module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam GOPRO Hero 6 et Canon C100

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Aliavia, 12 Février 2018.

  1. Aliavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une caméra C100 Mark II. J'importe mes rushes sous le CODEC AVCHD dans Adobe Premiere Pro.

    Je m'apprête à faire l'acquisition d'une caméro Go Pro Hero 6. Je me pose la question de savoir si je pourrai intégrer des rushes de la C100 ET de la Go Pro dans la même séquence en Adobe Premiere CC 2018 ??? Je ne trouve pas la confirmation que le CODEC utilisé pourra être le même, mais plutôt H265 pour la Go Pro.
    Auquel cas cette caméra ne me conviendra pas. Merci pour vos avis.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je possède Premiere ( CS 6 ) mais ne l'utilise que très peu . Je pense toutefois qu'il n'y aucun problème , surtout du fait que tu est sous CC 2018 . Ca se passe certainement comme avec Edius ou là , je suis sur une version récente, à savoir que ces logiciels avalent tout ou presque . En plus , les GoPro sortent aussi en AVC HD . Il est possible que tu sois confronté au même ( petit ) problème que moi quand je mélange des images GoPro avec de l'AVC Full HD issues de mon Lumix : le son de la GoPro est super pourri tant qu'un calcul ( des séquences GoPro ) n'a pas été lancé . Après , c'est tout bon .Pourtant , je n'ai pas une bête de guerre comme PC , un vieil intel i7 et 16 Go de Ram . Par contre , j'ai 2 SSD , un pour le programme de montage , le 2 ème pour acceuillir les rushs des montages en court . Les échanges entre les deux sont donc très rapides. Attends toutefois une réponse de la part d'ogt , grand spécialiste du montage sous Premiere .
     
  3. Aliavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Le fait de pouvoir combiner le multicam sur la même séquence est très important pour moi - j'aurai des rushes de la C100 et de la Go Pro dans le même montage. Il me semble avoir repéré certains soucis sur différents forums, mais je n'en ai pas la certitude. J'ai un MacBook pro de 2017, donc la station ne devrait pas poser de problème :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de filmer :
    dans la même définition, par exemple 1920*1080
    et surtout dans la même fréquence image, par exemple 25p, sauf si on veut faire des ralentis (auquel cas on peut filmer en 50p, 100p ou 200p)
    Ensuite le mixage sur la timeline se fera sans problème.

    Olivier
     
  5. Aliavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une réponse claire :-)
    Oui c'est ce que je voulais savoir. Je pensais que le CODEC était différent, et que donc j'aurais des ennuis pour importer les rushes sur la même timeline. Sorry je suis encore novice en la matière ;-)))
     
Chargement...

Partager cette page