module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Musique sur piste DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fikivir, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. DRATSABEL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "
    "- Copie du répertoire VIDEO_TS qui se trouve dans le répertoire Render sur un DVD vierge (ça suffit).

"Par contre, pour faire une sauvegarde sur MiniDV, j'utilise le Fuse Sequence que je copie après sur la miniDV."

Très intéressé par tes conseils, Philippe Paris,
    j'aimerais comprendre l'intérêt de ces 2 opérations par rapport à une Exportation sur bande. Que contiennent le répertoire VIDEO_TS et le Fuse Sequence que je ne trouve pas dans mon export sur bande ?
    Merci d'avance.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

2 choses:

Duplication d'un DVD: J'ai remarqué qu'il suffisait de copier le répertoire VIDEO_TS créé par LE sur un DVD vierge pour avoir un nouveau DVD lisible sur une platine de salon. Pour créer un DVD, j'utilise donc un programme de copie et je copie le répertoire VIDEO_TS sur mon DVD vierge. Je crée alors un nouveau DVD. L'avantage est que je peux changer le nom du DVD et également ajouter d'autres répertoires (par exemple un répertoire contenant des photos) sur mon DVD. J'ai alors un DVD qui contient en plus des fichiers lisibles sur un ordinateur.

Pour la copie sur bande, j'ai eu quelques problèmes lors de l'export sur bande (Edition perd le fil et n'arrive pas à alimenter assez rapidement la caméra et j'ai des parasites)... Maintenant ma config est plutôt tarabiscotée, alors je ne remet pas en cause Edition. Je me suis aperçu que lors d'un Fuse Sequence, mon film était sans parasite (le Fuse Sequence n'implique pas de temps réel contrairement à l'export sur bande).
    Pour sauvegarder mon montage sur miniDV, je fais donc un Fuse Sequence (AVI DV, du coup je n'utilise pas le codec DIFF) que je réimporte dans LE (une séquence toute simple sans rien à calculer) et que j'exporte alors sur miniDV...

Voilà, c'est juste ma façon de faire après quelques expériences malheureuses...

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page