module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multiples pop up pub

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par audionuma, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Cette adresse sera désormais bloquée.

Merci !

Michel

2. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vive le repaire

Michel et Bertrand (mr et bcauchy)

c' etait juste pour prevenir, heureusement j' ai 2 pc
    sur l' un a force de supprimer des virus a l' arrache, je ne peux pas installer de nouveaux logiciels ex: cs3 oui,et une (merdouille de 28mo comme mpegprohdv3.3.0) non!!!

voir la:
    http://www.repaire.net/forums/compr...obleme-install-mainconcept-mpegprohd-3-a.html

j' ai fait sfc scannow pour restaurer xp familial installé en boutique ,mais celui ci me demande d' inserer xp pro pour réparer !!!

depuis 15 jours j' ai tout viré et réinstallé ce qu' il y a dans / fichiers communs/ installshield ,et y en a un paquet, toujours pas d' install possible

mon avatar est une image de "Mistaken_Memories_of_Mediaeval_Manhattan"
    une des plus belle vidéo du monde, pour moi
    voir la
    BRIAN ENO, 14 Video Paintings - Boomkat
    40 minutes de video ou seul les nuages se déplacent (le calme absolu)

pour profiter de la vidéo,il ne faut pas passer ses semaines a réparer son xp
    ----donc ce n' etait que prévenir-----
    surtout que si je suis allé sur cette pub ce n'était que pour voir si une nouvelle version de vlc lisait bien le hdv
    en plus de MPC que j' ai.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un véritable scandale que Google laisse passer ce genre de chose ! Je leur fais un mail de protestation. Ils ne se rendent pas et ne nous rendent pas service.

Merci d'avoir prévenu donc. Thomdo. :approb: Mieux vaut prévenir que guérir. C'etait juste un peu trop général !

A ce rythme, Google n'en a plus pour longtemps sur le Repaire.

Michel

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Salut Michel,

Je ne suis pas sûr que Google puisse endosser toute la responsabilité dans ce genre d'histoire. Malheureusement, tous les responsables de site et tous les Internautes ont à faire face à ce type de problèmes, d'où les systèmes de protection que nous devons employer.

A noter que Google est un des rares moteurs de recherche (si ce n'est le seul) à signaler dans les recherches si un site comporte des éléments dangereux dans son code source. Certains webmaster se sont arrachés les cheveux avec ce truc là.

Je n'ai pas d'action chez Google, évidemment, mais tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas te priver de sources de revenus pour ce type d'incident. En tant qu'annonceur, si tu fais un signalement à Google ils vont sûrement réagir.

Peut-être aussi contacter directement la société qui gère ce site ? ;-)

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tu as raison Jean-Luc et je la partage aussi "à mon corps défendant" comme on dit. Mais je leur en veux malgré tout. Je pensais qu'ils monitoraient mieux leurs clients. Evidemment il faut le temps qu'ils s'en aperçoivent eux-mêmes, c'est sûr. :approb:

Michel

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Luc,

en théorie ta proposition de contacter directement les gens du site en question est frappée de bon sens. En pratique, une petite recherche whois (outil destiné à connaitre le nom de la personne ou de l'entreprise propriétaire d'un nom de domaine) permet de s'apercevoir qu'il y a peu à espérer de ce côté.

Le domaine est géré au travers d'une société écran. Pas de nom de contact, un vague numéro au fin fond de l'Arizona, pas de serveur de messagerie enregistré pour le domaine .... Bref, se sont vraisemblablement des professionnels de la prolifération virale ....

Daniel

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Hummm... ma proposition partait d'un bon sentiment.

Mais les bons sentiments ne sont pas de mise dans la jungle du net :sad:

Du coup, j'ai mené ma petite enquête rapide.

En fait il faut faire une recherche Google sur "Soletto Group".

Et, indépendamment du problème de virus, on va s'apercevoir qu'il y a arnaque sur leur service premium payant.

On s'aperçoit aussi qu'ils disposent de plusieurs sites (il faut donc être prudent) et l'un d'entre eux laisse apparaître des infos whois les localisant à... Panama :D

Donc, un signalement à Google sera bien suffisant.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Luc,

il y a malheureusement quantité de sites qui essaient de détourner à leur profit le travail des autres. L'étonnant dans le cas présent est que les personnes en question en viennent à faire de la pub pour supporter leurs activités plus que douteuses ! Comparé à une campagne de spam, le procédé à une certaine forme d'élégance (qui peut s'avérer ravageuse ...) !

Daniel

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Oui, ça j'en sais quelque chose pour m'être fait pirater et dupliquer les textes de mon propre site sur des sites de concurrents. Mais là, j'ai pu leur écrire avec quelques arguments très persuasifs pour les aider à revenir à une créativité plus personnelle :laugh:

Ben c'est ça qui est curieux, car ils paient à chaque fois qu'on clique. Alors, pour rentrer des sous avec leur système de sms, je veux bien, mais cette histoire de virus sur leurs fichiers téléchargeables, ça c'est bizarre.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Luc,

oui ils paient en fonction des mots-clé qu'ils "achètent" à google. Les mots-clé ont des tarifs très variables. Pour peu qu'ils ne soient pas idiots ils auront trouvé des mots-clé efficaces et abordables. Ensuite, on peut se dire que leur intérêt est de faire des ordinateurs infectés des réseaux de zombie dont on monaiera les services à des personnes encore moins scrupuleuses ...

Daniel

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    D'accord, mais as-tu bien vu, en fait, la finalité du truc pour monétiser leur site ?

Je ne fais aucun lien ici, non pour te forcer à chercher (c'est vite fait avec l'ndication que je donne plus haut) mais pour des raisons évidentes que tu comprendras.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Luc,

j'avoue que je n'ai pas cherché à suivre tes pistes. Mais comme tu m'intrigues :)

Daniel

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Luc,

Oui ils sont efficaces. Aucun intérêt à ne te rincer qu'une seul fois :)

Donc on te rince une première fois en te faisant télécharger des gros trucs bien velus. Ensuite on te rince une seconde fois en te faisant payer des SMS surtaxés pour soit disant télécharger des logiciels pourtant gratuits et souvent sensés protéger ta machine des méchants virus et autres publicités aggressives. Pour finir, les trucs velus qui ont mis ta machine dans un état lamentable vont soit continuer à te proposer de payer pour tes trucs inutils (on continue à rincer le gogo potentiel) soit aller chercher d'autres gogos pour le biais de campagnes de spam ou autres tentatives de prolifération virale.

Elle est pas belle pour eux la vie ? :) :)

Daniel

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Pour le fun, si tu suis bien la piste, tu trouveras même le nom du gars et son enregistrement au whois. Le tout étant d'identifier les autres sites du même auteur qui ne sont pas sous un registrar préservant l'anonymat, comme celui que tu as vu aux US.

M'enfin !!! Il va falloir faire comme autrefois à la télé : mettre le carré blanc... :laugh: :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page