module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique et film de Montagne !!!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par F1ECN, 24 Août 2009.

Tags:
  1. F1ECN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de vos conseils et de vos idées pour le choix d’une musique pour la bande-son d'un film sur la montagne (1h 30) tournait en vidéo HD dans le massif des Alpes.

    J'ai retourné des dizaines de CD à la phonothèque, écouter des centaines de morceaux sur Internet mais en vain !!!

    Autant tenir une caméra ou utiliser un logiciel de montage ne me pose aucun problème autant là je suis dans une impasse !

    Je ne souhaite pas utiliser de musique classique, je trouve cela trop prétentieux trop solennel en regard de mon film.

    Je ne peux pas utiliser non plus de musique trop typée, je ne suis pas dans le Far-West américain mais dans les Alpes. La musique libre de droits le plus souvent au synthétiseur est vraiment très moche !

    J'aimerais aussi une certaine cohérence musicale, sur 1h 30 autant dire que ce n'est pas facile.

    Le film peut se décomposer en plusieurs ‘thèmes’ :

    Les paysages de sommet très long et très lent travellings.

    Les paysages filmé à partir de véhicules, ou en utilisant les télésièges.

    Les parties plus ‘intimistes’, marcheurs à pied, bivouac sous la tente.

    La bande originale du film n'est utilisable qu'en moyenne montagne bruit des torrents chant des oiseaux. Mais vers les 3000m soit la plus grande partie du film c'est le silence presque total (il n'y a pas de dialogue).

    Je souhaiterais trouver une musique ‘moderne’ dans le style ballade. Le film étant pour un usage privé je n'ai pas de problèmes de droits d'auteur, je ne cherche pas non à trouver de la musique gratuite.

    Vos suggestions seront vraiment les bienvenues !!!! :love:
     
  2. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là on peut pas t'aider. Tous les films de ski / snowboard / montage que je regarde c'est plutôt typé HipHop pour coller au tempo rapide des riders et du montag, donc ça dépend totalement de ce que tu fais.

    1h30 de film? T'as combien d'heures de rush?
     
  3. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le dub est ton salut !!
     
  5. F1ECN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de m'avoir lu !

    Bonjour et merci de m'avoir lu !

    Merci « comptesupprime20181127 » pour le lien vers Jamendo mais je connaissais déjà.
    Il y a effectivement plein de choses intéressantes, mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui n'est emballé !

    Pour répondre à « Camcoder » le film traite de la traversée des Alpes, depuis les Alpes françaises du Sud jusqu'aux Alpes autrichiennes. J'ai commencé à tourner en 1984 en vidéo SECAM et j'ai fini le tournage en 2007. Aujourd'hui tout est numérisé et stocké sur disque dur. J'ai réussi à étalonner tout cela, un travail colossal épuisant !!!
    Maintenant je bute complètement sur ce problème de musique ! Ce serait dommage après avoir fait tout ce boulot de saboter la fin avec une musique nulle !!!

    Le dub est ton salut ??? Je ne comprends pas toutes les subtilités !
     
  6. F1ECN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien comptesupprime20181127, je vais regarder en détail !
     
  7. alpsfreeride

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai curieux de voir ce film tourné pendant une aussi longue durée!
    Si tu as un teaser merci de le partager.

    Maxime
     
  8. cinbor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu demandais à un musicien de faire la bande-son. Comme ca tu aurais LA bande-son sur mesure.

    Cinbor
     
  9. benoblog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 1h30 de film, tu peux te permettre d'utiliser plusieurs styles musicaux je pense.
    Blues, jazz, classique, rock, folk...
    Un Stairway to Heaven de Led Zep par exemple peut coller à merveille sur des images de montagne, de même qu'une Nocture n° 2 en Si bémol majeur de Chopin ou un petit Resurrection Fern d'Iron & Wine.
    Enfin, toute musique qui fait passer de l'émotion !

    Bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page