module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je n'ai pas trop compris cette étape... "

    Quand vous avez monté (ou Materiel.net, je crois) les composants de votre PC, chacun est associé à un logiciel pilote (Driver).
    En général, un CD est fourni avec la carte mère pour les composants intégrés (chipsets Bridges Nord et Sud, chipset son, chipset réseau, chipset graphique si la carte en dispose), ainsi que pour les cartes additionnelles (essentiellement graphique), mais aussi le disque SSD.
    Ces drivers sont au niveau correspondant à la date de mise sur le marché du composant, mais pas obligatoirement au dernier niveau.

    Donc il faut prendre composant par composant, et aller voir chez le fabricant s'il n'y a pas un driver de niveau plus récents qui est sorti et dans ce cas l'installer.

    Le SSD possède également un "firmware" qu'il est aussi recommandé de mettre au dernier niveau.

    En général ça résout pas mal de problèmes de compatibilité des matériels avec le système.

    Mais ce n'est pas certain que ce soit la cause de votre problème, le code d'erreur F4 est très générique : "erreur dans un processus critique" donc en général un driver, mais sans plus de précision.

    Olivier
     
  2. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. J'ai fait une recherche sur touslesdrivers.com, j'installe tout et je vous tiens au courant.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: Guigds ..deux cas de figures

    1) le Pc a été assemblé par " matériel.net " dans ce cas il est sous garantie donc retour à la société après échange téléphonique.

    2) Assemblé par tes soins ..là il faut que tu te débrouilles...
    l'idéal dans ce cas est de tout réinstaller sur une version minimaliste du Pc ( le minimum de matériel utile)
    Ou l'inverse désinstaller par petits bouts.

    La mise à jour du SSD est l'une des premières choses à réaliser, sachant qu'elle peut détruire son contenu .:non:

    Une piste étonnante découverte par hasard chez un ami..
    comme quoi ..!! (toujours pas compris le pourquoi de la chose d'ailleurs...absence de pilotes Ad Hoc ? )

    Bertrand :jap:
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Guigs, j'ai eu le même problème que toi il y a qq semaines sur une config comparable (I7 3770 + SSD + 16 Go de Ram) : écrans bleus à répétition lors de l'exportation d'une séquence, impossible de terminer un export. Pas de problème avec les autres fonctions de Premiere ou les autres logiciels.

    Après plus d'une demi-journée de recherches :o , je me suis rendu compte que le bios de ma carte mère Asus possédait 3 préréglages d'over clocking : "économie d'énergie", "normal" et "Asus Optimal" et que c'était ce dernier préréglage qui était utilisé.

    Je l'ai mis sur "normal" et depuis, plus d’écrans bleus... Bien sûr, l'ordinateur a un peu ralenti...

    J'en déduis que la conjugaison de l'encodage en H264 + SSD + bcp de RAM pousse le matériel dans ses derniers retranchements. Il y a intérêt à ce que les différents paramètres de fonctionnement du CPU dans le bios (fréquences, voltages...) soient réglés aux petits oignons... Chez moi, lors d'un export H264, l'utilisation du processeur reste quasiment tout le temps à 100 %...

    Je te suggère donc de suivre le conseil de bcauchy : retour chez Matériel Net en leur exposant le problème et en leur demandant de peaufiner les réglages du bios. Il faut aussi leur demander de faire un essai avec une alimentation plus puissante : 430 watts me semble un peu léger avec une config comme la tienne...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si le CPU est overclocké par défaut , c'est effectivement la premiere hypothèse de plantage que j'ai donnée.

    Il suffit dans ce cas là de baisser légèrement la fréquence, ou d'augmenter la tension d'alimentation du CPU, tout cela doit être paramétrable dans le bios : il faut juste lire la doc de la carte mère.

    Je ne pense pas que la puissance de l'alimentation soit en cause, car j'ai une config bien plus importante : 5 disques physiques, un SSD, 2 graveurs de DVD, et 2 cartes contrôleurs additionnelles, et j'ai aussi une alim de 430Watts qui fonctionne depuis 4 ans.

    Nota : J'ai un CPU AMD, donc je ne peux pas préconiser des paramètres pour un CPU Intel.

    Olivier
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais ce qui consomme le plus dans un ordinateur, c'est la carte mère, la carte graphique et le CPU, pas les disques durs et encore moins le SSD. Si la carte graphique est à peu près au repos pendant un export (sauf utilisation de l'accélération CUDA), la carte mère et le CPU sont "à fond la caisse" compte tenu de l'importance du flux de données fourni par le SSD. Devant l'incohérence des infos qu'on trouve sur internet par rapport aux consommations à 100 % de charge des différents types de CPU et de cartes mères, je trouve qu'un essai avec une alim plus puissante est à faire.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Oui, mais ce qui consomme le plus dans un ordinateur, c'est la carte mère, la carte graphique et le CPU"

    Tout à fait d'accord, mais si la configuration de Guigs est celle décrite dans son panier :
    - toutes les cartes mères consomment moins de 20 Watts, et j'ai aussi une Gigabyte
    - son processeur Intel consomme moins (84 W) que mon processeur AMD (125W)
    - nous avons la même carte graphique Nvidia GTX 650 TI qui consomme 130 W

    un disque ou graveur DVD = 10 W

    En faisant le total on est loin des 430 W.
    Donc je ne pense pas que l'alim soit en cause;

    Mais l'overclocking, s'il est activé par défaut OUI.

    Pour Guigs :
    Avec les cartes mère Gigabyte, il existe un utilitaire EasyTune6 qui permet de régler les paramètres de fréquence et tension du CPU sans rentrer dans le Bios.
    Télécharger la dernière version sur le site de Gigabyte.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai changé d'alimentation avant ma commande, pour celle-ci : https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-500w-82684.html
    (au cas où)

    Je télécharge Easytune 6.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Guigs " on ne nous dit pas tout.....hic !! " ;) ...
    dis nous si c'est toi qui a assemblée ta machine ou Matériel.net ..

    Car si ce sont eux je ne comprend pas pourquoi tu te casses autant la tête ?

    Bertrand :jap:
     
  10. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Easytune ne fonctionne pas! Quand je TENTE de lancer le logiciel "ET 6" j'ai droit à un chargement "Loading..." pendant 2 minutes, et c'est tout!

    C'est normal ogt?...
     
  11. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si je vous ai tout dit! Ah non il manque quelque chose... J'ai changé le disque dur Western Digital qui m'a été proposé ici pour celui-ci : https://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html
    Sinon référence sympa à Anne Roumanoff :-)
    Parce que renvoyer mon PC, c'est cher d'une part, et galère de l'autre. En plus je ne l'ai plus pendant x jours donc si je peux éviter ça...
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Easytune ne fonctionne pas! Quand je TENTE de lancer le logiciel "ET 6" j'ai droit à un chargement "Loading..." pendant 2 minutes, et c'est tout!"

    Oui c'est normal : c'est (très) long à charger, et ensuite il n'apparait que dans la zone de notification (en bas à droite) : il faut donc cliquer dessus pour ouvrir le panneau que j'ai montré.

    Olivier
     
  13. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25 minutes après avoir lancé le logiciel, rien n'est ouvert..
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    1) Attention si tu le "tripotes" trop.... plus de garantie ..!!!
    2) Avant tu ne l'avais pas et ....tu as survécu ..!!!
    En ce moment à part t'empêcher de dormir sereinement il ne te sert pas à grand chose ..
    M'enfin, au moins échange avec eux ..il existe un SAV après vente qui est fait pour cela ...
    ils sont plus qu'aimable et serviable et "compétent " .

    C'est ton choix ...Bertrand :jap:

    N.B. le cout d'un envoi n'est pas exorbitant.....
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "25 minutes après avoir lancé le logiciel, rien n'est ouvert"

    Avez vous :
    - téléchargé la bonne version correspondant à votre carte mère et version de Windows ?
    - rebooté après installation.

    Vérification faite chez moi, j'ai réinstallé la derniere version :
    motherboard_utility_gbttools_gbt_et6 B13.0814.1

    elle se charge en 10 seconde, et le panneau apparait directement (différent des précédentes versions).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous