module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam et 4K

Discussion in 'Power Director' started by GERARD06, Oct 15, 2017.

1. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Effectuant des captations vidéos, particulièrement de pièces de théatre , je serais curieux de savoir si PWD , en l'occurence la version 16 que je viens d'acheter , serait capable de soutenir en multicam , 2 caméras sur 4 en 4K , les deux autres en AVCHD ....
    Les deux cam en 4K , me serviraient à pouvoir recadrer plus précisément , les plans captés latéralement , cour et jardin , afin d'obtenir des plans plus serrés .
    La production finale étant ( malheureusement ) toujours en DVD , la demande étant constante dans ce format.
    Merci par avance .
    Précisions sur le matos : Intel 6700, que des SSD ( 4 internes ) , RAM 16 Go , Radéon R9 .

Gérard

2. papido

Trophy Points:
    3,270
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,
    Si l'objectif final est une gravure de DVD , que ce soit avec PWD15 ou 16 (je n'ai pas acquis PWD16) , je traiterais les fichiers 4K en effectuant les recadrages nécessaires et en exportant en AVCHD.
    Ensuite je traiterais le multicam avec 4 fichiers en AVCHD .
    Sinon , il te suffit de faire le test avec PWD16 et mettre en direct les fichiers 4K et AVCHD .
    Bonne journée.

3. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci pour ta réponse Papido , mais :
    - je viens d'effectuer un essai de chargement de fichiers 4K pris sur YTube et les ai placés avec deux autres en AVCHD sur le multicam de PWD16 .
    Chaque fichier d'une durée d'une heure , comme lorsque je monte un spectacle .
    Tout fonctionne , bien fluide sur la timeline , sans Pb ! Je pense donc acquérir deux AX53 pour cet emploi , ayant actuellement l'ensemble de mon parc , en SONY AVCHD.
    - pour revenir à la manip' décrite , non, car l'objectif est de re-cadrer les plans des caméras 4K au fur et à mesure du switchage de production de la bande définitive , et ce , afin de pallier au fait que PWD ne supporte que 4 caméras. Le re-cadrage ayant pour effet de faire des raccords dans l'axe,
    et remplacer de ce fait, deux caméras ...
    - Pour info , je pratique PWD depuis la version 12 et uniquement en multicam. Je regrette vivement que la nouvelle version ne permette pas d'avoir au moins 6 caméras dans le mode multicam.
    J'ai acquis STUDIO 20 à cet effet , je n'ai pas eu le temps de m'y adapter....
    Cordialement

Gérard

#3 GERARD06, Oct 15, 2017
    Last edited: Oct 15, 2017
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous