module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

multiplicateur de focale canon xl2

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scolopax, 23 Décembre 2008.

  1. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne fetes a tous les videaste animaliers et aux autres aussi
    je voudrais savoir si le multiplificateur de focale pour xl2 est un bon investissement; a savoir que j'utilise actuelement un 70 200 2.8 sigma.
    l'objectif canon 20x garde t'il toutes ses fonctions (zoom, af, stab, ouverture)
    et cela meme avec un report de commande. autrement que préconisez vous comme objectif adaptble pour l'animalier et qui permet de conserver un maximum de repport de commande sur l'xl 2
    merci a tous de vos reponse.
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Scolopax
    j'ai pu tester cet adaptateur sur la XLH1, et le résultat était très bon (alors que ce n'était pas un multiplicateur "fait pour la HD") toutes les commandes étaient conservées.

    Bonnes fêtes à toi aussi
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    J'utilise aussi le converter 1,6 XL sur la canon XLH1A, mais avec l'objectif d'origine, et sans problème. On garde en effet toutes les commandes, mais on perd aussi beaucoup en lumière par rapport à une optique ouvrant à 2,8 constant. Les deux solutions ont donc leurs avantages et inconvénients.
    Par contre utiliser ce converter avec une optique Canon EF (ou Sigma en monture Canon) signifie qu'il faut le placer entre l'adaptateur EF/XL et la caméra. Et là.... je n'ai pas essayé !
    Bon Noël
    Apatura
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tout converter bouffe évidemment du diaph... (je ne me rapelle plus excatement, mais je ne crois pas que l'optique de base de la XLH1 ouvre a 2.8 constant... il me semblait qu'a fond de zoom il fermait à 3.4 ou 4...)
    je n'ai pas non plus essayé avec le convertisseur EF/XL, mais ça devient une sacré usine à gaz.... mais je crois que la demande de scolopax concerne uniquement le X20 d origine...
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Oui, l'optique du XLH1, comme celle du XL2, ouvre à 3,4 à fond de télé.
    Celà fait donc 5,2 à peu près avec le converter.
    Don X20 Canon plus converter 1,6 = 168mm ouvrant à environ 5,2 contre
    200mm à 2,8 avec le 70-200 et l'adaptateur EF/XL..
    Mais plus d'AF, et une commande de diaph "exotique". A toi de voir ce qui te conviens le mieux, Scolopax. Bien d'accord, l'hypothèse de l'adaptateur
    plus le converter c'est peut-être même un peu... farfelu ?

    Joyeux Noël.
    Apatura
     
  6. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,a vous tous pour vos informations, je vais attendre le Pere Noel et peut etre envisager d'essayer l'extender.
    En attendant je vous dit a l 'An qui vient, je vais pour ma part filmer les oies et autres oiseaux pelagique au Pays Bas pour finir l'annee, Chao.....
    A plus tard
     
  7. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Si cela intéresse certains vidéastes possesseurs de XL1, XL2 ou XLH, je vends un multiplicateur Canon 1,6x qui m'a rendu de bons services, d'abord avec une XL1 puis une XLH1 : image impeccable, je confirme ce que dit Yann, même en HD... Prix à voir dans le forum "ventes" (250 €).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous