module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MVD et U movie factory

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par dani250, 21 Juin 2008.

Tags:
  1. dani250

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour


    Je viens de terminer l'édition sous magix 2008 +, du film d'un spectacle de fin d'année ,d'une durée de 120 minutes.

    Une fois le film terminé ,j'ai exporté l'ensemble sous un format mpeg2 ,afin d'utiliser le programme d'authoring U movie factory 6 et de profiter des nombreuses possibilités de présentation et de navigation des menus.
    Le résultat est surprenant de convivialité,mais la qualité du film s"est passablement dégradée (bavures,trame) au passage.

    Alors que sous MVD,les possibilités d'authoring sont moins développées,mais la galette finale du même film était d'une qualité visuelle tres acceptable.

    Là,mes modestes compétences s'arretent ,aussi dois-je solliciter de l'aide,afin de regler mieux peut-être les parametres d'exportation ,ou de trouver une meilleure façon de proceder,car j'apprécie ces deux soft.

    Je vous remercie donc par avance pour vos réponses et l'aide apportée.
    Cordialement
    Daniel
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la galette ?

    Bonjour Daniel, on tire les rois?
    120 minutes... un peu long, non!
    On ne peut avoir qualité mpeg maxi et plus de 1h20-1h30 sur un DVD!

    Quels paramètres d'encodage as tu utilisé avec MAGIX?
    Tu pouvais aussi sortir ton montage en DV AVi et le passer à DVDMF6 pour l'encodage.
    Ne connaissant pas MAgix, je ne peux te dire lequel des deux est le plus souple.

    Dans "options de sortie" pour MF6 j'espère que tu as bien coché "ne pas compresser les fichiers mpeg compatibles", sinon c'est la dégradation assurée avec un double encodage!
    Bonne vidéo :-)
     
  3. dani250

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo longue durée

    Bonjour Gérard

    Effectivement ,je fais partie des gens sollicités depuis 5 ans,pour filmer un spectacle de fin d'année,avec 4.7go de place imposée et une vidéo de longue durée,ceci dans des conditions de prise de vues qui ne sont pas idéales (chapiteau de cirque)

    La calculette de magix donnait un débit de 4778,si j'avais travaillé avec ,ceci dit le module d'authoring de MVD doit encore évoluer ,trop bridé,et c'est la raison qui me pousse à chercher à exporter mon film dans un autre soft.
    J'aurais pu exporter en dv avi,je n'ai pas osé,parce que pas informé.

    En tout cas merci de me recadrer,j'esperes que ce post permettra d'autres échanges.
    Cordialement
    Daniel du 25
     
  4. dani250

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edite avec mvd,encodé avec procoder et structuré avec UMF

    Bonjour

    Je cherche à savoir si je peux :

    -éditer un film avec MVD puis l'exporté en DV AVI
    -importer ce dv avi dans procoder afin de l'encoder en mpeg 2
    -et enfin importé le film mpeg dans UMF afin de finaliser la structure du dvd

    Cette façon de faire est elle académique ?
    Je tenterais bien l'experience afin de tirer le meilleur parti de ces trois soft et ainsi optimiser un film de longue durée avec un important chapitrage.

    Merci d'avance de vos réactions,n'hésitez pas à me recadrer.

    Cordialement
    Daniel
     
  5. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Factory accepte le DV en entrée et se charge de ffaire la conversion en MPEG2.
    C'est pour moi la meilleure solution.
    Je ne suis pas sur que le pasage par procoder apporte quelque chose...Sauf le risque de dégradation en raison d'un recalcul éventuel par MF...

    :jap: :jap: :jap:
     
  6. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie factory & MVDL

    c'est ma configuration depuis deux ans,
    sortir depuis Magix un MPEG 2 avec bitrate entre 6000 & 7000 Kbps,
    importer dans MF 5 ou 6 le fichier
    dans" paramètre de projet" vérifier le type de MPEG
    le bitrate doit être " variable max 7000KBPS"
    et cocher " ne pas convertir les fichiers compatible"
    donc après authoring pas de recompil (destructeur).
    Qualité DVD garantie (SGDG)!
    mais la réponse est plus haut dans les posts:
    ce taux de transferts (7000Kbps) n'autorise qu'une durée de 1H 00 environ
    voir "modifier les paramètres"
    au delà c'est plus du DVD normalisé et la QUALITE n'y est plus.
    NB: MF permet de graver en double couche :HQ 4:3 = 100mn /8,5GO
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "au delà c'est plus du DVD normalisé et la QUALITE n'y est plus" :
    pas du tout tu peux monter à 9000 mais il faut passer le son en AC3 ou MPEG 1 layer 2
     
  8. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maurice
    Puisque tu fais ton rendu Magix en MPEG2, qu'as tu contre sortir en avi et laisser a DVDMF le soin de faire la conversion avi>mpeg2???? Comme le dis Gege (si je l'ai bien compris...), il me semble qu'a 7 Mb/s, un DVD peut contenir bien plus que 1h de video...

    :jap: :jap: :jap:
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A 7000 tu peux passer 1h20 avec son en AC3 ou MPEG1 layer 2
     
  10. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mf & Mvd

    pour "gégé"
    j'aurais du écrire en deça ,c'est à dire 4000kbps le format est bien en DVD 720x576 mais la qualité est comparable à du SVCD .
    pour "tournelune"
    j'ai répondu par habitude, sur ma time line de Magix j'ai du HDVD (famille MPEG) donc
    pour faire un fichier DVD j'opte pour MPEG2 .
    mais si effectivement ton fichier source est en AVI ,reste en AVI , moins il y a de génération de transcodage meilleur sera le résultat final.
    en qualité de fichier MPEG2 MAGIX & Movie Factory ce valent (très bon).
    Pour revenir à la question initiale : 2H et plus en DVD , pourquoi ne pas opter pour une compression en DivX !
     
  11. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un lecteur DivX et que tu n'envisages pas de diffuser ton DVD, pourquoi pas. (mais quel debit de données faut il au DivX pour égaler la qualité MPEG 2 a 7 ou 8 Mb/s???)
    :jap: :jap: :jap:
     
  12. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mf & Mvd

    désolé je n'ai pas d'expérience de gravure DviX,
    mais le site du "Repaire" traite ce sujet avec "Gege92" les réponses doivent être là.
    Pour ma part je possède des films de 2H encodés en DIvX, c'est TB,de plus la plupart
    des platines de salon acceptent ce format.
    Fait nous part de ton expérience.
     
  13. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma question n'était pas une vraie question de ma part, mais une proposition de réflexion en reponse a ta question :
    Pour ma part, je ne suis guere interessé par ce pb, car mes "productions" dépassent rarement le 1/4 h et je n'enregistre pas de films commerciaux...(il y en a bien assez de bons sur canalsat pour garnir toutes les soirées télé,sans avoir a enregistrer (et en plus j'ai un enregistreur sur DD utilisé très exceptionnellement pour ça) et si on regarde tous les soirs, alors quand trouve-t'on le temps de faire ses propres montages???)
    A condition qu'elles soient récentes. Si donc on veut diffuser un peu largement sans souci, mieux vaut rester dans le format DVD...

    :jap: :jap: :jap:
     
Chargement...

Partager cette page