module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique originale pour documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par Hermione, 11 Janvier 2019.

  1. Hermione

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nous travaillons actuellement sur la phase finale d'édition d'un documentaire réalisé à Madagascar, la musique et certains effets son joueront un rôle définitif dans ce documentaire. Ma question : Comment trouver des compositeurs de musique originaux ? Nous avons besoin d'un artiste, qqn qui aime expérimenter avec le son et qui voudrait s'impliquer dans le projet, pas seulement vendre des morceaux déjà composées.
    Nous avons un petit budget mais pouvons nous permettre de payer pour la musique. Pas de producteur pour l'instant. Nous sommes en Afrique donc le travail est à faire notament via Skype.
    Où chercher cette personne? Des idées?

    Merci! :-)
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Je te donne le lien d'un compositeur (marocain installé en Belgique) dont j'ai utilisé des existants mais je sais qu'il compose à la demande...
    Après reste à savoir si ça colle avec votre demande.

    Musique libre de droit - Music Screen
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien vu ...j'allais donner le même Charlie47. ;)..musique intéressante .

    Mais le principe c'est trouver des musiques libre de droit dont le style plait et et de contacter l'auteur.. content de travailler sur un projet qui peut l'aider a se faire connaitre tout en étant payé ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Faut pas prendre une musique gratuite et libre de droit, mais plutôt d'aller sur cinéaste.org et de trouver compositeur qui va composer une musique adapté au documentaire.
    Bien sûr, ça ne sera pas gratuit, mais peu importe, au moins elle sera exclusive.

    Tu as fait un doc sur Madagascar qui coûte cher, le compositeur te coûtera plus ou moins 400 €
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je crois que leur démarche est pourtant claire : "recherche compositeur de musique... qui voudrait s'impliquer dans le projet, pas seulement vendre des morceaux déjà composées" . C'est bien ce que fait Hicham en le payant...
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Hello,

    Je vous conseille d'en tester plusieurs, vous pouvez leur demander un petit "bout d'essai" personnalisé, après en avoir discuté avec eux pour les orienter bien entendu. C'est un processus rapide, soit l'inspiration initiale du compositeur colle à vos attentes (il suffit de quelques mesures), soit elle ne colle pas (en terme d'approche, de sonorité, de choix des instruments).

    Je peux vous communiquer les coordonnées d'au moins deux amis qui font exactement ce que vous cherchez, qui sont d'excellents multi-instrumentistes et partirons d'une "feuille blanche", et non de banques de sons ou de trames existantes. Leurs tarifs sont habituellement bien plus élevés que ceux évoqués ici, mais ils sont très sympas et si le courant passe tout est possible ;)

    Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous communiquerai leurs coordonnées. Ils pourront peut-être aussi vous orienter vers d'autres collègues.

    Autrement, vous pouvez poster une annonce sur des sites dédiés aux musiciens, comme AudioFanzine (une sorte de "repaire" de la musique), EasyZic ou ZikInf par exemple.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Hermione

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super, merci beaucoup à tous! je regarde tout ça. :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page