module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

[CommentFaire?] Musique en boucle sur menu + enchainement 2 menus

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par JPhL, 5 Août 2022.

Tags:
  1. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous.

J'utilise Sony DV Architect Pro 6.0

Je suis en train de monter un DVD pour le donner à une personne en situation de handicap et pour laquelle j'ai monté deux petits reportages. Je voudrais qu'elle les ait en souvenir.

Mes deux petits problèmes :

- sur le menu de présentation où se trouve les deux vignettes d'accès aux films, j'ai mis un extrait de musique et j'aimerais qu'il passe en boucle. Il ne dure que 15" et compte tenu de son handicap, la personne mettra beaucoup plus de temps pour sélectionner un des deux films.

- ensuite, j'ai fait un tout petit film d'entrée d'une dizaine de secondes également et j'aimerais que le DVD démarre sur ce petit film et enchaine automatiquement sur le menu. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide ;

JP

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    c'est prevu dans le format DVD , mais il faut encore que le programme d'authoring le permette.
    les programmes tres simplifiés n'offrent parfois pas toutes les options.
    Sony DV Architect Pro 6.0 devrait le faire comme c'est indiqué a la page 28 du manuel (Adding introduction (first play) media).
    pour la boucle son du menu, effecivement 15sec c'est peu mais si c'est une boucle sans coupure ca doit pas gener (... immediatement). Avec sonicFire tu peux facilement generer des boucle ou en trouver sur youtube.
    Royalty Free Music Loops - YouTube

• J'aime J'aime x 1
  3. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Je regarde cela de ce pas !

PS : DVD Architect Pro, un programme simple ! Alors, qu'est-ce que ça doit être un programme compliqué ! :mdr:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    DVD Maestro ou Scenarist.
    encore que DVD Maestro je le trouvais super simple malgré une interface un peu vieillote.

5. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour insérer un "média d'introduction", j'en découvre le nom, c'était très facile... Il fallait juste trouver le bouton ! Par contre, pour la lecture en boucle, je n'ai pas encore trouvée. Mais je vais continuer à chercher ! :)

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    en general , la difficulte c'est d'avoir une vue claire de qui doit se passer.
    Particulierement quand on arrive en fin de processus.
    du genre quesquispasse a la fin du film , on revient ou ? Du coup un menu complexe a plusieurs niveaux peut devenir un vrai labyrinthe dans lequel on se perd facilement.
    Par exemple, un menu qui joue une animation, quessquispasse a la fin de l'animation ?
    par exemple, on peut avoir un menu qui commence les 3 premieres secondes par une animation, ensuite il est stable 30 secondes (avec musique). A la fin de ce menu on peut revenir au debut (mais pas au tout debut pour pas se retaper l'animation, juste au moment ou le menu est stable apres la 3ieme secondes.. De cette maniere on a un menu qui boucle infiniment). si c'est bien fait, le saut ne ce voit pas ni dans l'image ni dans le son.

En general on utlise ca pour des menus assez pointus (avec des vignettes qui montrent un extrait du chapitre) ou une animation (par exemple un avion qui traverse l'ecran en larguant des petits parachutes qui deviennet des boutons de menu).
    Ca veut dire que tes menus sont a la base de petits films qu'il faut creer avec en plus des masques pour definir les zones sensibles qui seront des boutons.

Il faut en plus gerer TOUT les boutons de la telecommande au cas ou l'utilisateur appuierait sur un bouton qu'a a pas prevu.
    une fois que ca c'est clair, en general , l'authoring est facile.

7. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les conseils. Je sais, mais je ne l'ai pas fait, qu'il faudrait faire un schéma au brouillon de ce que l'on voudrait exactement faire... :)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    oui en general ca aide, surtout si les menus sont complexes.
    Remarque que l'editeur graphique de DVD Studio, permet justement de visualiser les liens entre les differents elements pour pouvoir suivre la logique qu'on veut avoir
    upload_2022-8-5_23-25-43.png

9. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est l'éditeur d DVD Studio ? N'est-ce pas une application Apple ? C'est vrai qu'à une période héroïque de ma folle jeunesse pendant laquelle je faisais des sites Internet, je crois que c'est Dreamweaver qui affichait également la structure du site, parce que là aussi, parfois, il y avait de quoi se perdre...

#9 JPhL, 6 Août 2022
    Dernière édition: 6 Août 2022
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    ce genre d'industrie se refile souvent les applications de societes en societes, les programmes d'edition video et d'authoring DVD etant parmis les plus volatils vu qu'il existe en general une multitude de produits concurrents.

en general ca commence par un produit qui vient d'une petite societe et qui est revendu a une plus grosse qui a besoin d'etoffer son offre.
    Ou une grosse qui se defait d'un produit dont elle n'a plus l'interet et qui est repris pas une societe dont c'est la specialite.

On citera Magix , Vegas , Corel qui ont eu une carriere bien agitee au contraire d'Avid, Premiere, Edius par exemple.
    Apple est moins touche par ce phenomene puisque que quand elle achete un produit (comme DVD Studio qui a commence sa vie chez Astarte sous le nom DVDirector en 2000) , elle s'y accroche en general assez longtemps, vu l'offre plus restreinte sous Apple que sous windows.
    Apple est donc obligee de proposer a ses utilisateurs au moins une application dans chaque domaine. (etrangement la bureautique est absente , vu que le reference est deja un produit du concurrent Microsoft).
    Certains produits comme Filemaker, produit phare de Apple a pourtant commence sa carriere sous MS-DOS, devenant un produit Microsoft, mais quand Microsoft a voulu acheter l'application, c'est Claris (un satellite d'apple) qui a remporte la mise.

Vegas a commence en 1999 chez Sonic Foundry ensuite chez Sony Creative Software et maintenant chez Magix

#10 giroudf, 6 Août 2022
    Dernière édition: 6 Août 2022
  11. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci d'avoir pris le temps pour ces explications.

12. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai fait la boucle sur la musique que j'ai mise sur le menu.

Alors, comment j'ai fait ? C'est simple, j'ai ouvert Audacity, j'y ai mis les 15 secondes de musique que je voulais, j'ai fait "répéter par 8" et j'ai donc eu deux minutes. Et en deux minutes, vu qu'il n'y a que deux films, j'espère que la personne aura eu le temps de faire son choix ! :mdr:

Par contre, j'ai essayé pour ma culture Pinnacle My DVD, et je l'ai trouvé très simple. Il y a l'arborescence que giroudf m'a montrée, et la boucle musicale sur le menu se fait toute seul.

Encore merci pour l'aide de giroudf et bonne fin de weekend. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous