module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, ma partition est faite! :good:
    Au fait ogt, ce n'est pas dangereux de formater un SSD régulièrement ? (je suppose que non mais je demande quand même).

    J'installe ma liste de logiciels indispensables puis place à Premiere...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ce n'est pas dangereux de formater un SSD régulièrement "

    Non, il faut choisir "formattage rapide" qui ne fait que réinitialiser la MFT (table descripteurs de fichiers).
    Ca fait beaucoup moins d'écritures que d'effacer tous les fichiers.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! Après quelques petites galères, mon ordi semble parfaitement bien fonctionner. J'ai terminé un multicam (6 caléras) 720p, très fluide, impeccable.

    J'ai cependant quelques petites questions, dont 2 en tête à vous poser :
    - savez-vous pourquoi je ne peux pas le mettre en veille?
    - dois-je selon vous faire mes rendus sur le SSD ou sur le disque dur interne?

    En tout cas, merci encore ! :good::-)
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La mise en veille , je te l'a déconseille ... aussi bien pour l'ordi que l'écran !
    Tu n'as donc, pas dû tout comprendre lors des échanges !!! SSD évidemment !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai terminé un multicam (6 caléras) 720p, très fluide, impeccable."
    Bravo !


    "La mise en veille , je te l'a déconseille ... aussi bien pour l'ordi que l'écran ! "

    Et pour quelles raisons ?
    La mise en veille éteint tous les périphériques, écran compris.
    Sur W7 et W8, au bout d'un certain temps (paramétrable) elle se transforme en mise en veille prolongée : extinction du CPU et de la mémoire, totalement identique à un arrêt complet, sinon que l'on retrouve le précédent état du système après redémmarage (par exemple pour poursuivre un montage en cours).
    Sauf bugs dans certaines applications qui ont du mal à redémarrer (elles sont rares) je ne connais pas de contre indication.

    "- dois-je selon vous faire mes rendus sur le SSD ou sur le disque dur interne?"
    "
    "Tu n'as donc, pas dû tout comprendre lors des échanges !!! SSD évidemment ! "

    Non je ne le conseille pas, car les rendus sont des fichiers qui peuvent évoluer souvent si on fait des modifications du montage, et Premiere n'efface pas sur disque la précédente version.
    Donc je conseille plutôt de les faire sur un disque dur classique.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai beaucoup de place sur la partition de montage de mon SSD il est préférable d'enregistrer les rendus dessus ?

    Sauriez-vous aussi pourquoi Firefox me pose autant de problèmes? Il se met en transparencence régulièrement, difficile de voir ce qu'il y a d'écrit que les onglets, et lequel est sélectionné, et il lui arrive également se planter et se redémarrer...:perplexe:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Si j'ai beaucoup de place sur la partition de montage de mon SSD il est <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>éférable d'enregistrer les rendus dessus "

    Comme déja dit, si c'est le rendu "final" et que toutes les modifications on déja été faites, pourquoi pas.
    Si c'est des rendus intermédiaires, en cours de montage, simplement pour fluidifier la lecture sur la time line, je ne le conseille pas (réécritures inutiles sur un SSD).

    Pour Firefox : aucune idée, je n'utilise pas ce navigateur.

    Olivier
     
  8. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    Pour la fonction de mise en veille de mon PC vous savez pourquoi elle est désactivée d'office?
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Toujours est-il que pour ma gouverne et selon mes anciens profs (je suis près de la retraite alors ça date !) Mise en veille, égal travail actif en tâche de fond de mémoire, pour ce qui est de mon écran il a 7 ans (un 30 pouces Apple) jamais je ne l'ai mis en veille, ni sollicité de mise en veille automatique... Après on fait comme on veut, ça n'altère en rien une prod !
    Pour le SSD , personnellement, et là encore mes profs devaient avoir tort, ne jamais monter, ni n'utiliser le disque système, pour le montage...
    Donc, à choisir entre le disque système et un SSD, je préconise le second !
     
  10. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Perso, j'ai 2 écrans ACER 17" (qu'il va falloir changer d'ailleurs....:D) qui ont 10 ans, et qui sont sur un pc qui reste toujours en route, avec mise en veille programmée sur 10 min d'inactivité. Jamais éteints, jamais aucun soucis...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pour le SSD , personnellement, et là encore mes profs devaient avoir tort, ne jamais monter, ni n'utiliser le disque système, pour le montage... "

    Tout à fait d'accord, mais si Guigs a suivi mes préconisations, il a partitionné son SSD en Système + Sources (2 partitions)
    donc son autre disque ne contient pas le système, mais seulement des données, il peut donc y mettre les rendus de prévisualisation.

    ""La mise en veille , je te l'a déconseille ... aussi bien pour l'ordi que l'écran ! "

    La vrai raison est la suivante : la mise en veille nécessite un fichier "hiberfile.sys" qui doit se trouver sur le disque système.
    Hors il est recommandé de ne pas mettre les fichiers de pagination (pagefile.sys et hiberfile.sys) sur un disque SSD car génèrent beaucoup d'écritures.

    "Pour la fonction de mise en veille de mon PC vous savez pourquoi elle est désactivée d'office"

    Donc pas de fichier hiberfile.sys = pas de mise en veille prolongée possible.

    Olivier
     
    #146 ogt, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  12. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon SSD est mon disque système. J'ai une partition système, une partition montage, et un disque dur pour les données que je veux mettre dessus.

    ogt, je ne parle pas de mise en veille prolongée (qui fonctionne) mais de simple mise en veille...
    [​IMG]

    EDIT: Par contre depuis hier je ne parviens qu'une fois sur 4 à exporter mon montage... Dans les autres cas à 100% le PC beugue et se bloque complètement et je dois le redémarrer... Vous savez à quoi ça peut être dû par hasard?
     
    #147 Guigs, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  13. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous overclocké le processeur ?
    En général ce type d'erreur survient quand la tension du processeur est insuffisante pour l'alimenter quand la fréquence a été un peu pousée.
    Si c'est le cas, revenez aux valeurs par défaut dans le bios, pour vérifier que le problème ne se reproduit plus.

    Si ce n'est pas le cas : vérifiez tous les derniers niveaux des drivers utilisés, en particuliers ceux des chipsets de la carte mère, et upgradez si nécessaire.
    Autres pistes : vérifier toutes les connexions (débrancher et rebrancher) des cables disques, ainsi que les barrettes mémoires.

    Olivier
     
  15. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai absolument touché à rien.
    << vérifiez tous les derniers niveaux des drivers utilisés, en particuliers ceux des chipsets de la carte mère, et upgradez si nécessaire. >>
    Je n'ai pas trop compris cette étape...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous