module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Multicam : FCPX impossible de sélectionner les angles

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Xl1s'iste, 5 Mars 2015.

  1. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Aujourd'hui, c'est la première fois que je lance Final cut pro X (j'utilise le 7).
    J'ai un projet en multicaméra assez simple pour une télé associative, et me dis que c'est l'occasion d'essayer.


    Des tutos en ligne m'ont déjà permis de synchroniser automatiquement nos 4 caméras HD + le master sortie de régie SD + le son. On a changé les cassettes environ à la moitié de l'émission. Une personne a oubliée de faire REC sur une caméra sur une partie.

    Les angles s'affichent bien.

    >>>
    Mais, impossible de choisir les angles. Bref, de faire le montage. Pourquoi ?

    Aussi, est-il possible de n'afficher que les angles 1 à 4 ? (sans la sortie régie et le son)


    Voici à quoi ressemble l'interface:

    [​IMG]

    La timeline:

    [​IMG]


    Merci beaucoup pour toute aide :-)
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Après avoir fait le multicam, as-tu mis ce nouveau "rush" dans un projet (timeline) ?
    Tu peux afficher 4 images en cliquant sur le petit triangle à côté de Réglages en haut de la fenêtre des angles.

    Il faudra aussi que tu penses à cliquer sur l'icône de ton choix pour que les cut fassent bien ce que tu veux : changement de l'image uniquement, du son uniquement, des 2.
    Dans ton cas, il faut que tu sélectionnes "l'angle" du son, que tu indiques que c'est ton son, puis que tu choisisses le changement d'image et ensuite tu lances la lecture et tu t'amuses. C'est vraiment très facile, et tu peux ensuite ajuster certains points de montage dans le projet en cliquant sur une coupe et en la déplaçant.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ça, merci Didier.

    Pour le reste je pense pouvoir me débrouiller avec des tutos (pour le son, pour changer des coupes ratées, ou parvenir à utiliser le clavier pour changer d'angle).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous