module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

multiples pop up pub

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par audionuma, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    depuis ce matin j'ai remarqué que le moindre clic sur un lien dans les forums (ouverture d'un thread, postage de réponse, etc ...) entraîne l'ouverture d'une fenêtre pop up de pub.
    Franchement, c'est super pénible (après avoir navigué 5 minutes dans un forum, je me retrouve avec 15 fenêtres ouvertes).

Si vous avez besoin (envie ?) de ressources, c'est votre droit, mais cette manière de gérer est super désagréable.

Merci.

#1 audionuma, 23 Novembre 2008
    Dernière édition: 23 Novembre 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je n'ai jamais rien vu de tel. Vises-tu le Repaire ou un autre site web ?

Quel est ton navigateur, IE7 ou Firefox ? Et ton antivirus ? Et ton antispyware ?

Bob

3. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    alors je suis sous Mac OS X.4.11 / Safari 3.2 /
    Les popups pointent tous vers pri**mini**er (je cache le nom volontairement), et se déclenchent lors d'un clic interne au forum (genre liste des forums vers un forum).
    Avec Firefox, le bloqueur de popup se déclenche ...

en regardant le code source, je me demande si ce n'est pas cela qui déclenche :
    un javascript dont la source est là :

src="http://a01.gestionpub.com/GP5641fe3673b235"

est-ce que c'est moi qui suis atteint ou ce code est dans le code source pour tout le monde ?
    edit : des fois, ça pointe aussi vers or**ge (les télécoms).

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 527 / -20
    Je suis sous PC, XP et IE7 , le pop-up "pricegonfleur" est bloqué, mais reste résident si je ne le ferme pas ... Je signale à ses emm.....s qu'on va se charger de leur faire de la contre-pub, ils ont déjà perdu un client.

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour résumer ma question :
    - est-ce le repaire qui a demandé d'inclure ces scripts dans les pages ?
    - si non, est-ce que le repaire est vérolé ou est-ce ma machine ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Passe sous PC, tu n'auras plus ce problème ! :D

Trêve de taquineries. Oui, il est très probable comme tu le dis et comme le confirme homero que des pop up soient liés au Repaire. Est-ce connu de Michel ou non ? Il faut lui poser la question.

Bob

7. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, j'ai envoyé un message perso à MR pour en avoir le cœur net.
    Merci.

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous la même config que toi et je n'ai aucun popup, mais j'utilise SafariBlock pour bloquer les pubs.

Sinon dans le menu Safari, tu as l'option "bloquer les fenêtres popup" tu l'as cochée?

9. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai bien "Bloquer les fenêtres surgissantes" activé.
    Ce qui me dérange c'est que je n'avais pas ce phénomène jusqu'à aujourd'hui.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Problème réparé ? Chez moi, pas de popup intempestif ! Vous confirmez ?

Daniel

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +739 / 4 278 / -92
    Toujours pas, sous IE, si je passe la sécurité de élevé à moyen, le pop up arrive en meme temps que le bandeau de pub.
    Alors qu'avant, j'étais en moyen et aucun pop up.

Le dernier n'était pas de priceminister, mais de orange :non:

A+

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 527 / -20
    Les intrus semblent s'être tirés !

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 532 / -13
    Non, non, ils sont toujours là.

Je confirme les deux annonceurs cités par synchro. Etant paramêtré pour les bloquer, il n'apparaissent pas pendant la navigation sur le forum. Mais, bizarrement je les retrouve quand je ferme le forum. Je suis sous IE.

Michel, ces fenêtres envahissantes risquent de devenir ennuyeuses quand même ;-)

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'allais justement mettre un message pour expliquer ce phénomène :-)

Je confirme qu'il s'agit bien de publicité programmée et autorisée par moi. Le Repaire est actuellement dans une santé financière dangereuse et je fais ce que je peux pour essayer d'en sortir.

Ces "site under" comme on les appelle sont un essai. Et comme tout essai il doit être "transformé".

Pour y échapper ainsi que cela a déjà été dit, il faut utiliser les bloqueurs de pop up j'ai essayé sous Internet explorer et firefox c'est efficace. Moi le premier j'utilise (ailleurs que sur le Repaire) les bloqueurs de pop up et les bloqueurs de Flash ;-) )

Logiquement ils ne devraient apparaître qu'une fois par jour. Ce qui n'est pas le cas puisque ils sont semble-t-il liés à la session du navigateur... Ce avec quoi je ne suis pas trop d'accord.
    Par ailleurs si l'utilisateur n'a pas activé les cookies, alors là pas de limitation, mais ces gens là sont extrêmemnt rares.

Je prévois de limiter rapidement l'apparition de ces fenêtres aux seuls gens non logués (du moins pour les forums.)

Mais dans tous les cas si l'efffet produit est trop négatif (c'était mon opinion de départ) c'est complètement raté à tout point de vue. Et dans ce cas ce serait également vrai pour les nouveau visiteurs qui auraient d'autant moins de chance de devenir des Repairenautes ;-)

Donc j'attendais et j'apprécie tous vos retours pour me faire une opinion définitive sur cette question. Merci à ceux qui se sont déjà exprimé et merci à ceux qui le feront encore.

Michel

15. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Michel pour cette réponse exhaustive.
    Suite au conseil de camcoder, j'ai installé SafariBlock qui semble pour le moment me débarrasser de ces pop up que, personnellement, je trouve envahissants.
    Je vous avoue que je me demande comment un annonceur peut espérer avoir un feedback positif quand il est ainsi imposé au visiteur.
    Genre : tu es peinard dans ton salon quand un énergumène rentre chez toi en forçant la porte et en chantant les louanges de Poire, le leader des télécoms. Tu le chasses sans ménagement, tu te rassois dans le canapé, et cinq minute après, un autre gars se pointe pour proposer un super magasin PriceDirector. Ad Lib ...
    Maintenant je comprends aussi les besoins de financement d'un site tel que le repaire.

Chargement...
Discussions similaires - multiples pop pub
  1. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    501
  2. Alex83400
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    957