module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV750i

Discussion in 'Canon' started by demos, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. lilibovary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ligne en bas de l'image

Chez Vilma (le réparateur officiel de Canon sur Paris), ils ont effectivement constaté que cela se produisait aussi sur un 630i. Ca fait beaucoup de séries défectueuses.
    Je conseille à ceux qui ont ce problème de ligne et qui sont encore dans le premier mois de garantie de demander l'échange immédiatement (en admettant qu'il s'agisse bien d'un problème de la série et non du modèle), ça leur évitera de galérer ensuite.

Ca se passe comment avec le SAV. De mon côté, c'est très laborieux...

2. Bobzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Pour ma part, je n'ai pas ce problème de ligne horizontale sur un appareil acheté début juillet...
    D'une manière plus générale, je suis particulièrement content de ce premier achat, même si tous vos messages (bruit de fond du moteur, mauvaises performances en basse lumière...) m'avait un peu fait flipper ! Mais j'y ai aussi trouveé plein de conseils : donc MERCI.
    A+.
    Bobzy

3. maxous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut.

le probleme de scintillement que vs rencontrez ca se constate sur l'aquisitions de la video sur le pc (via le port iee13), ou bien en regardant votre film sur la tv?

moi je n'ai pas encore fait d'acquisitions d'image sur l'ordi , mais je n'ai aucun probleme en matant mes film sur la TV
    j'ai acheter le mv750 fin juin.

++

4. LeSDA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Maxous : Moi non plus lors de la visu sur la télé il n'y a pas de problème apparent.....
    Mais en capture (firewire) ou en lecture sur l'ordi là la ligne apparaît quand même.... J'ai aussi changé de k7 mais le résultat est le même.....
    Toujours ma petite bande scintillant en bas...
    J'utilise des JVC premium....
    Pour ceux qui ont le problème qu'utilisez vous??

5. KKO

KKO
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut a tous

ben toujours pas de bléme chez moi
    je pense pas que la bande de telle ou telle marque soit en cause
    sinon le probléme serait visible aussi bien lors du transfert sur PC que lors de la visualisation sur la TV
    je pencherais plus pour un probléme software, ou bios du canon :rolleyes: ...mais bon, je suis pas un expert non plus

6. lilibovary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ligne en bas de l'image

Réponse à plusieurs hypothèses

Il ne s'agit pas d'un problème de bande ou de marque : j'ai essayé avec plusieurs bandes de plusieurs marques. Même résultat.

Ce n'est ni un problème de pc, ni un problème de carte d'acquisition, ni un problème de logiciel : j'ai essayé avec plusieurs logiciels sur trois pc différents (dont celui du réparateur Vilma) avec des cartes d'acquisition différentes, cela ne change strictement rien.

Il est normal qu'on ne puisse pas voir ce défaut sur les télés : l'image est légèrement coupée sur tous les côtés. Comme la ligne est assez fine en bas de l'écran, on ne peut pas la voir. Ca ne veut pas dire qu'elle ne serait pas là si on voyait l'image complète

J'espère que cela élimine quelques fausses pistes.

7. lilibovary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ligne en bas

J'ai eu une réponse sérieuse du SAV de Canon (surtout appelez le SAV, pas le support technique). Le problème de ligne surbrillante en bas de l'écran est connu au niveau européen, et devant le mécontentement qu'il suscite, il est possible que des efforts soient faits pour supprimer ce défaut sur les prochains modèles.

En attendant, aucune solution technique n'est proposée pour les modèles vendus actuellement. Il semblerait que jusqu'à maintenant, ce défaut n'est été jugé important puisqu'il n'est pas visible sur les TV.
    On achète un caméscope numérique, mais apparement pas pour conserver ses vidéos sur ordinateur ou les diffuser sur internet ! C'est tout de même dommage que Canon méprise un peu ce type d'usage du caméscope. Si on veut garder une image propre sur PC, il faut la retailler manuellement !

Cela paraît incroyable de la part d'une telle marque de vendre un produit imparfait sous prétexte que l'imperfection ne se voit pas trop ! Les autres caméscopes sont tout de même capables de présenter des images sur ordinateur sans défaut.

Ceux que cette ligne indisposent peuvent tenter (sans garantie de réussite) de faire une demande de remboursement auprès de la direction commerciale (en expliquant que le SAV certifie qu'il n'y a pas de réparation technique possible). L'échange ne servirait à rien puisque c'est un défaut de la gamme. Et je ne pense pas que Canon propose l'échange contre un produit de gamme supérieure. Ceux qui préfèrent garder le caméscope quand même peuvent retailler les vidéos utilisées sur PC. Voilà tout.

8. LeSDA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    lilibovary tu as réussi à te le faire rembourser???????????
    C'est pas cool cette histoire. Canon me déçoit!

9. lilibovary

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    remboursement

Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé.
    On m'a simplement annoncé qu'en l'absence de solution technique, c'était le seul recours qui me restait : écrire un courrier et espérer une réponse positive, qui n'est pas garantie par le type du Sav.
    Reste à savoir si il existe sur le marché un meilleur caméscope pour le même prix (je l'avais eu à un bon prix)... Je vais réfléchir entre essayer de me faire rembourser et retailler mes images sur ordi !

10. LeSDA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense tout pareil que toi.... C'est clair qu'au prix où je l'aiu eu je ne peux obtenir qu'un jvc d23.... donc faut voir....
    Mais bon juste pour la forme je pense tenter le coup

11. oudjat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour, je suis comme beaucoup d'entre vous je souhaite acheter un camescope pour une utlisation basique. je suis interessé par le Mv750i.
    Voici ma question, peut-on recharger la batterie et utiliser le camescope en même temps ?
    Conercernant une batterie supplementaire les modeles BP522 et 535 laquelle a le meilleur rapport poids/encombrement/autonomie ?
    Merci d'avance

12. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ligne bas d'écran

Bonjour à tous,

J'arrive dans ce forum, donc un petit nouveau !

Grâce à vous tous, je viens enfin de trouver l'explication de cette fameuse ligne du bas d'écran. J'ai acheté le MV750i au mois de juin et, travaillant avec Studio 9.1, j'ai cette fameuse ligne du bas d'écran qui m'ennuie énormément; car je fais du montage vidéo. Je peux vous dire que j'ai tout essayé :

- Chercher dans les forums de Pinnacle.
    - Contacter le Hot-Line de Pinnacle.
    (Pour les deux, la réponse est presque : Connait pas, démerde-toi !).

- Enregistrer des clips sur plusieurs marques de bandes DV.
    - Faire des acquisitions de mes propres bandes DV, à partir d'un autre camescope prêté par un ami, puis à partir du MV750i.
    J'en suis arrivé à la conclusion que cette ligne existe lorsque le clip est enregistré avec le MV750i, quelle que soit la marque de la bande.

Je préciserai que cette ligne n'est pas visible sur la télé comme vous l'avez déjà écrit et qu'elle n'est pas visible non plus, lorsque le MV750i est directement relié, par la sortie s-vidéo, à un vidéo-projecteur.

J'en conclue, pour mon humble avis d'informaticien, que le problème doit provenir de la sortie DV. Soit le Firmware, soit le harware du DV.

A l'heure actuelle, je suis en grande discution avec mon revendeur et je dois dire que ce forum apportera un poids supplémentaire dans la balance des discutions que j'aurais à venir avec ce même revendeur. Comme c'est une personne intelligente et pondérée, je pense que je vais me sortir de cet enlisement.

Merci à tous.

Rojo

13. Cuberic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Canon MV 750i et Sony DCR-HC 20

J'ai suivi avec grand interet les discussions sur le MV750i qui m'interessant par son rapport qualité prix, design et la notoriété de la marque, mais franchement je suis assez decouragé à present par les problèmes rencontrés et les perfs qui ne sont pas si evidentes que ça. Je regarde à priori des modèles proches notamment les sony DCR-HC 20 et DCR-HC 14 qui ont l'air d'avoir une assez bonne qualité d'image et une prise micro.
    Meme si on est sur le forum Canon, si quelqu'un connait un peu merci de me donner un conseil.

14. Cuberic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    silence

bonjour à tous.
    Si je suis hors sujet, ça serait sympa que quelqu'un me dise, sinon je vais mal prendre ce silence.
    merci.

15. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je pense que l'on a tout dit (ou presque) sur le MVX750i.

Vous demandez des conseils sur les camescopes Sony, je pense qu'il faudrait poser cette question dans le forum dédié à cette marque.

@+

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous