module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX-250i contre NV-GS120

Discussion dans 'Panasonic' créé par bientotpapa, 12 Mai 2004.

1. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, on est d'accord pour dire que le pana GS120 est vraiment au dessus du canon MVX 250i :cool: ... il me reste encore à trouver une batterie supplémentaire qui soit meilleure que celle d'origine et pas plus grosse que cette dernière ... et là, je passerai à la caisse !!! ;)

Au fait, arrètez de me parler du GS200 ... arggggggg ... c'est au dessus de mes moyens !!! :lol: ... mais j'avoue que si j'avais un peu plus dans mon portefeuille, je me laisserais bien tenter ... mais attendons le canon MVX25i, je pense qu'il va être du top du top ce caméscope :D

Ha oui, le GS200 est à 1199€ chez gros pépère ... et le MVX25i est à 1199 chez clust ... un super combat s'annonce !!!

2. GSaslan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas le canon MVX25i en allemagne il coute 991€
    C'est ici
    Presque 200€ moins qu'en France:)

3. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à bientotpapa,
    Le menu n'est pas hard du tout, question d'habitude, je l'ai trouvé simple des la première utilisation, ensuite pour la balance des blancs... il suffit juste de lire la notice et après c un coup de main a prendre mais rien de difficile:non: .
    Et pour finir, la batterie ne me gène absolument pas, je n'avais meme pas remarqué qu'elle pouvait me géner, pour moi c nikel, et je pense que prendre la batterie audessus, ne genera pas non plus pour filmer.
    Voila à part ça tip top, je vais à la playa cet aprés midi, je vais essayer de vous ramener une video en plein exposition.
    a+:cool:

4. Spazmatazz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que le "Free-style Télécommandeler" ?:rolleyes:

C'est dans les accessoires de la GS120...

5. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup zovet ... :D

Allez, c'est parti, je vais me la prendre ... bon, ok, je l'ai trouvé à 849€ chez Gros Pépère et Orys, et 789€ chez TECHNIKdirekt.de !!!
    Ca vaut le coup chez technik ? quelqu'un a déjà commander chez eux ? ils sont sérieux ?, ou alors prendre chez Gros Bill ? (mais il y a une vache de différence de prix ... avec la différence, je me prends une batterie supplèmentaire ;) )

A bientôt ... :cool:

6. jageon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MVX250i vs Panasonic NV GS120

Bonjour tout le monde,

Prenez votre respiration, mon message est long !

Je suis moi aussi depuis quelques jours en train d'hésiter entre le MVX250i de Canon et le Pana NV-GS120. Mon niveau : novice.

J'ai été étonné de voir la disparité voire les contradictions des tests concernant les 2 appareils (ex : basse lumière), que ce soit Caméra vidéo, Camcoder ou Photo&Vidéo.

Cela dit, je pense opter finalement pour le Canon.
    Et j'écris ce post au cas où ça pourrait éclairer la lanterne de qqn d'autre, ou pour qu'on me prouve clairement que le Pana est meilleur.

J'attends de mon camescope qu'il soit bon dans la plupart des conditions de lumière (intérieur, extérieur, jour de pluie, soleil radieux...) histoire de pouvoir filmer un mariage dans une église sombre comme une partie de beach volley au mois d'août.

Le MVX250i a une meilleure sensibilité, un meilleur zoom, une entrée analogique, un bon piqué. Il me semble moins performant que le PANA en couleur et en son, et il a un moins bon stabilisateur, mais je crois que c'est un appareil plus polyvalent. Je suis attaché à la qualité du son, mais comme on peut brancher un micro externe sur le Canon, pas de problème. D'autre part, je pense que le mode 16/9ème du Canon est un "plus" sympa.

Sur le GS120, j'ai l'impression qu'ils ont repris le GS70 en moins bien (plus de flash et conectique réduite), pour vendre à un prix sympa tout en mettant en avant le "Tri CCD" hype.
    Le GS200 lui a l'air plus abouti, mais faut sortir les pépètes.
    Alors, côté budget, pourquoi ne pas prendre du haut de gamme mono-CCD au lieu de l'entrée de gamme Tri-CCD ?

Question prise en main, j'ai "essayé" les 2, et je les aime bien tous les 2. C'est vrai que le viseur amovible du PANA a qqch de sympa.

Autres points en vrac :

J'ai entendu dire aussi que le S.A.V de Canon est bon.

Canon jouit d'une excellente réputation en optique, alors que Panasonic est plutôt reconnu en électronique.

Montage : Canon est compatible PC/MAC, pas Panasonic.

Conclusion : comme les prix baissent, je pense encore attendre quelques jours pour acheter le Canon. Cela vous laisse aussi le temps pour répondre à ce post si vous jugez que je me plante !
    Ou si vous abondez dans mon sens.

Bien à vous.

Jageon

7. GSaslan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhhh là je ne serai pas de ton avis apparement il y a pas mal des gens sur forum qui se plaint de la mauvais S.A.V. de canon et de fiabilité des camescope (la duréc dans le temps)

8. jageon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question précieuse !

Merci GSaslan pour ton commentaire, en regardant de plus près j'ai vu qu'effectivement Canon vit un peu trop sur sa réputation, et que le SAV est en fait assez limite !

Une autre question avant que de conclure trop vite la saga "Canon MVX 250i versus Panasonic NV GS 120".
    Je souhaite filmer des scènes de surf (aquatique) et de skimboard (mini surf de bord de plage). Or, je voudrai avoir un appareil qui ne soit pas affecté par des flous liés au mouvement de glisse, mais qui au contraire restitue fidèlement l'image même assez rapide, que ce soit sans zoom ou avec zoom. Celui qui peut me dire lequel entre Canon et Panasonic donnera le meilleur résultat m'apportera un précieux argument qui me permettra de bien choisir entre le Canon et le Pana.

C'est une question de stabilisateur, d'autofocus, de quoi ? Je ne suis pas familier avec tout ça.
    Je pose cette question après avoir vu la vidéo gracieusement présentée sur ce forum par le possesseur du MVX 250i
    Je trouve que quand il bouge le paysage devient un peu flouté.

Merci d'avance !

P.S : et si l'un de vous acquiert un NV GS 120 ou un MVX 250i, peut-il nous confier ses impressions ? C'est bien plus précieux que de lire des synthèses techniques verbeuses.

Jageon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous