module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Musique altérée par AVID ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Kangoonomade, 12 Juillet 2017.

  1. Kangoonomade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je touche un peu AVID mais pas énormément, et ces temps-ci j'essaie de monter une bande démo en utilisant une musique (en .MP3) que j'ai déjà utilisée au préalable. (j'ai déjà fais une bande démo avec sous Premiere, il n'y a eu aucun problème de ce côté-là)


    Le problème est que quand cette musique passe par AVID, elle est de moins bonne qualité. Dès l'import.

    J'ai fais une petite vidéo (sous Resolve :D) pour vous montrer la différence :



    Je suis pas ingénieur du son, mais j'ai l'impression que c'est surtout les hautes fréquences qui souffrent. (le beat qui sonne bien électronique au début, et qui disparaît presque après un passage chez Media Composer)

    Étant donné que j'importe, le format est en MXF. J'ai tenté un .AAF depuis Resolve, ça n'a rien résolut du tout (vous l'avez ?), j'ai tenté de jouer avec les audio tools d'AVID en vain, et j'avoue ne pas trop oser toucher à l'EQ étant donné que c'est pas un domaine que je maîtrise particulièrement. (surtout que vu la situation, il doit y avoir une solution biiiiieeeeen plus simple ailleurs (au pif j'ai dû louper une étape basique d'import ou un truc du style ?))

    Autre chose également : sous AVID (uniquement sous AVID.) le son est ULTRA FORT de base, obligé de mettre -10 db d'entrée alors que sous les autres logiciels je n'ai pas à toucher au niveau.



    L'un d'entre vous aurait une idée de l'origine de ce problème, et la façon d'y remédier ?



    Bonne journée à tous !
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je pense qu'à la base c'est le fichier MP3 qui ne plait pas à la station Avid. Sous PC ou Mac? Sur Avid on est de base en AIFF.
    Premiere réencode le son en 48kHz 16 bits. Pas Avid à ma connaissance.
    Essayer de trouver la musique dans un format noble t je pense que cela sera bien meilleur. Ce que vous décrivez c'est le problème du MP3 format destructif.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est juste que la musique sur Avid est en mono. L'original en stéréo. Il faut faire gaffe à ton panoramique.
     
  4. Kangoonomade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème était en effet le panoramique. J'ai pané une piste à gauche, une piste à droite, tout va bien maintenant.


    Merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page