module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Musique fantôme impossible à supprimer

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par shadx, 17 Novembre 2019.

1. shadx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon problème :
    J'ai voulu importer une musique sur ma Timeline directement depuis le Finder. Cependant lorsque j'ai glissé/déposé le morceau sur la Timeline, il n'était pas visible (sur la timeline) mais lors de la lecture on entend bien le morceau.

Le problème c'est que comme il ne s'affiche pas, impossible de le déplacer ou de modifier le morceau pour mon montage.
    J'ai supprimé la musique de mon disque dur et de mon ordinateur, rien à faire la musique se fait toujours entendre. J'ai aussi placé placé le morceau dans la corbeille depuis FCPX.

Merci pour votre aide.

PS : J'ai la dernière version de FCPX sur un Macbook Pro 10.14.4

#1 shadx, 17 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2019
  2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonsoir,

Drôle d'affaire en effet ! Mais il m'arrive aussi de pratiquer ainsi.

As-tu vérifié que le clip n'est pas dans l'Evénement contenant ton projet ? Car le glisser/déposé sur la timeline équivaut à une importation.

Si le clip est réellement absent de ta bibliothèque, à ta place, je commencerais par mettre à la corbeille les préférence de FCP X (lancer l'appli en maintenant enfoncées les touches Cmd et alt).

Si le fantôme est toujours présent (ce qui m'étonnerait compte tenu de tout ce que tu as fait pour le détruire), j'essaierais un copier/coller de la timeline dans un nouveau projet.

3. shadx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'avais déjà trouvé une solution avant de voir ton message.

Depuis le finder j'ai ouvert le contenu du paquet de la bibliothèque qui correspondait. J'ai rechercher la musique dans ce dossier et j'ai pu la supprimer définitivement.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Sauf que ce n'est pas une bonne méthode…
    Il y a dans chaque bibliothèque un outil de recherche qu'il aurait été préférable d'utiliser…

Capture d’écran 2019-11-18 à 09.28.40.jpg

Et pour conclure, avant de poster (en plus dans plusieurs forum) on commence à épuiser tous les recours au lieu de faire perdre du temps aux bénévoles qui essaient d'apporter de l'aide…:D

5. shadx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché la musique via la barre de recherche du navigateur...elle n'y était pas.

Désolé mais j'étais désespéré de ne pas trouver de solution, j'ai pensé que plus tard à la solution que j'ai utilisé.

Merci de ton temps en tout cas.

#5 shadx, 19 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Novembre 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous