module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Musique Creative Commons... droits ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par yim, 28 Avril 2009.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 456
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

    Je souhaite faire d'un film aventure un dvd commercial avec des musiques Créative Commons. Quelqu'un a t il expérience dans le domaine des droits de ce concept ?
    J'ai du mal à comprendre ce que touchera tel ou tel artiste sur chaque dvd vendu, vu que là ils sont plusieurs et de pays différents... merci de vos infos.
     
  2. aima dust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    il y a plusieurs options aux licences CC

    "NC" est la seule obligatoire : elle veut dire que tu dois indiquer le nom de l'auteur

    Pour les musiciens qui ont choisi "NC" (pour usage Non Commercial), tu dois les contacter et définir avec eux comment envisager le business, puisque le principe est que les optiens peuvent être levées avec l'accord de l'auteur. S'il n'y a pas "NC" tu peux directement utiliser leur musique sans les rémunérer. (Mais c'est plus sympa de toute manière de les contacter !!).

    Pour les autres options, le mieux est d'aller voir le site des CC :
    Creative Commons France - les 6 contrats

    La réponse exacte dépend donc de la licence attachée à chaque morceau.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous