module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV750i

Discussion dans 'Canon' créé par demos, 20 Mars 2004.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai la même version de Microsoft Internet Explorer et j'ai bien Outils/options Internet/Avancé ???

2. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très juste, j'étais dans OE.
    J'ai bien trouvé dans IE Options Internet et Avancé, mais pas de Microsoft VM Compilateur JAVA. Décidemment...

A quel hauteur ou paragraphe se situe-t-il ?
    Nodru

3. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    7° ligne

4. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La 7° ligne correspond aux images.
    Mais peu importe, j'ai téléchargé Java par le lien de Rojo ce qui ma permis de visiter son site. Une merveille.
    La balade Livradois nous fait découvrir une très belle région.
    Le safari, super. La qualité des prises est exceptionnelle.
    Tous mes compliments Rojo.

Je suis retourné dans Avancé.
    Le téléchargement a créé une ligne, cochée.
    X Utilisez Java 2V1.4.2_05

Julien, tu l'avais, puisque tu as Java. CQFD.
    Enfin, tout est bien qui fini bien.
    Merci à vous deux.
    Nodru ;)

5. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Julien,

Merci Julien pour tes compliments.

Pour les questions que tu me poses, je t'ai répondu perso par l'e-mail de ton site, car ce forum est dédié au camescope. Ne l'encombrons pas de trop! J'espère que mes réponses te conviendront.

Merci encore et @+

rojo

6. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Nodru,

Tout est bien qui fini bien, comme tu dis... Oufs !

Merci aussi pour tes "congratulations" qui font toujours plaisir, surtout quand on passe de nombreuses heures nocturnes et le tout gratos.

Pour le camescope: Demain je devrais (???) avoir une réponse de mon fournisseur qui a directement "attaqué" Canon France. Il se démène à fond. Il faut dire qu'en un mois je lui acheté le vidéo projecteur Canon LV7210 et ce foutu camescope. Et s'il n'arrive à rien j'attaquerais de mon côté. En tant que Directeur National au mouvement européen des photographes amateur "Image sans Frontière", Canon va peut-être réfléchir ?!?! mais à voir. De toute façon, je vous tiens au courant.

Amitiés à tous.

rojo

7. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite et fin !!!

Bonjour à tous,

Je vous avais promis de vous écrire le dénouement de mon "affaire", la voici :
    J'ai vu mon revendeur qui m'a dit avoir contacté son commercial et avoir fait cet arrangement : Il me reprend le MV750i et j'achette le MVX2i en mettant 150 Euros de plus. J'ai accepté. J'ai jugé que c'était très honnête.
    Tout est bien qui finit bien pour moi; mais je remercie tous les abonnés de ce forum qui m'ont aidé, par leur témoignage, à prouver le "bug" du MV750i et bien-sûr mon revendeur, qui prouve qu'il existe des gens honnêtes sur cette foutu planête.

Amitiés à tous

Roger (pseudo: rojo)

8. FrançoisR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis propriétaire d'un camescope canon mv750i que j'ai depuis hier, et que je n'aurais plus demain... C'est très sérieux, c'est pas du tout une blague. Je me justifie en pesant le POUR et le CONTRE.

- sensibilité à la lumière relativement satisfaisante en intérieur, même si ce n'est pas un foudre de guerre...

- très bonne qualité d'image en video extérieure

- mode photo : ne pas compter dessus car mauvaise qualité.

- batterie largement Insuffisante : seulement 45minutes, donc prévoir l'achat d'une batterie + performante.

- qualité du son DEPLORABLE, c'est pour cela que je le rapporte en magasin : le bruit du moteur est une catastrophe : on ne peut PAS regarder un video car ça ronronne fort, TRES fort ! Je vais me renseigner pour savoir si ce n'est pas un défaut sur seulement cet appareil... mais à priori non.

- manque d'entrée micro en mode d'enregistrement : un micro externe n'est opérationnel que en mode de lecture.

L'appareil est aux abords très séduisant. Dotée de nombreuses fonctionnalitées apréciables, notamment le convertisseur analogique/numérique (que je n'ai pas eu la chance de tester, ne possédant pas encore de cable firewire...) mais qui est cependant indispensable pour ceux qui ont fait, comme moi, de la vidéo en Hi8 et qui veulent numériser leur vieilles cassettes...

Je déconseille donc d'acheter ce camescope à cause de son enregistrement plus que médiocre du son... Je vous confirmerai demain s'il s'agit uniquement de mon appareil ou s'il s'agit de toute la gamme, si j'ai l'opportunité de tester un autre mv750i en magasin...

Bonne recherche !

9. KKO

KKO
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut françois

nous attendons la suite de tes essais avec impatiance
    Perso, j'ai eu occasion d'essayer d'autre numerique (sony, canon, panasonic), et le bruit était sensiblement equivalent.
    Perso, il n'y a pas de probléme de ce genre sur le mien
    Mais tu n'es pas le seul a déplorer ce probléme. Alors, mauvaise série, ou nous avons une sensibiité différente du "bruit"....
    J'en profite pour dire que je vends un MV750i neuf (encore dans l'emballage d'origine), sous garantie, bien sur, avec tout les accessoires qui vont avec . Cause 2 x le même à la maison
    PRIX 480 euros (prix ferme);
    sino pour ceux qui ont le probléme de ligne blanche en bas, n'auriez vous pas tous Premiére comme soft de montage
    Moi, j'ai constaté le phénoméne sur premiére, et plus rien avec VEGAS (génial)

@+

10. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut KKO,

Perso, j'ai studio 9.1 de Pinnacle et j'avais cette ligne de bas d'écran. Maintenant, je reçois le MVX2I demain et j'espère que ce sera terminé !

@+

rojo

11. LeSDA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai essayé vegas.... et bin ça change rien au schmilblik............
    Tout pareil.... la ligne blanche est tjrs là!!
    snif

12. rojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai reçu le MVX2i et je l'ai essayé immédiatement: Résolution bien meilleure (évidemment le capteur est pratiquement le double en pixel pour la vidéo!), mais surtout la ligne blanche du bas d'écran TERMINE !!!!! après l'acquisition vidéo. Ouffffff !!!!!

Moralité: Changez votre MV750i... si vous le pouvez :perplexe:

Amitiés à tous

rojo

13. FrançoisR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite test mv750i

Salut les gars,

j'ai un peut tardé à vous donner la suite... parce que je déprime : je trouve d'autre caméscope. J'ai testé sur un autre

mv750i, tout neuf (le gars l'a déballé devant moi). Mon constat est le même ! Je déconseille donc d'acheter ce produit...

En revanche, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour l'achat d'un camescope : je ne trouve rien qui me convienne ! Je

sais exactement ce qu'il me faut mais aucun modèle n'y correspond. Pourtant je ne demande pas la lune !

Il me faudrait :
    - pas de bruit moteur sur la bande (ou très peu) :-D
    - qualité d'image satisfaisante (je pense à la sensibilité à la lumière entre autre)
    - une entrée micro, une griffe porte-accessoires
    - format mini DV
    - appareil photo : ça m'est égal... je préfère ne pas en avoir s'il cause une mauvaise qualité de l'image vidéo (car

necessite bcp de pixels, donc vidéo + sombre)
    - pas trop petit si possible
    - capteur le + gros possible, mais avec mon budget (800€ max) ils seront tous en 1/6
    - c'est tout... je vois rien d'autre...

En gros, le mv750i était l'idéal, sauf pour le son qui était mauvais.
    Si quelqu'un peu répondre... ça serait sympa. Si vous êtes satisfait de votre camescope, dite moi de quel modèle il s'agit afin que j'affine mes recherches et que je puisse en trouver un qui me plaise...

Merci !

14. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fais comme rojo regarde du côté du MVX10i ou de son prédécesseur, MVX2i, sur lequel tu auras en plus un stabilisateur optique. Quand au son, c'est la même chose pour tous les modèles: dans le silence on n'entend plus que le moteur, puisque l'amplification est poussée au maximum. Mais si tu filmes dans des conditions de bruit ambiant modéré tu n'entendras plus le moteur (sauf sur certains modèles celui du zoom). Il est bien préférable d'avoir une entrée microexterne pour filmer en milieu calme.

En relisant je vois "pas trop petit": ce n'est pas le cas de ces modèles de poche. Ma préférence irait plutôt au MVX3i mais ce n'est pas le même prix (1300 €), il a tout ce que t'attends.

Autre remarque: le ronron du moteur est caractéristique et identique à lui-même. C'est le type de bruit de fond que l'on peut facilment éliminer avec un logiciel comme CoolEdit (aujourd'hui dans la gamme Adobe). Tu échantillonnes un passage où il n'y a que le son du moteur et soustrais 6à à 80 % de ce bruit dans tous les passages peu bruités, voire dans tout le montage.

15. KKO

KKO
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    SALUT

d'accord avec julien au sujet du bruit
    tu en auras sur tous les cam DV, quelque soit la marque
    Jai eu l'okaz d'en essayé pas mal, il y a toujours un petit "ronronnement"
    Pour ma part cela ne m'a jamais gené, pour d'autres c'est ennervant....
    bizarre quand même que cette critique revienne assez souvent dans les defaut du MV750i
    :(

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous