module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MV30 ou MV500i

Discussion dans 'Canon' créé par Rando, 16 Mars 2002.

Tags:
  1. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MV30 a un stab optique et non numérique. Il n'a donc que faire de pixels supplémentaires pour stabiliser !!! :o :o :o
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'es lourd gvy....., tu coules

    mais depuis le 20 Mars je m'adresse à Cmanent...., tu ne vas pas etre jaloux! J'avais pourtant pris la précaution de mettre en italique sa phrase à lui
    =============== j 'ai écrit = ( 3eme fois) ==============
    Par contre, il n'a que 450.000 pixels (540.000 pour les 400/500).
    L'image vidéo DV faisant 720x576 soit 414.720 photosites, il y en a donc encore trop! ( les "en trop" servent à déduire le bruit de fond)
    =============================================
    vas y, GVYBSAN, fais donc un stabilisateur avec 450.000 - 414.000 = 35 280 photosites
    Je maintiens que les 450.000 "pixels" qu'il semble trouver insuffisant, suffisent pour faire de la vidéo.
    et comme il a ajouté dans le meme message : je cite Cmanent Le mode photo est un gadget sans intérêt ....... ce n'était pas la peine d'aborder le sujet.

    Ta question! quelle question ? çà une question?
    =============== je te cite, toi ======================
    Alors comme ça les pixels supplementaire servent a deduire le bruit de fond !
    Ils ne servirait pas pour le stab numerique et, pour certains camescope, pour les photos stocker numeriquement sur carte a microprocesseurs du type memory stick ?...

    ==============================================
    Ne parlons pas du ridicule d'un "memory stick" dans un Canon, tu avais déja oublié le sujet du débat :MV30 ou MV500i, ni de la syntaxe, mais du THON employé!
    Je ne te demandes pas de mettre un genou à terre, et de m'appeller Maitre, (quoique.....)
    Mais je n'apprécie pas la manipulation utilisée ici, la généralisation abusive: pas LES, mais CES "pixels" à Cmanent. Tu fais ce que tu veux avec les tiens
    :rolleyes: QRV
     
    #17 Gérard_M, 27 Mars 2002
    Dernière édition: 27 Mars 2002
  3. Rando

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est décidé, j'ai choisi la MV30

    :) et je suis très content d'avoir fait ce choix

    Bonne qualité vidéo et même en basse lumière, ce que je redoutais le plus par rapport à mon ancien camescope Canon Hi-8

    Ce qui est est génial c'est pratiquement un grand angle (36mm en équivalent 24x36)

    Pour le mode photo, nous aurons toujours la possibilité de faire une pause d'enregistrement sur la bande (6sec) pour des images en 640*480.

    j'attends avec impatience ma carte Studio DV (on m'avait dit que c'était un bon choix, j'espère ne pas m'être trompé)




    :perplexe: Une question
    Je voudrais mettre un filtre UV pour réchauffer un peu les couleurs mais mon photographe me déconseille un filtre skylight sur mon MV30 car cela pose des problèmes d'interférence dans la chroma, ce qu'il a contasté avec 2 clients (dont 1 avec la MV30). Il m'a suggéré juste un filtre neutre.
    Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?

    Patrick
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Rando, ou pour Patrick!

    1- le mode photo enregistre sur la K7 en 720 x 576, soit plus grand que 640x480, mais la qualité n'est pas super-super. Cà ne vaut pas le 1360 x 1020 d' un trv 30 ou le 2048x1536 de mon Coolpix!

    2- pour "réchauffer les couleurs"... tu peux ruser avec la "balance des blancs" (BdB en jargon) . Lis bien ton mode d'emploi, fais des essais . Si tu peux faire un règlage "manuel" et que tu utilises des cartons légèrement jaune, ou bleu ( genre les pochettes de papier Canson) ,[jaune et rouge, c'est pour l'arbitre] , au lieu du carton blanc, tu pourras t'amuser....
    MAIS on risque toujours d'oublier que l'on tourne avec une BdB piratée, le viseur est petit, l'écran...en plein soleil ou averc des lunetes de soleil, il ne faut pas rêver: il est très difficile de contrôler le rendu chromatique à la prise de vue, pour un amateur et du matériel grand public, bien sur le car de régie n'est pas dans nos moyens!
    ;)
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca pose souvent d'autres problemes de rajouter un filtre sur ce genre de camescope...

    J'ai un MV20 (d'accord c'est plus petit donc ca doit reagir differement), et j'avais monte un filtre SkyLight. Je n'ai vu aucun probleme de chroma particulier (peut-etre il y en a eu, mais je n'ai rien vu :o ). Par contre ce que j'ai vu, et j'en suis encore furieux :col: , c'est que les petites poussieres qui inevitablement viennent se coller pendant le tournage sur la face exterieure du filtre sont, de fait, plus loin de l'objectif (l'epaisseur de la bague adaptatrice + l'epaisseur du filtre) et deviennent carrement visible en situation de grande luminosite car alors, l'enorme profondeur de champ les rend presque nettes ! Une horreur !

    Je desonseille donc le montage de filtres surtout si l'on est oblige, comme c'etait mon cas, de passer par une bague adaptatrice !

    Dan
     
  6. Nitram

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayé les deux, y a pas photo : 150% pour le MV30i.
    Dans le choix d'un appareil photo ou d'un camescope, il faut mieux oublier les caractéristiques techniques et s'attacher au résultat final...
    Enore une fois : j'avais commandé le MV500i et je l'ai renvoyé illico ! (une seule différence à la faveur du MV500i, il a une entrée SVIDEO ce qui permet de récupérer sur DV les cassettes 8mm)
     
  7. Rando

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté le MV30 et je le trouve super

    :bravo: pour Canon d'avoir conçu un si bon produit

    Je l'ai acheté il y a 1 mois et je trouve très pro

    Ce qui est génial:

    - grand angle (parfait au quotidien)
    - qualité d'image
    - ergonomie
    - promo car fin de vie

    Un grand merci pour tout vos conseils

    rq: j'ai acheté un filtre skylight à la fnac (diamètre exact, donc sans bague adaptatrice) et je n'ai trouvé aucun problème

    Salut à tous
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous