module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

multiplexer un mpeg2 avec compressor ???

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par zedbee, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. zedbee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    je viens de passer sur FCP5 et j'utilise compressor 2 pour mes exports. quand j'utilisait cleaner, je pouvait fabriquer des mpeg2 muliplexés avec un debit de 8Mo qui me permettait d'avoir une qualité optimum, visualisable sur mac et pc avec un poids très léger.

    mais j'ai tout essayé, impossible d'en faire sous compressor ! il y a bien une case a cocher pour multiplexer, quand je l'active l'extension du fichier est transformée en .mts ???? c'est quoi ce truc ???? et mon fichier n'est lisible ni sous quicktime ni sous windows media... par contre VLC le reconnais parfaitement....

    qqun a déjà réussi à pondre un mpeg2 multiplexé avec compressor ? et si oui avec quels réglages ?

    apparemment je ne suis pas le seul a ne pas y arriver.

    merci beaucoup
     
  2. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Non, tu n'es pas le seul et je suis à la limite de jeter mon mac par la fenêtre...
    ça me fout les boules d'avoir payé la peau du c... pour un logiciel incapable de créer simplement un fichier mpeg2 avec du son!
    J'ai l'impression que chez Apple, la devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
    A part ça, quelqu'un aurait-il une solution?
    La seule que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est d'envoyer mon montage sur bande pour le recapturer sur un pc et faire la conversion avec Ulead DVD movie factory... génial!:col:

    Merci d'avance

    Dean
     
  3. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEGSTREAMCLIP

    gratuit .... en plus

    tu glisse ton fichier m2v dedans et tu choisit multiplexer , ou carrement l'option Dossier Video_TS ou .TS

    il est TRES TRES rapide ...
     
  4. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'aarive bien à glisser le .m2v dans mpeg stream mais ensuite il ne propose pas de multiplexer, seulement démutiplexer... et quand je fais convertir en, il ne me demande pas d'aller chercher le fichier son il y va direct. J'ai raté un épisode ? (Marre de pas pouvoir faire des mpeg2 avec son dans compressor)
    :(
     
  5. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais mon m2v n'a justement pas de son, ce qui veux dire que je dois créer deux fichiers, un video m2v et un aiff que je multiplexe ensuite?
    honte à Apple...
     
  6. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralalalalalalalala

    Normalement , avec compressor lorsqu'on fait un M2v il propose de faire le aiff associé
    jusque la je pense on est d'accord

    une fois les m2v et aiff fait il suffit qu'il ait le meme nom ,c'est a dire
    monbidule.m2v et monbidule.aiff et qu'il soit dans le meme dossier (important) et la mpegstreamclip les reconnait

    d'ailleurs dans mpegstreamclip il y a un petit onglet PID audio qui permet de changer de langue audio au cas ou on ait plusieurs langues...

    normalement si tout ces conditions sont réunis ca devrait rouler tout seul.


    de plus concernant compressor, le fait qu'i genere des fichiers demux et plutot bien car sinon tous les gens qui font des DVD en plusieurs langues devrait se taper la demux + supprimer le fichier video en double avant de faire le dvd
     
  7. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ou alors j'ai loupé quelque chose. De plus, la doc FCP5 est peu claire et je ne suis pas le seul à penser cela.
    Pour ton ralalalalalal... on a pas gardé les cochons ensemble.
    Je trouve normal de ne pas être satisfait d'un soft (cher) qui nécessite l'utilisation d'un logiciel tier pour effectuer une opération de base en principe simple.
     
  8. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dean> tu trouve que final cut est cher ben passe sur avid et tu pourra faire ce que tu veut...
    si chez apple le devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", pourquoi est tu sur mac???
    si tu ne sait pas te demerder achete un manuel et apprend, sinon utilise imovie et idvd, mais surtout ne parle pas comme ça a quelqu'un (snowrider) qui vient apporter une solution a ton probleme.
     
  9. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, lukalafaget, je pense que Snowrider est surement assez grand pour me répondre.
    Mais bon si je lui ai répondu un peu sèchement, c'est que le ton de son conseil était sec. Si quelqu'un fait "ralalalalala" c'est qu'il montre de l'agacement ou de l'exaspération face à quelqu'un d'un peu stupide, ce qui n'est pas vraiment sympathique à mon égard.
    Quant à ton intervention, elle est agressive alors que je ne t'ai rien fait...
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dean,

    Tu montres là toute la difficulté de la communication dans un forum. Le "Ralalala" de snowrider n'avait peut être pas le sens que tu lui a trouvé. C'était peut être tout simplement pour indiquer qu'il ne voyait pas la difficulté que tu rencontres sans pour autant porter un jugement. D'autant plus qu'il essaie d'apporter des informations dans sa réponse :)

    De la même manière, je pense que ce qu'il faut retenir de la réponse un peu sèche de lukalafaget, c'est le fait que le prix d'un logiciel ne sous-entend pas forcément toujours une grande facilité d'utilisation, mais plus un ensemble de fonctionnalités qui répondent à des besoins particuliers (avec parfois, des petits soucis c'est malheureusement toujours vrai quel que soit l'éditeur). Ensuite, c'est l'art de l'éditeur de faire en sorte que les fonctionnalités d'un produit soient faciles d'accès ou répondent à des besoins d'utilisation particuliers.

    Daniel
     
  11. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est vrai dean que j'ai été un peu sec, j'imagine bien que snowrider peut se defendre seul, mais je n'ai pas trop aimée ta reponse vis a vis de snowrider qui essaye d'apporter une reponse a ton probleme, j'ai deja vu snowrider repondre a plus d'un post de personne en difficulté et je ne crois pas qu'il considere ceux qui ont besoin d'aide comme stupide, nous somme sur un forum et le but est de repondre aux questions auxquels nous avons des reponses jusqu'au jour au nous aurons besoin d'une aide et une autre personne sera la pour nous repondre...
    je sais bien que tu ne m'a rien fait, si tu n'est pas content du soft qu'apple te vend achete autre chose, ce n'est pas mechant, mais tu trouvera surement mieux ailleur mais pour plus cher, c'est pour ça que je t'ai dit d'aller sur avid, tu pense qu'apple fait des chose compliqué? alors va sur linux ou sur windows, mais ça ne sera pas plus simple au contraire, apres comme je dit si tu n'est pas satisfait des reponse apporté par les membres du forum tu peut aussi bien t'acheter un manuel et apprendre seul (apres avoir arreté l'ecole en 2nd c'est ce que j'ai fait, j'avais pas vraiment les moyens de faire mieux). tout ce que je dit n'est pas mechant, je m'excuse de l'avoir dit sur un ton sec un peu plus haut, mais ce ne sont que des conseils...

    voila je voulais pas mettre le bordel, mais je suis toujours la si quelqu'un a besoin de conseil et que je suis en mesure d'y repondre...

    vraiment desole mais mes idées m'emporte quelques fois
     
  12. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le ralalala si je t'ai choqué mais je pensais que ma précedente explication etait claire d'ou ma frustration au fait que tu ne sois pas arrivé a faire ce que tu veux...

    on va reprendre depuis le Début comme ca tu aura MA facon de travailler je ne dis pas que c'est la meilleur , mais elle marche et c'est deja pas mal ....

    1 - je monte mon film dans FCP 4.5 (désolé de pas avoir le 5.1 ...) (que ce soit DV ou HDV)

    2 - une fois fini j'exporte le montage en pleine qualité via Export Quicktime donc en DV pour le DV et en HDV (AIC) pour le HDV j'obtiens un .MOV

    3 - je lance compressor séparement de FCP ( comme ca il ne me bloque pas pendant l'envoie des images a compressor et je peux continuer a faire d'autre montage ou retouche dans mon projet

    pour faire un mpg2 je glisse mon .Mov dans compressor , je choisit ensuite mon format de sortie géneralement je prends Mpeg2 60 min HQ Widescreen , je choisis TOUS les préreglages (donc le m2v + le AIFF (j'ai aussi rajouté une la meme compression m2V HQ mais en cochant le filtre Desinterlace sinon c'est tout moche sur les LCD .... )

    je choisit mon dossier de destination je lance le Batch et voila ....

    4 - une fois compressé , je vérifie dans quicktime que les 2 m2v sont bon (le interlace et les desinterlace)

    5 - je renomme de la meme facon a part pour l'extension les fichiers que je veux multiplexer

    6 - je glisse dans Mpegstreamclip le M2v je lance la lecture , normalement il doit y a voir le son , si ce n'est pas le cas je vérifie que PID audio est bien choisit sur " 0 "

    7 - je lance l'option Faire un multiplexage ( perso je lance plutot faire un .TS que je relis ensuite avec VLC .... )

    8 - quelques minutes plutard j'ai un .TS avec video et son

    (optionel)
    9 - je retourne dans compressor pour faire des batch du meme montage en DivX et mpg4 a l'aide de la compression quicktime ...


    Voila j'ai FCP 4.5 , DVD studio 3, Qt 6.5 Pro et MpegStreamclip derniere version du net ...

    et ca marche nickel

    dis moi a quelle étape ca ne marche pas si tu a encore des soucis , mais n'en veut pas a Final cut pour le coup du multiplexage car comme je te le disait Final cut est fait pour marche avec DVD studio qui lui prend un M2v ET un aiff donc dans ce cas on devrait Demux a chaque fois entre FCP et DVD studio d'ou une grosse perte de temps pour les "Pro" de la production de dvd .. nous les amateurs on doit se contenter de cette solution avec Mpegstreamclip
     
  13. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord désolé de m'être un peu emporté. Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle alors toutes mes excuses.
    Merci Snowrider pour ton explication claire, je vais essayer de la mettre en pratique ce soir ou demain matin.
    Merci et a+
    Dean
     
  14. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est parfait, réussi à multiplexer grâce à tes explications:bravo:
     
  15. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Snowrider,

    Si tu penses qu'il y a matière à faire un petit tuto / Faq à ce sujet, n'hésite pas à créer une discussion et me prévenir par MP. J'accrocherais la chose en haut du forum.

    Bonne continuation à tous.

    Daniel
     

Partager cette page