module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

multicam et TC audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 6 Février 2012.

  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'ai une captation à monter en multicam : 2 caméras en xdcam ex avec même tc + un 5D qui a un TC mais enregistré sur une piste audio mais pas en continu. je voudrais grouper ces 3 sources pour monter en multicam mais je voudrais que les rushes 5D (avec le tc sur piste audio) soient aussi synchronisé et groupé avec les 2 autres cameras. hors je ne sais pas comment faire avec ce TC audio. des idées ?
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer du tc enregistré sur une piste audio, va dans le menu "special" et choisi (de mémoire) "read audio tc", de là tu pourras paramétrer la piste que tu souhaites reconvertir en tc, et si le tc est discontinue, apparaitra un message te proposant de continuer sur la base de départ ou pas.
     
  3. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Zebra,
    Bon j'ai réussi à mettre tous mes TC cameras + 5D en Auxiliary TC1.
    Le group clip marche, par contre, est-ce possible de faire en sorte à ce que l'avid ne considère les rushes du 5D que comme une seule et même caméra et non pas comme autant de caméras qu'il y a de clips ?
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tous les clips du SD ont leur time code en continu (c'est-à-dire que le tc début du clip 2 suit le tc fin du 1er et ainsi de suite), tu peux créer une séquence dans laquelle tu places tes clips à la queue leu leu puis bin / autosync pour transformer ta séquence en un sous-clip que tu peux utiliser comme source dans ton multicam.
     
  5. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci polwol,
    bon, cette méthode ne marche pas car il me dit que c'est une séquence avec more than on edit. De toutes façons en plus je n'arrive pas à attribuer un autre TC à la séquence en question
    Sinon en tout cas mes TC des images tournées en 5D ne sont pas continus justement, j'ai des trous car l'opérateur n'a pas tout tourné en continu. l'idéal serait de recréer un seul clip qui contient mes plans du 5D placés à leurs TC puis du filler ou du noir sur les partie de TC sans images, afin de me retrouver avec un clip ayant la même durée et la même continuité de TC que les fichiers des caméras. Peut-être que je peut le fabriquer manuellement mais ce serait horriblement fastidieux ! c'est pour ça que je pensait qu'il y aurait eu une méthode plus simple en faisant le group clip, via un filtre de nom communs attribué aux fichiers (nom de caméra ou autre...)
     
  6. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire une séquence complète de tes rush 5d, sélectionne les tous dans un bin commun, et fait une "auto sequence", tu verras ils seront placés selon leur tc avec du noir là où il n'y a pas de timecode. ensuite reprends l'idée de polwol pour faire ton groupe.
     
  7. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est ce que j'avais essayé mais ça ne marchait pas.
    ce que je viens de faire en test sur 6 clips: j'ai changé pour chaque clip le TC "normal" (qui partait de 00 00 00 00) avec le TC de la piste audio audio que j'avais mis en Auxiliary TC, je l'ai copié pour chaque clip à la place du TC "normal", et là effectivement ça marche, j'ai mes clips répartis sur la séquence avec des noirs entre les clips !
    Maintenant, pour faire un group clip de la sequence avec les autres cam ça n'est pas possible. l'autosync de la sequence ne marche pas non plus. La seule solution que je vois serait de faire un video mixdown de cette séquence pour pouvoir la grouper avec les autres cameras, ça ça a l'air de archer mais je trouve ça un peu dommage.
    Merci pour tous vos conseils !
     
Chargement...

Partager cette page