module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement je n'ai rien recommandé.
    Je ne fais que constater et donner une opinion, vu que je ne suis pas au plus près des raisons et des conditions envisagées. D'autres voient peut être ça différemment.


    Vous me proposez d'abord de faire des tests sans?

    Non, pas des tests ! Fonctionner, tout simplement. Et attendre un réel besoin pour améliorer sa configuration ... en connaissance de cause, c'est à dire avec le soucis de ne pas dépasser une certaine somme, puisque cela est présenté comme incontournable.
    Et encore une fois, je ne propose pas, je donne des indications qui me paraissent sensées. Mais le sens que je vois n'est peut-être pas celui de la personne qui fait monter son ordinateur. A lui de soupeser ces indications.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le problème, je ne suis plus qui "croire" car vous vous contredisez.
    Je n'en veux à personne bien sûr, au contraire c'est sympa de m'aider, mais je peux me retrouver bien embrouillé.

    J'ai demandé à Materiel.net s'ils avaient une carte graphique avec CUDA et compatible avec Premiere Pro.
    Je verrai bien ce qu'ils me répondent, et au pire je ne prendrai rien.
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu utilises Premiere CC, il fonctionne avec l'ensemble des cartes Nvidia et AMD.
    Si tu as une version antérieure (cs5,cs5.5, cs6), il faut forcer Premiere à reconnaitre ta carte Nvidia uniquement. Il doit y avoir des dizaines de conversations sur ce sujet sur le forum Premiere.
    Tu peux aussi faire une recherche sur le site d'Adobe ou les appeler.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pouvez-vous me confirmer que vous ne vous êtes pas trompés en me proposant cette carte graphique? "

    J'ai quasiment la même carte Nvidia GTX 650 TI OC (de chez Gigabyte), et c'est un vrai plus pour conserver la fluidité de lecture sur la timeline.
    Il suffit d'inscrire son nom dans le fichier "Cuda supported cards"

    Mais ce n'est pas indispensable de démarrer avec une carte Cuda :
    - si vous n'utilisez paz les effets pris en charge
    - si vous acceptez de faire un rendu chaque fois que vous rajoutez un effet sur un clip de la timeline.

    J'ai fai des montages très complexes sans carte Cuda jusqu'en Novembre 2012. Mais depuis que j'ai une carte Cuda, j'y ai gagné énormément en productivité.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    C'est bien le problème....

    Pourtant tu as obtenu de très bon conseils ...

    Dont ceux remarquables d' Olivier

    J'ajoute le mien que "j'estime" :o parfaitement sensé

    On va la bâtir cette configuration...pour toi ...;)

    Bertrand :jap:
     
  7. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si cette carte graphique (que je désire car elle peut m'éviter de faire des rendus) fonctionne avec Premiere, Pourquoi n'est-elle pas indiquée sur cette page ?
    Adobe Premiere Pro CC for Mac, Windows, PC - Tech specs

    Materiel.net m'a répondu tout à l'heure qu'ils n'auraient pas de carte graphique compatible avec Premiere Pro dans cette gamme de prix, en ajoutant << La liste est volontairement bridée par Adobe pour privilégier les cartes haut de gamme ou Professionnelle. >> Qu'est-ce que ça veut dire ? :perplexe:

    P.S.
    Au fait si je peux avoir une carte graphique équivalant celle que vous me proposez suis preneur. Car je dépasse toujours mon budget de 60€ du coup...
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'admire le calme et la patience de certains d'entre nous :bravo:

    Il y a une différence Guigs...
    Une différence énorme entre ceux qui te "conseillent" et ceux qui veulent te vendre !!!
    Ceux qui veulent te vendre en l'occurrence Matériel.net , que connaissent-ils vraiment en Montage vidéo ? As-tu affaire à quelqu'un qui journalièrement monte sur Première ou autres logiciels de montage ?
    Tu as un budget, ou tu prends les conseils de monteurs et tu explosent un peu ton budget pour une configuration "correcte" (et ne pas être emmer...) ou tu prends ce que te conseille un revendeur d'ordis, et tu viens pleurer après que ton système plante, rame, fait des siennes !!! Déjà, te déconseillé windows 8, mis ou pas à jour !
    Si ton Matériel.net, ne te l'a pas dit, la version 8 n'est pas au point pour Adobe... cela peut laisser présager, qu'effectivement, ils n'en savent rien !
    J'espère que tu vas vite choisir ... :hum:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Guigs ..

    Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) - Disque dur interne 3.5 pouces
    Pour 33 € de plus mais 1.5 To de plus ....

    Et ..et .. pour 26 € de plus un refroidissement par eau ...une fois essayé on ne peux plus s'en passer ..

    On en arrive à un surcout de 70 € ..70€ sur le long terme, qui change la vie, cela vaut franchement le détour ....:good:

    Alors ...alors ...je te propose de bien " reufleuchir " car une fois fait on se traine le "boulet" des années... :rolleyes:

    Mais bon c'est toi qui "choise"

    Bertrand :jap:
     
  10. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu veux que je le sache?...
    Je me doute que l'objectif de Materiel.net est de me vendre, je m'en soucie toujours rassure-toi, mais je leur fait un minimum confiance. C'est pour ça que je tente de me faire une opinion sur ce que je maitrise mal (domaine des SSD, cartes graphiques) en échangeant à la fois avec vous, et avec le conseiller de Materiel.net.

    Si Materiel.net me dit "il faut prendre ceci", je vous demande votre avis. Si vous me dites "il faut prendre ça", j'en parle au vendeur (étant en échange avec lui depuis lundi).

    Si ça peut te rassurer, c'est vous qui avez le dernier mot. Enfin c'est moi bien sûr, mais c'est vos conseils d'abord. J'ai pas choisi ce forum pour rien.
     
  11. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est vrai que ça vaut vraiment le coup.
    Pour le refroidissement à eau je t'avais déjà répondu que Materiel.net ne pouvait l'installer... Ça a évidemment l'air d'être super mais je dépasse vraiment trop le budget après... Même pour du silence.
    Et n'oublions pas que j'ajoute à mon panier ceci pour installer mon système et Premiere Pro CS6....

    ----------------------------​

    Je pense que j'ai tout ce qu'il faut... Pouvez-vous juste répondre à la question que je vous ai posée tout à l'heure, simplement par curiosité :o

    << si cette carte graphique (que je désire car elle peut m'éviter de faire des rendus) fonctionne avec Premiere, Pourquoi n'est-elle pas indiquée sur cette page ?
    Adobe Premiere Pro CC for Mac, Windows, PC - Tech specs >>
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    J'admire le calme et la patience

    ;-) Vsd sans vouloir défendre ce revendeur plus qu'un autre ..."Je" le pratique depuis un certain temps...
    Je dois en être à 8 configurations construites et livrées dont deux pour ton serviteur.
    Les autres pour amis et relations dont l'AVCHD a précipité le changement.

    Et plusieurs fois "ils" m'ont conseillé des configurations plus modestes donc moins couteuses que celles que j'imaginais.

    Pour la vidéo il y en a au moins deux qui "montent " ..

    Maintenant il suffit de téléphoner pour vérifier compétences, disponibilité, qualité des échanges ...

    Si "je" m'autorise à les recommander à des tiers c'est que je sais, par expérience et vécu, qu'il n'y aura aucun problèmes ..

    d' ailleurs notre ami Guigs pourrait infirmer ou confirmer

    Bertrand :jap:
     
  13. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je le ferai. De toute façon j'aurai besoin de votre aide pour quelques installations :laugh:

    Je vous présente mon panier :
    <table class="ecxBskProdList" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="720"><tbody><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Corsair CX Bronze - 430W</td><td align="center">1</td><td align="right"> 44,89 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Intel Core i7 4770</td><td align="center">1</td><td align="right"> 295,99 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Gigabyte GA-H87-HD3</td><td align="center">1</td><td align="right"> 96,59 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9</td><td align="center">1</td><td align="right"> 123,19 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go</td><td align="center">1</td><td align="right"> 92,89 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Lite-On IHAS124 - OEM</td><td align="center">1</td><td align="right"> 16,49 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Cooler Master Hyper TX3 EVO</td><td align="center">1</td><td align="right"> 21,19 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Materiel.net Montage</td><td align="center">1</td><td align="right"> 39,90 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition</td><td align="center">1</td><td align="right"> 34,99 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08</td><td align="center">1</td><td align="right"> 8,99 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Microsoft Wireless Desktop 800</td><td align="center">1</td><td align="right"> 22,99 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Asus GeForce GTX 650 Ti - 1 Go (GTX650Ti-1GD5)</td><td align="center">1</td><td align="right"> 139,99 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)</td><td align="center">1</td><td align="right"> 104,95 €</td></tr><tr class="ecxBskLine2" height="30"><td align="left"> Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)</td><td align="center">1</td><td align="right"> 84,69 €</td></tr><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> Sandisk Ultra Plus 7 mm - 64 Go</td><td align="center">1</td><td align="right"> 64,89 €</td></tr></tbody></table>
    Sous-total = 1195.13€

    Ecran informatique Lg 22EN33S LED - 22EN33S (3741273) (96,80€)
    Noir Haute Qualité Grand Tissu Tapis DE Souris Dimensions 245mm X 220mm X 5mm | eBay (1,79€)

    TOTAL = 1293.72€

    Ahhlala... Un avis sur mon écran?
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans ce cas là alors...
    Je ne m'impose pas un budget !
    Je demande comme Guigs tous les renseignements nécessaires à une Bonne Configuration. Lorsque j'ai les renseignements , je connais alors le vrai budget
    que je vais devoir y mettre ! Si mon fournisseur ne peut pas m'avoir un refroidissement à eau comme conseillé, j'achète ailleurs ! (mais crois moi, le mien s'arrange toujours pour que j'ai ce que je veux !)
    Je "construis" avec votre aide ma tour puis j'attends d'en avoir le budget !
    J'attends le nouveau Mac Pro , mais je construis déjà son budget ... Je pars sur 4000 € et j'attends de voir ! ;-)
     
  15. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fonctionne pas tout à fait comme ça. Même si tôt ou tard je finis par avoir suffisamment d'économies pour mon PC, il y a un prix que je ne peux éthiquement pas dépasser pour un PC. Sauf si je deviens monteur professionnel, mais ça n'est pas encore le cas.
    Donc j'essaie de faire au mieux avec mon budget, et au pire... Je le dépasse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous