module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam et 4K

Discussion dans 'Power Director' créé par GERARD06, 15 Octobre 2017.

  1. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Effectuant des captations vidéos, particulièrement de pièces de théatre , je serais curieux de savoir si PWD , en l'occurence la version 16 que je viens d'acheter , serait capable de soutenir en multicam , 2 caméras sur 4 en 4K , les deux autres en AVCHD ....
    Les deux cam en 4K , me serviraient à pouvoir recadrer plus précisément , les plans captés latéralement , cour et jardin , afin d'obtenir des plans plus serrés .
    La production finale étant ( malheureusement ) toujours en DVD , la demande étant constante dans ce format.
    Merci par avance .
    Précisions sur le matos : Intel 6700, que des SSD ( 4 internes ) , RAM 16 Go , Radéon R9 .

    Gérard
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,
    Si l'objectif final est une gravure de DVD , que ce soit avec PWD15 ou 16 (je n'ai pas acquis PWD16) , je traiterais les fichiers 4K en effectuant les recadrages nécessaires et en exportant en AVCHD.
    Ensuite je traiterais le multicam avec 4 fichiers en AVCHD .
    Sinon , il te suffit de faire le test avec PWD16 et mettre en direct les fichiers 4K et AVCHD .
    Bonne journée.
     
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Merci pour ta réponse Papido , mais :
    - je viens d'effectuer un essai de chargement de fichiers 4K pris sur YTube et les ai placés avec deux autres en AVCHD sur le multicam de PWD16 .
    Chaque fichier d'une durée d'une heure , comme lorsque je monte un spectacle .
    Tout fonctionne , bien fluide sur la timeline , sans Pb ! Je pense donc acquérir deux AX53 pour cet emploi , ayant actuellement l'ensemble de mon parc , en SONY AVCHD.
    - pour revenir à la manip' décrite , non, car l'objectif est de re-cadrer les plans des caméras 4K au fur et à mesure du switchage de production de la bande définitive , et ce , afin de pallier au fait que PWD ne supporte que 4 caméras. Le re-cadrage ayant pour effet de faire des raccords dans l'axe,
    et remplacer de ce fait, deux caméras ...
    - Pour info , je pratique PWD depuis la version 12 et uniquement en multicam. Je regrette vivement que la nouvelle version ne permette pas d'avoir au moins 6 caméras dans le mode multicam.
    J'ai acquis STUDIO 20 à cet effet , je n'ai pas eu le temps de m'y adapter....
    Cordialement

    Gérard
     
    #3 GERARD06, 15 Octobre 2017
    Dernière édition: 15 Octobre 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous