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Mur de fumée et de gravat fonçant sur caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antonin67, 2 Août 2005.

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  1. antonin67

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    Bonjour, je cherche à faire un mur (ou nuage) de fumée et de gravat, fonçant tout droit vers la caméra.

    J'ai trouvé des tutos, mais la station sur lequel je travail n'a pas les plugins cités.

    Existe-t'il un moyen ou faut-il que je me lance dans l'effet maquette en direct (ce qui forcément donnera mieux).

    Je sait, c'est de la fainiasserie même si je viens de passer la journée à chercher des résultats finalement peux concluant.

    Merci de votre aide.

    Heu en plus j'ai pas combustion, je peux juste utiliser After 6 avec peu de plugs.

    Merci
    A +
     
  2. raf57130

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    LO
    j'ai obtenu des resultats vraiment tres realistes en utilisant trapcode particular sous AE 6.5

    je ne sais pas si tu as ce plug... mais c exactement ce qu'il te faut
     
  3. mcprod

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    Salut à tous les deux, est que vous pouvez nous faire partager vos tutos !?

    La façon de faire cette effet m'intéresse.

    A+

    mcprod
     
  4. antonin67

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    Salut raf57130. Je suis sur after 6 et je viens de voir qu'il y'a ce plugs ( version 1.0) et que j'ai gélèré avec hier grace à ce tuto:
    http://www.xplorerstudio.com/tutorials/meteor.html

    L'effet décrit est simple à reproduire, mais les paramètres difficiles à cerner pour l'effet que je cherche.
    En effet j'ai réussi à faire partir la fumé sur un seul plan horizontale, mais les particules font des trainés en étoile.
    Je cherche à faire un anneau horizontal qui grandirait jusqu'a remplir l'écran.
    Je vais encore chercher aujourd'hui à tripoter les paramètres.


    Pour mcprod, comme tu vois je débute sur une station que l'on me prète:D .
    Je cherche pas mal. Par chance le plug à été acheté par le proprio:amour:

    J'éspère que le lien si dessus pourra t'aider un peu.

    Peut-être que raf57130 nous en dira long aussi:help: +:bravo:

    A+
     
  5. Reglisse22

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    Salut

    Fais ton anneau sur photoshop. Tu l'importe dans AE, tu le passes en calque 3D, et tu joue avec l'échelle pour le faire grossir.

    Je crois me souvenir avoir vu un tuto sur le sujet... Faudrais faire une recherche sur google.:)
     
  6. antonin67

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    Et pour ce qui est de la fumée?
    Je ne gère pas toutes les arcanes de AE... et le proprio n'est pas là en ce moment pour jouer les mères poule :rolleyes:

    En plus, l'anneaux n'est pas vraiment nécesaire étant donné qu'il est vu sur la tranche, c'était plus pour faire visualiserl'effet.

    J'ai essayé de faire un cache animé mais je ne sais pas comment lu donner l'apparence de la fumée. (si c'était une nappe de lumière, ce serait un peu plus facile.)
    Pour l'instant je planche sur des fumée d'incendie au loin. C'est un peu plus simple.

    A+

    Et merci pour tout pour l'instant.:bravo:
     
  7. Reglisse22

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    Pour le feu et la fumée, le plus réaliste que je connaisse, c'est le plug Fractal fire d'Image lounge

    http://www.redgiantsoftware.com/imagelounge1.html

    Ca fait ça, entre autre, mais tu peux jouer sur la fumée, l'épaisseur de la fumée, le type de feu (propane, feu de bois...), sur la force du vent, la vitesse de propagation...
     

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  8. Reglisse22

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    Voici l'interface :bravo:
     

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  9. antonin67

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    Ouaip, ça à l'air pas mal pour les arrières et moyens plans.

    En tout cas, l'interface est très simple.
    Le prix lui, m'a l'air pas mal simple non plus:D :(

    Quelqu'un à une autre solution!!!!:D :D :lol:

    Je vais peut-ètre réfléchire à un effet maquette à incruster.

    Avec plusieurs couche peut-être que j'arriverais à quelque chose... qui sait....
     
  10. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

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    Promi, je reviens avec des idées (je viens de me lever à la bourre). Je vous dit, @ ce soir ;)
     
  11. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    Alors moi je ferai un petit mix entre objet en 3D, matte painting avec camera mapping et particules avec particular.


    @+
     
  12. ilanb

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  13. Reglisse22

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    :perplexe:
    On voit pas grand chose, c'est tout noir, avec de la fumée noire en plus...
    Mais ça a l'air "michtoune" ton truc :D
     
  14. ilanb

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  15. antonin67

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    Salut.

    Je met une image de ma base de travail.
    [​IMG]

    C'est un plan fixe qui dure 8 sec.

    L'idée, c'est que la couronne de fumée à la base du champignon (archive détourée) grossisse en direction de la cam, en anglobant petit à petit les batiments, environ jusque à l'arbre du milieu.

    A environ 6 sec un missile tombe sur la maison à gauche, flash, fin.

    Le ciel bouge, la tour de la cathédrale va tomber et des colonnes de fumées viendront égayer l'ensemble.

    Voilou.
    Pour l'instant je teste l'utilisation de la fumée originale du champigon pour l'effet recherché.

    Voilou

    A+
     
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