module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] MVDL 17 plus Buggé, ou version Trial idiotement bridée

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 26 Novembre 2010.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le "workflow" dans tout ça?

s'il n'y a pas de pb avec les 50 images seconde sur un pc, il y en a quand on veut faire partager le fichier. En hd le 50images existant et reconnu est du 720p, et dans un "conteneur" mp4 ce format n'est guère accepté comme standard. Ayant testé le Wmv avec désentrelacement "bob" qui produit donc aussi du 50p, c'est très bien en soi, mais voilà que certains (nombreux ou pas?) disques dur multimédia et lecteurs BR (le mien) rejettent à présent le monde Windows (Avi, Wmv et Hdv si pas renommé en "mpg"), donc retour case départ.
    Ses qualités sont réelles, mais actuellement et sauf téléphone portable ou autre objet "mobile", qui se soucie de réduire la taille d'un fichier personnel?
    Pour la 3d, ceux qui pensent que c'est un flop vont peut-être être étonnés quand elle passera sur un téléphone portable : les puces dédiées sont déjà au stade de la fabrication, et là par contre on aura encore besoin de réduire la taille des fichiers, et donc aussi inévitablement de produire de nouveaux codecs, tous incompatibles avec leurs voisins! A défaut de mieux je stocke tout en Hdv 1080i -qui passera déjà très bien du 50p amha, sans grosse perte pour un profane puisque l'original n'est pas entrelacé. Si quelqu'un avec une connection moins lente que la mienne pouvait tester du 1080i fait à base de 1080p à 50 images pleines, on aurait peut-être des surprises.
    Allez, Joyeux Noël sans prise de tête!

2. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voulez-vous préciser votre pensée ?

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    50p < > full hd

sauf erreur le 50images n'est admis qu'en 720p (1280x720) . Pour exemple, quel appareil en réseau peut lire du 1080p 50 sans pb (lecteur blu ray ou boitier multimédia)? Ca pourrait changer, mais comment s'attendre à ce que tout un chacun puisse lire un fichier de ce type? si c'est pour soi, pourquoi pas.

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est admis où ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    He les gars vous délirez ou quoi

le 50p pour revenir en 720p, alors que la 700 exploite pratiquement parfaitement le FullHD :non::non::non::non:

Je suis pas d'accord, même si actuellement la solution pour visionner est le PCHC !!!
    en distribution diffusion, je veux bien mais le MASTER ORIGINAL on doit pouvoir le faire et le garder en 50p et avec la qualité d'origine

C'est vrai que notre ami Millo est plus préoccupé sur la 3D en ce moment...;)

La 3D pour moi ça relève du gadget amusant!! Opinion qui n'engage que moi :cool:

J'ai vu AVATAR en 3D lunettes actives triple flash et c'est vrai, je me suis régalé

Je l'ai revu chez moi sur 2m60 de base avec 3m de recul version 1.77 j'ai AUTANT si ce nest PLUS apprécié ..les effets amusants en moins !!!
    Et tous ceux qui l'on vu chez moi sont unanimes, plus de couleurs, plus de contrastes, pas de lunettes à mettre et la vision sur grand écran donne aussi une impression de 3D !!!!

Les avis sont assez unanimes sur Homecinéma-fr !!!!

Donc Magix au lieu de sa 3D (que je vais essayer sur des photos JPG pour m'amuser en anaglyphe) ferait mieux de se pencher sur le smart rendering en avchd 50p qui donne une impression de réalisme aussi impressionnante de la 3D et.... SANS LUNETTE !!!
    A+
    André

#20 caraibe, 14 Décembre 2010
    Dernière édition: 14 Décembre 2010
  6. dan56550

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage fluide en AVCHD

Moi aussi je pratique Magix depuis ses débuts, en pestant souvent contre ses imperfections, mais en y revenant toujours...

Moi aussi je me suis arraché les cheveux quand je suis passé à l'AVCHD, en essayant tous les moyens pour améliorer le montage. Jusqu'à ce que je trouve la parade, le montage fluide se faisait toujours au détriment de la qualité des rushes. Mais j'ai fini par trouver cette parade.

Entre parenthèses, j'ai essayé la version17 et je n'y ai pas trouvé le miracle annoncé, j'en reste donc à la version 16 et je continuerai d'appliquer ma méthode.

Voici donc cette méthode, qui demande un minimum de rigueur, mais qui conserve l'intégrité complète des rushes, tout en permettant le montage absolument fluide qui nous a tant fait aimer Magix...

Il faut installer deux petits gratuiciels, qui vont travailler dans le dos de Magix, et qui ne vont donc pas retarder le montage. Il s'agit de FormatFactory qui va créer des fichiers-miroirs et de AnalogXextensionchanger, qui va permettre de leurrer Magix le temps du montage.

On crée 2 sous-dossiers dans le dossier de travail, disons sous-dossier A et sous-dossier B.
    Les rushes sont copiés tels quels dans sous-dossier A.

Avec FormatFactory, on convertit les rushes en fichiers MPEG2, qualité DVD, que l'on range dans sous-dossier B. Ce sont des fichiers .mpg. Avec ExtensionChanger, on leur change l'extension, en leur attribuant l'extension exacte des rushes, casse comprise.

On fait le montage sous Magix avec les fichiers du sous-dossier B, en toute fluidité !

Quand le montage est fini et prêt à l'exportation, ou à la gravure AVCHD, ou BluRay, on ferme Magix.

Dans l'explorateur, on supprime carrément tous les fichiers renommés du sous-dossier B. On déplace les rushes du sous-dossier A vers le sous-dossier B, tout ça se fait en 3 secondes. On ouvre Magix, qui n'y voit que du bleu !

On peut alors exporter ou graver avec les rushes originaux, qui n'ont subi auculne altération, autre que celles infligées par le monteur, évidemment.

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Perso je viens de m'acheter la version 17 (j'avais la 16) et le montage avchd est autrement plus rapide !!!
    Du moins sur ma config ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut DAN

effectivement le "miracle annoncé" n'existe pas!!
    Mais j'aimerais savoir comment tu exportes surtout.

en 50i ça doit passer sans trop de dégat (car il réencode tout je pense : le smart rendering annoncé fonctionne avec ta manip??)
    en 720p et 50ips ça passe le bitrate est suffisant mais c'est en FullHD et 50p que ça se coince sérieusement !!!
    le BR est scotché à 16 ou 17mB ce qui est insuffisant sur certaines scènes.

Pour la fluidité je sais que mon PC est un peu légé (E6600 à 3ghz)

Si tu as d'autres infos je suis preneur (surtout sur ton mode d'exportation)
    a+
    André

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut vladtepes

et tu as pas de défaut sur le montage exporté??
    50i ou 50p???
    en 50i leur BR fixé à 16 ou17MB doit suffir mais pas en fullHD 50p !!!
    tu as pas la Pna 700?
    a+ ;)

Ici le test de Baloub:

index

faites le test de la souris sur la pelouse à l'ombre et vous comprendrez tout !;)
    quand on promène la souris sur la pelouse c'est l'exportation MAGIX qui se sustitue ;)
    c'est vite vu les carrences de Magix17

#24 caraibe, 19 Décembre 2010
    Dernière édition: 19 Décembre 2010
  10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la qualité est au rendez-vous !

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je répondais en fait directement à Dan, qui parlait de l'avchd en général ;)
    Mais si tu veux une réponse par rapport au fichier issus du pana de baloud, j'ai testé, et en effet le résultat saccade ou a des sortes de petits sauts :)

12. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changez de lecteur. J'avais le même problème qui a disparu avec Nero ShowTime. Ne me demandez pas d'expliquer, je constate simplement. Mais un des meilleurs lecteurs pour PC est sans doute "Splash Pro".

Avec une PS3 la vidéo est également très fluide pour des bitrates inférieurs à 28 Mo/s (c'est une des limites de la PS3 qui n'est plus aujourd'hui le meilleur lecteur vidéo HD).

Votre système informatique est peut-être un peu juste. C'est souvent l'explication avancée ici et que je partage.

#27 francois21, 29 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    RE Mise au point pour ceux qui sont prêts à acheter MVDL17

NON avec MVDL17 en export 50p la qualité n'est pas au rendez-vous ...
    Il convient de préciser afin de ne pas induire en erreur des internautes!!!

Avec Magix17 la qualité est au rendez vous SEULEMENT si on se contente d'export en 720*1280 pour le 50p
    C'est une alternative dont certes on peut se contenter d'autant qu'elle a l'avantage d'être dans des normes reconnues.

Mais si on veut conserver la fabuleuse qualité du 50 P a 28Mb c'est NIET avec MVDL17 qui culmine a 16MB .
    Résultat on se retrouve dans quelques scenes avec des désagréables défauts de compression !!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous