module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    " Il existe pas mal de petit mélangeurs vidéo. Voir la rubrique sur le site. "

    oui mais comment allier le live à la retouche du live éventuelle?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je ne pense pas que Premiere lise directement la vidéo à partir du disque : il monte en RAM tout ce qu'il peut monter en fonction de la taille de cette dernière"

    Premiere passe par l'intermédiaire du Virtual I/O, c'est à dire un mapping des fichiers en mémoire centrale. Ce n'est donc pas lui qui lit directement les fichiers, mais le Système. Cela améliore grandement les performances, car les lectures sont réalisées par le mécanisme de la pagination.

    Mais ce n'est pas pour autant qu' il monte en RAM tout ce qu'il peut monter . Il le fait au fûr et à mesure des besoins

    Vous remarquerez que si vous avez plétore de mémoire, pour une lecture simple, sans effets, il se contente souvent de 4 GB, et avec des effets, souvent 8 GB sont largement suffisants.

    Seuls certains effets très complexes de pluggins tierces parties (MagicBullet par ex) utilisent plus de mémoire, ou alors le dynamic-link avec AfferEffects, mais là il y a deux applications actives simultanément.

    => Conclusion : même si on a beaucoup de mémoire il faut des accès disques très performants, (j'ai bien dit accès et pas débit)et particulièrement en montage multicam.

    Olivier
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'en suis convaincu également et c'est bien pour cela que je suis passé aux SSD. Un ordinateur de montage vidéo est un tout et il faut que tous les maillons de la chaîne soient optimisés. Mais je regrette quand même de n'avoir pas pris Windows 7 Professionnel, qui m'aurait permis de dépasser la limite de 16 Go de Ram de Windows 7 Familial Premium pour le dynamic link avec AE
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Arroeux pour tes explications :bravo:
    Je m'y suis aussitôt attelé et j'ai suivit aussi le lien de Ogt.
    Merci à vous deux et aussi à toux ceux et celles qui enrichissent le forum :good:
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je pense que le compromis est un ssd + un hdd à 16go + carte n vidia...
     
  6. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est prévu, puisque c'est la priorité. Je vais suivre le conseil de ogt.
    Habituel ou pas je ne suis pas monteur. Mes montages seront occasionnels. Mais c'est bien un ordinateur dédié au montage que je veux acheter avec les 1000€ que j'ai économisé.
    Le Repaire Video Numerique - Le Repaire Video Numerique
    ...
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Il existe pas mal de petit mélangeurs vidéo. Voir la rubrique sur le site.

    Le Repaire Video Numerique - Le Repaire Video Numerique

    le lien ne marche pas ;-(
     
  8. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mélangeurs vidéo c'est hors de prix. En dessous de 1500€ je n'ai rien trouvé sur internet. Et il me faudrait bien sûr 6 ou 7 entrées...
     
  9. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <table class="ecxBskProdList" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="720"><tbody><tr class="ecxBskLine1" height="30"><td align="left"> BitFenix Merc Alpha</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 34,89 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine2" height="30"> <td align="left"> Corsair CX Bronze - 430W</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 44,89 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine1" height="30"> <td align="left"> Intel Core i7 4770</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 295,99 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine2" height="30"> <td align="left"> Gigabyte GA-H87-HD3</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 96,59 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine1" height="30"> <td align="left"> Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 123,19 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine2" height="30"> <td align="left"> Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 92,89 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine1" height="30"> <td align="left"> Sandisk Ultra Plus 7 mm Kit PC - 256 Go</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 174,89 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine2" height="30"> <td align="left"> Lite-On IHAS124 - OEM</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 16,49 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine1" height="30"> <td align="left"> Cooler Master Hyper TX3 EVO</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 21,19 €</td> </tr> <tr class="ecxBskLine2" height="30"> <td align="left"> Materiel.net Montage</td> <td align="center">1</td> <td align="right"> 39,90 €</td></tr></tbody></table>
    Voilà ce que m'a proposé Matériel.net ! J'en ai pour 941€, montage compris, sans livraison. Ça a pas l'air mal ! :-)

    Ils me précisent qu'ils n'ont pas ajouté de carte graphique car possibilité d'utiliser celle interne au processeur, mais que je peux opter pour une carte professionnelle optimisée pour Adobe Premiere Pro à 500€.
    Bon ça c'est cher...

    Experts, que pensez-vous de ma config?:jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    +1 avec Bertrand

    Il ne faut pas utiliser la carte graphique intégrée à la CM car cela te prive de l'accélération CUDA (bien utile pendant le montage : il n'y a plus, ou rarement, de "rendus" à faire...)

    D'autre part, une carte graphique à 500 €, cela me paraît bien exagéré et inutile, sauf si tu es joueur. La GTX 650 est un excellent choix. Tu auras juste une petite manip à faire pour faire reconnaître ses fonctionnalités CUDA par Premiere. On t'expliquera le moment venu si tu le souhaites...

    Enfin, tu peux peut-être te contenter d'un 2ième SSD de 128 Go au lieu de 256, (ou d'un seul "gros" de 256 Go). Cela dépend de la manière dont tu travailles. Perso, mes rushes sont sur le disque dur traditionnel ou sur des disques externes et je ne les transfère sur mon 2ième SSD que pour les besoins du montage. J'efface dès que le montage est terminé.
     
  12. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mon système est installé sur une première SSD ne j'ai pas besoin de disque dur?...
    J'ai en fait déjà un disque dur externe (500 Go) qui pourrait faire office de stock de données mais comme il n'y a pas de port USB 3.0 sur le boitier que l'on m'a proposé, j'hésite.

    Ok pour la carte graphique à rajouter, mais au vu de son prix je peux dire adieu à un éventuel HDD interne, sauf si j'en trouve un de 500 Go pour vraiment pas cher. (j'ai trouvé que ça)
    "1 Go" pour la carte graphique c'est suffisant?
    Est-ce que la carte graphique est vraiment utile, sachant qu'avec un tel processeur et 16 Go de RAM les rendus devraient se faire très rapidement, non?

    Pour le "ventilateur" je pense que c'est mort, j'ai lu sur cette page qu'ils ne livraient pas de PC avec système de refroidissement à eau.
    Bon c'est pas troop grave, ça coûte trop cher.

    Concernant les SSD c'est vrai que deux pourraient suffire. Si j'utilise la deuxième pour le montage en cours uniquement, 128 Go me suffiront amplement. Je préfère alors en prendre 2 comme on me l'a recommandé.

    -> Donc pour l'instant mon panier n'a pas changé. J'ai enlevé la SSD de 256 pour en ajouter une de 128. Total : 861.41€
    Sauf que je me rends compte (ahh personne ne m'a prévenu?) que j'ai oublié le système...
    Est-ce que ceci correspond bien à ce que je dois prendre?
    Je vous pose la question car il y a beaucoup de choix sur cette page... Et pas au prix auquel je m'attendais.
    Donc si j'ajoute ce système Win8 je passe à 956.36€

    Sachant que, je garde 100€ de budget pour un écran 21 pouces (j'hésite pour l'instant entre ça et ça), mon budget MAX. pour le PC est de 1100€.
    Donc à ce stade, 3 solutions (?) :
    1 - mon système est mal choisi et vous m'annoncez que Win8 va me coûter 150€. Il me reste alors environ 50€ de budget et je peux prendre le HDD.
    2 - bon système, je prends le HDD et laisse la carte graphique, j'économise 90€ sur le budget max.
    3 - l'inverse du 2, je laisse le HDD pour la carte ASUS en arrivant au bout de mon budget.
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour Win8, tu devrais attendre la sortie de win 8.1 en octobre ou novembre. Pour l'instant Win7 64 est peut être plus adapté.
    Pour le boitier, il est vraiment dommage de ne pas avoir d'USB3 à l'avant. Dans la même gamme de prix un Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition peut faire l'affaire.
    Pour la carte graphique, tu peux effectivement t'en passer avec un 4770 mais elle peut être utile avec d'autres logiciels. Une 650 ti est certainement très bien mais même une 640 GT doit pouvoir te donner satisfaction.
    Pour les disques, tu peux aussi faire ton calcul avec un Samsung SSD 840 500 Go à 270 € environ et créer une partition de 100 go pour le système et une autre de 400 pour les fichiers plus un disque classique de 1 ou 2 to.
    Je pense qu'il faut rajouter 200 € à ton budget mais tu peux économiser 95 € si tu fais ton montage par toi même.
     
  14. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la mise à jour vers Win8 est gratuite, pas de problème. :good:

    Pour l'USB 3.0 j'y pensais et je suis d'accord, acheter un PC sophistiqué sans ça, c'est dommage. Voire un peu bête...
    Je proposerai ce boitier à la personne qui m'a répondu chez Materiel.net.

    Rajouter 200€ à mon budget, que je dépasse déjà de 200€, c'est vraiment impossible. Je ne pourrai pas m'offrir 1 To sur un HDD.
    Pour les SSD, 2 de 128 Go à 186€ me conviennent vraiment finalement. J'ai pas trouvé de meilleure "formule" pour moi.

    Je pense que je vais me passer de la carte graphique si tout peut fonctionner sans.

    Concernant le système j'opterais donc pour celui-ci : https://www.materiel.net/os-systeme...7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html
    (+10€ par rapport à ce qui était prévu dans mon dernier post)

    Encore une chose que j'ai réussi à zapper en 2 jours, le clavier et la souris.
    Donc si j'opte pour ma solution "2" avec le système ci-dessus, il me reste un large budget de 80€ pour souris et clavier. 30€ devraient suffire...
     
  15. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je pense avoir une bonne idée.
    Je n'ai pas besoin de plus de 128 Go pour mes montages. Si je prends un HDD de 500 Go, je peux installer mon système dessus sur 100 Go par exemple, il me restera 400 Go. Ainsi je peux ne choisir qu'une SSD de 128 Go, soit 93€ d'économie. Si je prends ce clavier (+souris) avec les 80€ qu'il me reste (reste alors 57€), j'obtiens en y ajoutant 93€ à dépenser 150€.
    Soit la valeur de cette carte graphique, et de la livraison du tout, et d'un écran chez Darty, pour 1200€.

    C'est bien cohérent ou il faut que j'aille me coucher?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous