module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci. Je vous tiens au courant quand je reçois le tout. Je devrais recevoir l'écran en jeudi prochain, et mon PC monté entre vendredi prochain et le lundi d'après.
     
  2. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils!
    Suivre ce topic 24h/24 pendant une semaine pour constituer l'ordinateur idéal n'aura pas été une perte de temps.
    J'espère (mais je pense) que le PC sera à la hauteur de mes attentes.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    merci beaucoup pour tous vos conseils!

    :good: Guigs " je " le pense aussi ..
    Attention a bien enlever les papiers DANS la machine (amortissement/transport).

    Tu nous tiens au courant, ce serait sympa

    Bertrand :jap:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    N'importe quoi ....

    Comme d'habitude...:help:

    Tu n'y arriveras jamais ..tu es toujours aussi .....:!!!: ." "pollué" mentalement par des a prioris ou des habitudes tenaces !!!! "

    On remet le couvert ..? comme tu veux ..c'est toi qui "choise"

    Un florilège à ta disposition et tu le sais ..alors ..

    Bertrand
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Celui qui est toujours en retard d'une ère vidéo se représente. :D
    Quel pégous !
    Il s'em...de tellement que ça quand il n'a pas d'os à ronger ?

    Au fait, ne nous avait-il pas proclamé que les gens qui se contentaient de ce qui est nécessaire lui donnaient le "vertige" ?
    "Le vertige est un trouble affectant une personne dans le contrôle de sa situation dans l'espace qui peut survenir en différentes circonstances ou pour différentes causes. Il se définit par une illusion de mouvements. Outre l'impression de désorientation, le sujet peut avoir des difficultés à se tenir debout ou à marcher ... Le vertige fonctionnel : on ne retrouve aucune cause, le patient rattrape son équilibre en croisant les pieds. Cela rentre dans le cadre de troubles de la personnalité de type hypocondriaque."
    Alors surveille donc tes prises de cachets, croise tes pieds et laisse les autres tranquilles ! On pourra respirer.


    Comme le Monde a compris qu'on lui faisait trop souvent prendre des vessies pour des lanternes, les gens maintenant se disent de plus en plus souvent qu'ils ne sont pas si obligés de suivre les sirènes du consumérisme à tout prix. Tant pis pour toi si c'est ton catéchisme. Ce n'est pas le notre malgré tes "menaces".


    additif
    Et comme je ne suis toujours pas au service de tes phobies, je te laisse maugréer à ton aise comme d'habitude, tricher avec ce que disent les autres, couper des cheveux en quatre et comploter en douce pour te faire des copains virtuels qui te regardent te mouiller ou te noyer.
    Ça t'occupera un temps et servira de spectacle à d'autres.
    :hello:
     
    #125 Agdimage, 25 Août 2013
    Dernière édition: 25 Août 2013
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Tu l'as cherché ..Extrait d'un MP récent ...
    Je peux continuer ....:non:

    Bertrand :col:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Dix sept pouces

    :hello: Guigs ..pour le fun

    [​IMG]

    Dur dur sur un simple 17 ".... et .....Izotope RX2 n'est pas ouvert :o

    Bertrand :mdr:

    N.B. Multicam 5 caméras ..AVCHD 28Mb/s 50p ....

    Configuration proche de la tienne

    50% cpu ...~ 5 Go hors tout Edius 6.08

    [​IMG]

    Le tout parfaitement fluide ..transition "explosion" incluse (Chouette le GPU ;-))
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Hors polémique, puisque j'ai répondu définitivement plus haut. ;-)


    Bertrand, tu parles de 5 caméras pour ton exemple de multicam. Or je ne vois que 4 moniteurs différents sur ta seconde capture d'écran. Edius en a perdu un ?

    Dans la première capture bi-écrans, pourquoi autant de fenêtres ouvertes inutilement pour faire un "simple" multicam (où est-il) ? Est-ce une obligation du logiciel ? Un peu le pourquoi de l'affichage qui ne suit pas bien ... quelle que soit la taille de l'écran, non ?
    Et que vient faire Izotope dans ce trop plein ?

    En principe un GPU est mis à contribution pour des transformations (effets et rendus selon les différents logiciels, qui les autorisent ou pas) puisque c'est le point fort d'une carte graphique.
    Un multicam n'est donc pas demandeur de ce genre de services et le CPU et la RAM suffisent. La carte graphique n'a ici qu'un rôle d'affichage. Si effets il y a, ils viennent en plus mais ne sont pas en eux-mêmes du multicam.
    Donc pourquoi cette phrase Chouette le GPU ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Agdimage ..
    1) Pour tout te dire ..comme toi surpris.. je ne pratique jamais du multicam avec autant de "machines " (simulé ici, en réel il n'y en a que deux )
    II affiche les 1,2,3 et 5VA mais pas la 4 ?!! je vais gratter .....le pourquoi de la chose :perplexe:
    L'objectif était de simuler la charge sur une machine "voisine" ..
    2) Idem ici aussi, pour simuler plusieurs logiciels ouverts simultanément et quelques palettes utiles ...
    en réalité on n'a effectivement pas besoin simultanément d'autant de palettes affichées pour Edius ...
    Mais une TL bien chargée (ce qui n'est pas le cas ici) plus quelques palettes utiles....une visualisation plein écran de temps à autre .. quelque outils dont mon trop précieux Izotope ..
    Deux 24" cela fait du bien ...:good:
    Bien entendu on monte/valide/masque et descend les autres fenêtres non immédiatement utiles associées à Windows et autres .
    3 & 4) la puissance du GPU m' impressionne encore, sur une transition "explosion" traditionnellement assez lourde en CPU ..
    En mode GPU les processeurs ne bronchent absolument pas... d'où mon enthousiasme :D "Chouette le GPU " (en visualisation 1920x1080 plein écran)

    Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Trouvé

    :idea: je n'avais jamais dépassé 4 machines d'où le mauvais paramètre.


    Suffit de le choisir

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour notre ami Guigs, voila ce que donne un montage caméra multiples, avec 6 caméras, sur un écran 23 pouces, avec Premiere CS6. (simulation avec 6 vidéos).

    Il faut que le moniteur caméra multiple occupe toute la largeur de l'écran, pour vraiment pouvoir travailler. Et encore on occulte le moniteur de montage (qui chez moi est sur un second écran).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #131 ogt, 25 Août 2013
    Dernière édition: 25 Août 2013
  12. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je m'en sortirai avec mon 22".
    Ça me semble bien assez grand si j'étends mon multicam à la largeur de l'écran. Surtout que je ne serai pas bien loin de celui-ci...
     
  13. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande expédiée!
     
  14. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colis reçu.
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un ventilateur dans la boite de mon processeur Intel Core ?
    EDIT: Ok il est précisé sur cette page "N.B. : Un ventirad Intel est inclus avec ce processeur.".

    Dans ce cas au lieu d'acheter un ventilateur à 20€ j'aurais pu me contenter de ça?...
     
    #134 Guigs, 31 Août 2013
    Dernière édition: 31 Août 2013
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général les ventirads fournis avec les processeurs sont très bruyants car ils tournent trop vite.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous