rberutto, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie Gilfis pour cette nouvelle réponse. De toute façon, j'ai commandé une carte d'acquisition (Pinnacle Studio DV Version 8) et vous tiendrai au courant de la suite...

See you later ;)

2. nicobi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Gilfis mais je suis sûr que le Firewire (ou encore IEEE 1394) permet le transfert de la video et l'USB le transfert de la photo. En tout cas c'est comme ça sur mon 150i. Il n'y a pas 2 prises Firewire sur le mvx150i mais une Firewire et une USB.
    Ou alors je n'y comprends plus rien.

3. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien nicobi, tu possèdes un Canon MVX150i et, pour récupérer tes vidéos, tu branches ton cam à une carte Firewire (pas une carte d'acquisition vidéo) et ça fonctionne très bien. Si oui, es-tu sous WinXP ? et quelle procédure d'install as-tu suivi ? install des CDs fournis ou non ? quel soft installé à partir des CDs livrés ? quel logiciel d'acquisition utilises tu ?

Un grand merci pour ces infos.

Cordialement.

4. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rberruto

Je crois que nocobi, n'a pas tout saisi, et je crois que moi, je n'ai pas été assez clair. Donc je reprends avec des termes + clairs: sur la partie connectique du 150 i tu as en haut à gauche une prise USB trapézoidale. Celle ci te sert aux transferts de photos que tu traites avec le logiciel ZOOMBROWSER qui t'es livré avec ton cam. Pour cela tu dois etre en position CARD. Les petites videos compressées de quelques secondes que tu auras faites sur ta carte seront aussi transferables par cette voie et seront saisies par zoombrowser. Parcontre les videos que tu veux transferer doivent passer par la sortie DV i-link 1394 qui est située juste en dessous de la prise USB. Dans ce cas, tu dois mettre ton cam sur la position video et te mettre en lecture pour effectuer le transfert dur pc via cordon adequat et connection à une carte d'aquisition. Et ca j'en suis sur. La vidéo de qualité DV ne peut etre capturée qu'en passant par une carte d'aquisition. EX carte DV + pinnacle pour le numérique ou DC 10 + pour l'analogique. Je fonctionne avec ces 2 carte et studio 8. Voilà que dire de plus ????:rolleyes:

5. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dire de plus ...

Que tu as très bien décrit la connectique du MVX150i et que, sans avoir réussi à récupérer de vidéo à ce jour, j'abonde dans ton sens sur le fait qu'une carte d'acquisition soit nécessaire. Je l'ai d'ailleurs commandé, et espère la recevoir cette semaine. Je vous en dirai plus par la suite.

Merci à tous.

6. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rberutto

Si tu prends studio 8, pense a aller sur le site Pinnacle afin de telecharger et installer les derniers patchs Studio 8 et Béta. Ensuite si tu veux évoluer au niveau des transitions de scenes tu pourra te procurer Hollywoo FX Pro. Bons montages.@+

7. nicobi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilfis a écrit :"Je confirme que sur le mv 150 i le firewire ne sert qu'a transférer les photos !!!!! la sortie DV est destinée aux transferts vidéo. Je sais ce que je dis. JAMAIS UNE VIDEO DE QUALITE NE POURRA ETRE CAPTUREE ET TRAITEE AVEC DES LOGICIELS TELS QUE PINNACLE, ADOBE ET COMPAGNIE !!!!!!!! C'est basique !!"

J'ai peut être rien compris mais je posséde une carte Ennyah firewire (33€) et je fais l'acquisition avec Adobe Premiere.
    La seule différence avec une carte d'acquisition video dédiée c'est le codec.
    On peut très bien faire de l'acquisition DV avec une carte mère possédant un port firewire intégré en utilisant le codec de Microsoft via movie maker.
    Je fais ces acquisition avec mon 150i et aussi avec une XM2 (sans avoir installé aucun CD pour la XM2) qui est reconnue par XP dès que je la branche au port firewire XP me demandant si je veux faire l'acquisition avec Premiere ou avec Movie Maker.
    Je dois donc avoir un super ordinateur... En tout cas, ça marche bien.

8. poftinger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas de cam Canon (j'ai un JVC GR-DVL 307 pour l'instant), mais sur un plan plus général, je confirme ce que dit Nicobi.

Firewire = i-Link = iEEE 1394. Il s'agit d'une interface NUMERIQUE qui fait transiter des données.

Le camescope fait donc transiter ses données (son flux DV) de manière NUMERIQUE via cette interface. Et qui dit numérique dit qualité conservée !!

Pour ma part je n'ai rien eu à installer, le camescope est reconnu dès que je passe en mode PLAY.

Et aucun problème aussi bien avec Videostudio 6 qu'avec Mediastudio Pro 7.

Gilfis, dans quelles conditions as tu expérimenté des problèmes avec une carte Firewire "générique" ? Ma première carte était une Pinnacle Studio DV (une m... :col: qui ne fonctionnait pas si elle n'était pas sur l'IRQ 12, 9 et je ne sais plus quoi). J'ai mis par la suite une Hercules DV Action : Aucun problème. Sur ma nouvelle machine, je passe par le FireWire de la Sound Blaster Audigy 2 : Aucun problème non plus.

poftinger

9. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai-je dis a un moment ou a un autre que la sortie firewire ou I-Link 1394, ne servait pas au transfert video ????? je confirme que cette connection est bien dédiée à cette action !!!!!! puisque moi-meme je l'utilise pour mes montages numériques !!!!!!!!!!!!! Si nicobi a la chance d'avoir une carte d'aquisition intégrée a sa carte mère ( chose qu'il n'avais pas encore évoqué ), tant mieux et dans ce cas, je confirme que la capture et le montatge sont possibles car dans ce cas sa configuration est reconnue par le logiciel de montage et, bien sur de façon logique par XP. Mais il est clair que si vous avez une carte mère qui n'intègre pas un système d'aquisition video votre transfert ne pourra être transferable dans les conditions de qualité souhaitées. seul l'apport complémentaire d'une carte d'aquision pourra vous donner accès à une compression adequate pour obtenir un résultat de qualite dvd. pour ma part, je fonctionne avec une pinnacle DV + pour le numérique et une DC 10 +, pour la capture analogique. Je monte avec studio 8 et je fais du dvd avec vidéos et menus de 2 heures je n'ai aucun problème.

10. nicobi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gilfis (suite et fin)
    Oui tu l'as dit dans ton post du 18/07 je cite :"Je confirme que sur le mv 150 i le firewire ne sert qu'a transférer les photos !!!!! " mais tu t'es bien rattrapé dans un post suivant.
    C'est pas grave tout ça, l'important est que celui qui avait des problèmes arrive à y voir plus clair.
    A+

11. poftinger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Gilfis (suite et fin aussi)

Gilfis,

Quand tu dis
    (je considère que tu entends un Firewire IEEE 1394 intégré), je corrigerai en disant que le transfert video ne pourra PAS se faire du tout. Pour les photos, l'USB devrait suffire (je dis devrait, car le je connais pas les 100i/150i en détail).

On s'est peut-être tous mal compris, par carte d'acquisition, tu entendais carte IEEE 1394 non integrée à la carte mère (dont fait partie la carte Ennyah de Nicobi, ainsi que mon Hercules DV ACtion ou Ma Blaster Audigy 2) ? Dans ce cas, à l'exception de la remarque précédente, je crois que nous sommes d'accord ;) .

poftinger

12. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mes péripéties

Et ça continue :(

Je viens de recevoir ma carte d'acquisition Vidéo (Pinnacle Studio DV Version 8). Je l'ai montée, elle est bien reconnue. Mais quand je branche mon cam .... RIEN !! Et le soft me dit qu'il ne trouve rien à l'autre bout du fil.

Entre temps, j'ai emprunté un cam JVC à un ami. Et quelle surprise de voir qu'il est détecté dès que je le branche et l'allume, que ce soit sur une carte Firewire ou sur la Pinnacle.

Je vais donc de ce pas contacter le support Canon, et si nécessaire retourner mon cam à mon vendeur :col:

Je pencherais maintenant pour un pb sur la carte d'interface 1394 située sur le cam.

Affaire à suivre ...

13. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rberutto

As tu bien programmé sur ton cam la bonne sortie video ? cette fonction est placée en mode play(vcr) puis menu puis VCR setup puis AV/DV out.sélectionne ON. si tu n'as pas fait cette manip, ton cam est positionné par défaut sur la sortie AV donc analogique. Si ta carte d'aquisition est numérique, c'est normal que ton cam ne soit pas reconnu. le jvc de ton copain doit étre par défaut positionné sur sortie DV

Chez moi, avec ca et une dv+ et studio 8 ca roule tout seul

A ton service. Si tu as encore probleme avec ca contacte moi par mail et je te donnerai mon tel pour t'aider

a ton service

14. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher rberutto, ton premier port firewire suffisait amplement pour brancher ton camescope comme tu l'avais fait. Tu n'avais aucunement besoin d'acheter la carte Pinnacle. N'importe quel port firewire fait l'affaire. Personnellement j'utilise celui intégré à ma carte son audigy 2 sans aucun pb (comme poftinger).
    Pour que ça marche il a bien-entendu fallu que j'installe les logiciels DV Network Solutions (CD fourni avec le camescope). Dans ces logiciels sont inclus les drivers WIA nécessaire à la reconnaissance du camescope comme périphérique vidéo.
    Attention, il y a deux packs de logiciels sur le même cd : un pour la photo (photostich zoombrowser et les drivers WIA pour la connexion USB) et un pour la video (dont les drivers WIA vidéo dont j'ai parlé ci-dessus).
    Et il ne faut surtout pas installer win98. XP est bien mieux pour faire ça. C'est d'ailleurs ce que j'utilise.
    Il faut mettre le camescope en mode play/VCR et en mode video. Windows devrait alors te dire qu'un nouveau périphérique a été connecté. Et le camescope devrait au final apparaître comme périphérique dans le panneau de configuration, à côté de tes disques durs, CD, DVD...

Le port USB sert effectivement pour le transfert des photos stockées sur la carte mémoire. L'USB n'a rien à voir avec le firewire Gilfis ! Ni en format de connecteur, ni en norme de transfert. Je précise car tu as fait la confusion dans deux de tes posts.
    Petit rappel technique : USB, IEEE 1394 (IEEE 1394 =firewire/i-link/DV; IEEE1394 étant la norme technique), Ethernet, etc. ne sont que des connecteurs permettant d'associer des matériels plus ou moins intelligents afin de former ce qu'on appelle un réseau. Ca peut être un réseau d'ordinateurs ou avec des périphériques comme des imprimantes autonomes (souvent en ethernet) ou des périphériques plus simples comme des webcams (la plupart du temps USB) ou des camescopes (USB/IEEE 1394 dans notre cas). Donc le port IEEE 1394 est à considérer comme un prise réseau comme les autres et apparaît comme telle sous windows XP. Le port firewire n'est donc ABSOLUMENT PAS réservé à la vidéo comme ça a pu être sous-entendu. Même si c'est son utilisation principale car à part le récent USB 2.0, c'est le seul port intelligent (comprendre "assez haut niveau pour permettre la reconnaissance automatique des périphériques par Windows") à autoriser un débit assez important pour transférer en temps réel le volume considérable de données d'un film DV.

Donc rberutto, n'écoute pas trop Gilfis qui me semble un peu perdu dans tout ça ;)

Ton matériel de départ (1er post) semble bien et je te conseille de :
    1° Virer ta carte pinnacle (et tous les logiciels qui vont avec) qui ne va faire qu'embrouiller tes tests. Tu pourras la remettre plus tard. (Je suis désolé pour toi que tu aies cru qu'investir dans une telle carte résoudrait tes pb)
    1°bis Virer aussi les autres cartes firewire de ton système pour ne garder que le port firewire sur la carte mère.
    2° Mettre à jour le bios de ta carte mère au cas où. De toute façon ça peut pas faire de mal. Et c'est très facile à faire.
    2°bis Vérifier dans la conf du bios que le port firewire est activé si c'est une option disponible.
    3° ré-installer XP qui est le meilleur système d'exploitation pour le montage vidéo. Win98 pas bon !
    4° Mettre à jour windows XP (par windows update sur le site de microsoft: http://windowsupdate.microsoft.com/default.htm), en particulier le service pack 1 et le movie maker 2. Mais j'espère que tu as une connexion haut débit car par modem ça te prendrait des heures.
    4°bis Installer TOUS les logiciels du CD fourni avec camescope.
    5° brancher ton camescope sur le port firewire de ta carte mère. Ne pas l'allumer tout de suite.
    6° Le brancher sur secteur (c'est mieux que sur batterie quand tu transfères).
    7° Un fois que windows XP a fini de démarrer et que le disque dur est calme. Mettre le camescope sur mode video/DV puis sur play/VCR.
    8° Attendre que XP reconnaisse l'engin, ce qui peut prendre quelques secondes (moins d'un minute normalement) et nécessite parfois un arrêt/redémarrage du camescope. Windows te préviendra par une boîte de dialogue ou un tooltip (je sais plus) quand le camescope sera reconnu. Il apparaitra alors parmi les périphériques du panneau de configuration.

T'en as pour quelques heure de boulot là. Si tu n'arrives pas au point 8 sans souci c'est pas la peine d'essayer avec des logiciels ou autre chose, c'est que tu as probablement un pb avec le camescope comme tu le soupçonnes.

15. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Thyast,

Je te remercie pour toutes ces infos, mais te confirme que j'ai bien suivi la procédure que tu explicites en 8 points.

Néophite en vidéo, mais expert en informatique, je pense pouvoir affirmer que j'ai installé XP correctement et configuré mon IEEE intégré à la CM correctement.

Cependant, aucun signe de vie quand j'allume la cam, malgré la bonne position sur la cam (Play/VCR).

Et pour t'affirmer que ma config est bonne, j'ai branché un cam JVC qui lui a été détecté du 1er coup sur le même système.

Alors que me conseilles-tu ????

Pour ma part, j'ai prévu de retourner ce petit joujou à mon site marchand et je changerai de modèle.

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page