module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam+Gestion Données...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by colinlaur, Sep 15, 2007.

1. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien prend des solutions HD plus rapide pour la copie moi sa monte a 500MB/sec

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'en serais surpris. Essaye "show package content".

3. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je n'ai peut-être pas bien saisi le problème, mais il me semble que si vous voulez conserver uniquement le projet fcp (multicam ou pas) il suffit d'enregistrer le fichier fcp et d'archiver à part les fichiers à reconnecter ensuite manuellement (son et image). Je ne vois pas l'intérêt de passer par le gestionnaire si ce n'est pas pour trier et réunir différents fichiers éparpillés sur différents disques et conserver le tout ? Ce qui peut prendre de la place. Même sans les rendus.

4. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne connais pas cette fonction... Pourrais tu me l'expliquer grosse modo, car si cela marche..;et ben ce serait cool...
    merci à toi par avance
    A+
    Colinlaur

5. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1°) Enregistrer le fichier FCP = OK. Archiver les fichiers à reconnecter un par un = pas possible : j'ai sur 15' de projet fini environ 200 plans... je ne vais pas m'amuser à les exporter 1 par 1... Ou alors aurais-je mal compris ?:perplexe:

2°) le gestionnaire me permet comme vous le dites de trier et de réunir les fichiers sources de mon montage, le tout pour archivage. Ca prends de la place, mais je procède comme ceci et j'ai de l'espace en stockage. Nous soulevons un autre problème qui est celui de l'archivage, mais ce n'est pas le sujet initial (!).;)

Merci quand meme

Je me répète, mais je sais gérer le gestionnaire sans aucun souci pour les projets FCP sans multicam. Par contre avec du multicam, c'est autre chose.

6. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ctrl-click sur le fichier dans le finder, 3° menu en partant du haut.

Un "package" est un fichier qui contient tout un bazard (autres fichiers, répertoires, tout le toutim). Comme ça tu vois ce qui est dans le package. Normalement, les fichiers de montage finalcut, et des fichiers .mov qui contiennent les données que tu veux effacer. Enfin, c'est probable... final cut marche comme ça d'habitude, mais pour le multicam, je n'ai pas essayé.

7. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la question initiale :
    Tu dois décocher "inclure les plans master hors de la sélection", je crois. En tout cas c'est possible, je l'ai déjà fait. Tente toutes les options dans le gestionnaire de médias, tu verras bien celle qui diminue à un tiers la place prise par la sauvegarde !

8. Pat Tlse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour faire ton consolidate FCP, je te conseille dans le gestionnaire de données d'utiliser la fonction COPIER si il te reste suffisamment de place sur un de tes disques, cad que FCP va copier les médias utiles dans un emplacement de ton choix. Par contre si tu n'a pas suffisamment d'espace disque il faudra choisir la fonction UTILISER, cad que FCP reprend tes médias originaux et les ampute de la partie inutile (attention une fois que c'est partie, c'est destructif).

Donc : dans ton chutier tu sélectionnes ton montage final, puis gestionnaire de données
    Ensuite les réglages :
    menu déroulant fonction UTILISER
    coche supprimer les données inutilisées
    coche poignée et définie la longueur de tes poignées
    ensuite fonder les noms des fichiers de données, menu déroulant, Nom de fichier existant
    ------
    Puis là tu choisis si tu veux créer un nouveau projet avec ta séquence, perso je préfère cette option, comme c'est bien propre dans un nouveau projet. Et tu peux copier coller cela dans ton ancien projet si tu le souhaites. Mais bon ce n'est pas obligatoire

-------
    Concernant la fonction COPIER, je trouve cela plus sûr - les réglages c'est pareil. sauf pour trois options :
    laisse cocher les fichiers de rendus (ça t'évitera de perdre du temps à recalculer si tu as des titres et autres effets...)
    tu peux décocher ces deux options inclure les plans master et inclure les plans affiliés (c'est notamment pour conserver tes points in et out que tu avais fait...)
    Ensuite tu choisis ton emplacement sur un disque et hop c'est parti !
    Avec cette méthode, tu l'auras bien compris, tes médias sont toujours là, alors après avoir vérif ton consolidate et bien tu sélectionnes tout dans le chutier ton ancien projet et Ctrl clic > Faire Offline

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous